Bonjour,
Je souhaiterais comprendre ce qu'évoque Gienas (ou @gienas lui-même) dans ce post : https://forums.futura-sciences.com/b...ure-point.html :
post #4 :
post #6 :Les conditions optimales de remplissage du transfo, c’est quand la surface de cuivre du primaire est égale à celle du secondaire.
1] Qu'entend-t-on par là ? C'est la section du secondaire qui va conditionner sa capacité à capter/transformer le flux magnétique en courant ? Ce n'est pas la charge qui tire le courant dont il a besoin ?Si la grosseur du câble t’oblige à ne passer qu’une fois, cela ne fait qu’une spire ce qui n’est peut-être pas suffisant pour développer une puissance suffisante pour fondre les deux tôles. Il faudrait alors plusieurs spires.
L’idée, c’est même d’en passer plus de deux, tout en augmentant le nombre de spires. La multiplication du nombre de brins augmente la section, donc la capacité en courant. La multiplication du nombre de spires augmente la tension, donc aussi la puissance.
ne comprends pas
2] Dans ce cas d'application la tension est-elle vraiment importante ; alors qu'on cherche à avoir un maximum de courant ?
Cordialement
-----


