[Blanc] lave vaisselle NEFF S52M58XOEU/01 TYPE SD6P1F SAUTE LE PROGRAMME[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

lave vaisselle NEFF S52M58XOEU/01 TYPE SD6P1F SAUTE LE PROGRAMME[résolu]

RdB29

Re : lave vaisselle NEFF S52M58XOEU/01 TYPE SD6P1F SAUTE LE PROGRAMME[résolu]

------

Bonsoir U96

Il est certain que les échangeurs thermiques des LV de chez BSH (Bosch, Siemens, Neff, …) ont une fâcheuse tendance à une obstruction du canal et de la chambre de mise à l’air libre du circuit de vidange. J’en sais quelque chose puisque le mien est un Siemens d’un peu plus de 10 ans. Et c’est sans compter sur le nombre de sujets qui en font état sur tous les forums.

C’est aussi le cas sur le LV de Jeanluc10, et un nettoyage de ce canal et de la chambre de mise à l’air libre n’aurait pas été du luxe (à condition d’y parvenir).

Ceci étant, ce n’est pas l’encrassement de ce circuit de mise à l’air libre qui devrait poser problème :

Dans l’échangeur le circuit de vidange proprement dit (conduit en forme de U inversé en bas à gauche) n’est encombré d’aucun dépôt et comme le tuyau de vidange extérieur est propre intérieurement et que son extrémité libre n’est pas trop enfoncée dans l’évacuation murale, l’obstruction du circuit de mise à l’air libre de la vidange dans l’échangeur ne devrait pas être le problème.

Mais vous avez peut-être une autre argumentation.

Si une obstruction du circuit de vidange était la cause du problème, je gardais plutôt en mémoire, en cas de dépose de l’échangeur, de contrôler la propreté du tuyau annelé de vidange interne au LV et reliant la pompe de vidange à l’échangeur thermique (une accumulation de boue pouvant se produire notamment derrière le clapet de non retour).

Mais pour ne pas perdre le fil, la vidange se fait correctement puisqu’en lançant un programme après avoir versé 1 ou plusieurs litres d’eau dans la cuve, le reliquat en fond de puits n’est que de 3cm.

Le problème se pose en phase de contrôle d’absence d’eau après vidange aseptique et c’est avant d’autoriser le remplissage puisque arrêt sur code E24 et non pas sur un code erreur de difficulté de remplissage en eau.

Pour ma part, je reste sur l’idée d’une consommation jugée trop importante de la pompe de cyclage après cette vidange aseptique et j’attends vraiment avec impatience le résultat des prochains lavages lancés par Jeanluc10 depuis le dernier nettoyage complémentaire du circuit hydraulique.

Ne pensez pas U96 que mon objectif ici soit d’avoir raison et d’ailleurs, chacun ici serait intéressé par l’explication qui sous-tend la certitude que vous exprimez.

Cordialement
    RdB29 - Un Breton opiniâtre, mais pas têtu

PS : Je ne suis pas sans avoir connaissance de votre longue expérience du domaine

-----
    Dernière modification par RdB29 ; 08/01/2026 à 22h31.

jeanluc10

bonjour, j'ai nettoyé l'échangeur suite aux indications sur différents site
    ici sur SOS ACCESSOIRES:
    3. D’autres cas pour le code panne E24 / E25
    Le répartiteur d’eau est bouché. C’est une cause fréquente pour le code panne E24 / E25. Au cours du cycle, les eaux usées passent dans un endroit du répartiteur d’eau pour créer une prise d’air. Avec le temps ce répartiteur d’eau peut se boucher, la prise d’air ne se fera plus correctement et empêchera une bonne évacuation de l’eau. Vous pouvez le démonter avec les deux écrous internes et si celui-ci est défaillant vous devrez le remplacer.

Votre lave-vaisselle s’arrête au bout de deux minutes et indique le code E24, c’est peut-être une erreur logicielle de l’appareil. Dans ce cas-là, ouvrez la porte de votre lave-vaisselle et refermez la 1 minute après le départ du cycle et il terminera le programme normalement.
    Le code erreur E24 peut s’afficher après un nettoyage à vide à 70°. Ce problème peut survenir par intermittence. Pour ne plus rencontrer le problème, nous vous conseillons de réaliser un nettoyage avec un produit de nettoyage spécial lave-vaisselle.
    Cas exceptionnels : Il arrive que le moteur de lavage puisse engendrer un code panne E25 ou E25 si celui-ci a du mal à tourner : il peut y avoir une ficelle de rôti enroulée autour de la turbine. A vérifier !
    OUI il était encrassé (le LV doit être de 2010) C'est l'information prise d'air qui m'a décidé mais rien n'empêchait la circulation d'eau, j'ai réussi à l'améliorer mais il est encore encrassé.
    Mon défaut à commencé en 2024, et je m'en sortais en réalisant plusieurs lavage à 70°C et produit de détartrage LV. et en plus je ne voyais pas de défaut car le LV est encastré sous le plan de travail et lorsqu'on ouvre la porte il n'y a plus de défaut!
    Il m'a été aussi conseillé de changer la pompe de vidange car le contrôle consisterais à une comparaison des intensités consommées entre la pompe de vidange et la pompe de cyclage.
    bon je connais un peu plus mon LV. C'est l'avantage des Forums.
    Je confirmerai si l'amélioration continue.
    jeanluc10

RdB29

Citation :
    « Au cours du cycle, les eaux usées passent dans un endroit du répartiteur d’eau pour créer une prise d’air. Avec le temps ce répartiteur d’eau peut se boucher, la prise d’air ne se fera plus correctement et empêchera une bonne évacuation de l’eau. »

Bonjour,

Dans l’esprit de partage d’informations et d’échange d’idées qu’est celui d’un Forum, j’ai un avis différent de ce qui indiqué ci-avant.

Cette zone du Répartiteur (Échangeur thermique chez BSH) dont il est question, et appartenant au circuit de vidange, ne sert pas à « créer une prise d’air » pour favoriser une « bonne évacuation de l’eau ».

Au contraire :

La chambre de mise à l’air libre contient un obturateur qui, dès que la pompe de vidange démarre une circulation d’eau dans le circuit de vidange va monter dans la chambre et obturer un orifice de mise à l’air libre.

Il n’y a donc pas création d’une prise d’air, mais au contraire obturation de ce circuit de mise à l’air libre en phase de vidange. Et l’eau de vidange parcourt la fraction de circuit de vidange en forme de U inversé en partie basse AR de l’échangeur thermique avec le débit produit par la pompe de vidange, pour peu toutefois que ce circuit de vidange de diamètre d’environ 20mm ne soit pas lui-même obstrué.

L’obstruction du circuit de mise à l’air libre ne peut donc pas être à l’origine d’une difficulté de vidange puisque lorsque la chambre est propre l’obturateur ferme ce circuit dès le début de la phase de vidange.

Et compte tenu du fait que cette chambre de mise à l’air libre se trouve obstruée sur la plus part des LV BSH (et ce n’est pas uniquement propre à ce constructeur), il existe forcément des milliers, voire des dizaines de milliers de LV qui sont dans ce cas et qui n’ont pas, de fait de cette seule obstruction, de problème de vidange.

Par contre, pour évoquer le rôle de cette mise à l’air libre :

Dès qu’un programme met fin à une vidange, la pompe de vidange s’arrête, la pression générée par la pompe de vidange dans le circuit de vidange s’annule et, si la chambre de mise à l’air libre est propre, l’obturateur descend et assure la mise à l’air libre du circuit de vidange.

La connaissance que j’en ai est que lorsque cette mise à l’air s’effectue, cela crée une rupture dans le flux d’eau et empêche que l’eau du remplissage, qui suit immédiatement une vidange en cours de cycle, ne soit aussitôt siphonée à la suite du flux d’eau de vidange.

Maintenant, si cette chambre est obstruée (cas plus que fréquent), si la hauteur de l’évacuation murale est au niveau requis et que l’extrémité libre du tuyau de vidange n’est pas trop enfoncée, au risque de se trouver au niveau du siphon d’évacuation murale, la mise à l’air libre se fait dans le col de cygne du tuyau de vidange et cette obstruction est sans effet sur le déroulement des programmes.

Je ne demande qu’à être contredit avec une argumentation, mais sauf erreur de ma part, ce dysfonctionnement avec erreur E24 après vidange aseptique initiale, tient plutôt à une anomalie du circuit hydraulique du circuit de lavage (probablement une obstruction ou une usure de la pompe de lavage)

La consommation de la pompe de lavage serait hors limite lors de la vérification cuve vide après vidange aseptique (la condition de contrôle étant (anormalement ?) plus sévère pour cette vidange dont les caractéristiques sont différentes de celles des autres vidanges en cours de cycle.

Mon intention était d’en parler plus tard après une utilisation du LV sans problème pendant une dizaine de jours, mais ce problème E24 de vidange, qui ne se produit qu’après la vidange aseptique, alors que la cuve est effectivement vidée, serait dû à une condition logicielle (anormalement ?) plus sévère pour cette séquence particulière de vidange.

Cordialement
    Dernière modification par RdB29 ; 09/01/2026 à 10h49.

jeanluc10

bonjour,
    ce matin un nouveau programme automatique du LV.
    1er démarrage: erreur E24 et robinet
    2ème démarrage: relance programme et erreur E24 et robinet
    3ème démarrage : ouverture porte 1mn , le programme continu.
    une remarque cette fois-ci je remarque que le remplissage s'exécute par la vidange de l'échangeur les autres fois démarrage correct c'est un remplissage par le débitmètre . Ceci est à confirmer dans les prochains programme.
    Salutations
    jeanluc10

RdB29

Bon ! On notera que chaque fois qu’un nettoyage (échangeur et/ou circuit hydraulique de lavage), le LV parvient à réaliser un ou deux programmes de lavage complets.

Pour la suite :

Pour le cas où des boues soient présentes dans le tuyau de vidange annelé situé entre pompe de vidange et échangeur thermique, et que ces boues s’accumulent derrière le clapet de non retour en sortie de pompe de vidange, il me semble utile de déposer ce tuyau et de s’assurer que rien ne l’obstrue.

Ce tuyau est simplement emboité aux 2 extrémités (étanchéité par joints toriques), mais il faut probablement déposer l’échangeur pour pouvoir ensuite déboiter ce tuyau.

Si cela n’a pas été fait, il faut aussi vérifier que les bras d’aspersion et leurs buses ne sont pas obstrués.

Mais pour le moment, il me semble toujours que la pompe de lavage est freinée pour une raison quelconque et que les consignes de mesure de consommation de puissance de la pompe de lavage après vidange aseptique sont plus sévères que pour toutes les autres vidanges du cycle qui, elles, se passent toutes sans problème.

Concernant la remarque sur le 1er remplissage s’effectuant par vidage dans la cuve de l’eau contenue dans l’échangeur, c’est la situation normale, notamment pour tout programme comportant une phase de séchage (explication donnée plus tôt dans cette même discussion)

Cordialement
    Dernière modification par RdB29 ; 09/01/2026 à 15h14.

richard 31
    Modérateur

Re
    Cette zone du Répartiteur (Échangeur thermique chez BSH) dont il est question, et appartenant au circuit de vidange, ne sert pas à « créer une prise d’air » pour favoriser une « bonne évacuation de l’eau
    ».
    sur ce point je ne suis pas trop d'accord
    car j'ai le souvenir d'avoir rencontré une fois le problème
    qui concernait un défaut de vidange a cause de cela (mise a l'air libre hs)
    je dois dire que "professionnellement" je ne nettoie jamais un remplisseur
    je remplace a chaque fois le dit remplisseur
    le temps passé pour le nettoyer étant supérieur au prix de la pièce remplacée
    ce qui fait que je ne me fait jamais surprendre
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par jeanluc10 Voir le message
    bonjour,
    ce matin un nouveau programme automatique du LV.
    1er démarrage: erreur E24 et robinet
    2ème démarrage: relance programme et erreur E24 et robinet
    3ème démarrage : ouverture porte 1mn , le programme continu.
    une remarque cette fois-ci je remarque que le remplissage s'exécute par la vidange de l'échangeur les autres fois démarrage correct c'est un remplissage par le débitmètre . Ceci est à confirmer dans les prochains programme.
    Salutations
    jeanluc10
    re! là je veux comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    faites une photo de l'ensemble d'évacuation SVP
    cordialement
    richard 31

jeanluc10

bonjour, et merci de vos conseils jeanluc10,
    ci-joint les photos du circuit d'évacuation.
    Images attachées Images attachées

jeanluc10

autres photos
    Images attachées Images attachées

jeanluc10

Re Bonjour ,
    Pour vous dire que les bras d'aspersion sont nickels, pour info, l'extenseur derrière le LV , je l'ai ajouté pour garantir que le tuyau d'évacuation ne se plie pas. J'ai également fait un essai dans un sceau en sortant le tuyau d'évacuation c'est la même chose .
    je vous ai mis la photo de l'échangeur après nettoyage pas génial mais difficile de faire rapidement mieux.
    jeanluc10

RdB29

De mon côté, je remarque que le tuyau de vidange du LV n'abouti pas dans un tube mural vertical d'évacuation d'eau, mais qu'il est 'branché' sous une évacuation de l'évier.

D'une part, ce branchement est peut être un peu haut, mais son cheminement passe en dessous du niveau d'évacuation (voir niveau rouge sur photo jointe). Il peut donc se produire dans le dernier coude une 'réserve' d'eau et de dépôts qui peuvent nuire à l'évacuation et à la mise à l'air libre évoquée antérieurement.
    Nom : Extrémité du tuyau de vidange.jpg
Affichages : 29
Taille : 44,6 Ko

À minima, le dernier coude serait à relever légèrement pour assurer une pente vers le bol d'évacuation sous évier. Et c'est sans compter que l'eau de vidage de l'évier peut remplir le tuyau de vidange du LV !

Bras d'aspersion, il sont nickel. C'est noté.

Cordialement
    Dernière modification par RdB29 ; 09/01/2026 à 17h41.

RdB29

Ne pas tenir compte de ma dernière réponse, ce n'est pas le tuyau de vidange du LV que l'on voit sous évier. Je n'avais pas vu la photo montrant le tuyau vertical mural d'évacuation pour le LV

richard 31
    Modérateur

Re,
    sur la photo 3 du post 38 je constate qu'il y a une rallonge
    connectée au tuyau de vidange d'origine
    ce qui amène un grande longueur
    et ensuite peut être une réduction de diamètre
    qui est sans doute utilisée pour effectuer la rallonge
    pouvez vous confirmer cela ????
    je reste donc dans l'attente de votre réponse
    ensuite on avisera si le cas pour tenter une autre solution qui sera peut être provisoire
    cordialement
    richard 31

jeanluc10

Bonjour Richard 31;
    Non il n'y a pas de rallonge sur le tuyau d'évacuation, j'ai mis un extenseur et un morceau de sparadrap pour le tenir en position pour garantir lorsque je rentre le LV de ne pas plier le tuyau. cet extenseur n'existait pas auparavant ces différents essais.

titijoy3

je note que sur la photo n°5 du post 38 on voit le tuyau de vidange plonger dans le PVC (du moins c'est ce que je crois voir) et qu'il n'y à pas de crosse de vidange, sait on de combien de cm le tuyau pénètre dans le PVC ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jeanluc10

Bonsoir , le tuyau pénètre de 20 cm dans le tuyau PVC. le problème est le même dans un sceau posé dans l'évier.
    Salutations
    jeanluc10Nom : IMG_5780.jpeg
Affichages : 38
Taille : 72,5 Ko

titijoy3

Citation Envoyé par jeanluc10 Voir le message
    Bonsoir , le tuyau pénètre de 20 cm dans le tuyau PVC. le problème est le même dans un sceau posé dans l'évier.
    Salutations
    jeanluc10Pièce jointe 515582
    d'après ce que je vois sur la photo, la liaison embout de vidange/pvc est étanche, ce n'est pas recommandé

titijoy3

est ce que le couvercle de vidange est en place et bien clipsé ?

titijoy3

cet appareil est équipé d'une sonde optique (ref 611323), il faudrait s'assurer qu'elle est propre et si oui la remplacer, en effet il est fort possible qu'elle serve de détecteur de présence d'eau

jeanluc10

Bonjour,
    la liaison tuyau d'évacuation/ tuyau PVC vertical n'est pas étanche sections différentes.
    couvercle de la pompe de vidange bien clipsé ; déjà dit.
    où est monté la sonde optique?
    Le dernier programme en automatique , toujours robinet + E24 ; relancé le programme et ouverture de la porte, le programme s'est bien déroulé.
    merci
    Salutations
    jeanluc10

RdB29

Bonjour

Pour apporter de l’information sur cette « sonde » :
    Avec un libellé simpliste de « Sonde » dans la nomenclature de pièce de Neff pour ce LV, on peut tout imaginer, mais sur ces LV de chez BSH cette « sonde », dont on voit dépasser les 2 petites colonnes translucides dans le puits central de cuve est un capteur de turbidité.

Certains distributeurs y voient une sonde CTN alors que les sondes de température sont intégrées à la pompe de lavage (pompe intégrant également la Résistance de chauffe et les sondes de température)
    D’autres y voient même une sonde optique OWI alors que ce type de sonde n’existe (à ma connaissance) que sur les appareils Whirlpool.

Sur ces LV BSH, il s’agit d’un dispositif optique qui permet d’évaluer le degré de salissure de l’eau de lavage et le degré de propreté de l’eau de rinçage afin d’adapter le temps d’exécution des différentes phases du cycle (voire d’ajouter une phase de rinçage (mais ce serait à confirmer pour ce dernier point)).

Toujours est-il qu’en cas de défaillance de ce capteur, cela n’empêche pas le programme d’aller jusqu’à son terme. L’électronique considèrera simplement le degré de salissure de l’eau circulante à un niveau maximal.

Nota : en cas de nettoyage des colonnes de ce capteur, il ne faut surtout pas utiliser de produit abrasif sur les faces en vis-à-vis des 2 petites colonnes. Il s’agit en effet d’un dispositif optique et opacifier les faces internes conduirait accroitre anormalement l’évaluation du degré de salissure de l’eau circulante.

Cordialement
    Dernière modification par RdB29 ; 10/01/2026 à 15h07.

titijoy3

Citation Envoyé par RdB29 Voir le message
    Bonjour

Pour apporter de l’information sur cette « sonde » :
    Avec un libellé simpliste de « Sonde » dans la nomenclature de pièce de Neff pour ce LV, on peut tout imaginer, mais sur ces LV de chez BSH cette « sonde », dont on voit dépasser les 2 petites colonnes translucides dans le puits central de cuve est un capteur de turbidité.

Certains distributeurs y voient une sonde CTN alors que les sondes de température sont intégrées à la pompe de lavage (pompe intégrant également la Résistance de chauffe et les sondes de température)
    D’autres y voient même une sonde optique OWI alors que ce type de sonde n’existe (à ma connaissance) que sur les appareils Whirlpool.

Sur ces LV BSH, il s’agit d’un dispositif optique qui permet d’évaluer le degré de salissure de l’eau de lavage et le degré de propreté de l’eau de rinçage afin d’adapter le temps d’exécution des différentes phases du cycle (voire d’ajouter une phase de rinçage (mais ce serait à confirmer pour ce dernier point)).

Toujours est-il qu’en cas de défaillance de ce capteur, cela n’empêche pas le programme d’aller jusqu’à son terme. L’électronique considèrera simplement le degré de salissure de l’eau circulante à un niveau maximal.

Nota : en cas de nettoyage des colonnes de ce capteur, il ne faut surtout pas utiliser de produit abrasif sur les faces en vis-à-vis des 2 petites colonnes. Il s’agit en effet d’un dispositif optique et opacifier les faces internes conduirait accroitre anormalement l’évaluation du degré de salissure de l’eau circulante.

Cordialement
    complètement d'accord avec tes explications, je me demandais juste si sur certains appareils BSH elle n'intervenait pas dans la validation de fin de vidange, sinon ça voudrait dire que le courant des pompes n'est pas conforme ou bien que la carte a un souci

je ne sais plus si la propreté de la turbine de lavage a été vérifiée ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/01/2026 à 16h06.

RdB29

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ... sinon ça voudrait dire que le courant des pompes n'est pas conforme ou bien que la carte a un souci

je ne sais plus si la propreté de la turbine de lavage a été vérifiée ?
    Bonjour,

C'est aussi mon avis, mais en limitant les possibilités à la pompe de lavage chauffante et au delà en toute dernière hypothèse à la carte électronique de puissance.

J'exclurais une défaillance de la pompe de vidange parce que la vidange aseptique de début de programme est faite intégralement. Mais bon ! Rien n'est certain quand on n' sait pas encore !

La propreté de la turbine de la pompe de lavage n'a pas due être vérifié.
    Il faudrait à minima déposer la pompe de lavage et essayer d'apprécier si la turbine est libre en rotation ou si du plastique ne s'est pas embobiné sur la turbine (à partir de l'entrée d'eau centrale je pense) .
    Si par contre, il fallait ouvrir la pompe pour aller chercher, par exemple une ficelle alimentaire derrière la turbine, c'est un peu le Loto pour l'avenir de la pompe. Le carter de turbine est clipsé en 4 points sur la partie moteur et ces clips (si tous les modèles sont identiques) devraient être verrouillés dans leurs emplacements par des lames ressort en plastique.
    Neuves ces lames ressort sont certainement parfaitement souples pour permettre la mise en place simultanée des 4 clips, mais la pompe chauffante ayant vécu, les lames ressort en plastique ont durci et le risque est fort d'en casser 3 sur 4.

Mais bon, la vérification du degré de liberté en rotation de la turbine peut déjà se faire après dépose de la pompe de lavage.

Cordialement

jeanluc10

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    cet appareil est équipé d'une sonde optique (ref 611323), il faudrait s'assurer qu'elle est propre et si oui la remplacer, en effet il est fort possible qu'elle serve de détecteur de présence d'eau
    Bonjour Titijoy3,
    j'ai regardé dans la cuve la présence de la sonde optique, c'est une sonde d'opacité optique qui se situe en haut de la cuve et elle est au dessus du niveau cuve vide donc non concerné dans notre cas
    Salutations
    jeanluc10

titijoy3

Citation Envoyé par RdB29 Voir le message
    Bonjour,

C'est aussi mon avis, mais en limitant les possibilités à la pompe de lavage chauffante et au delà en toute dernière hypothèse à la carte électronique de puissance.

J'exclurais une défaillance de la pompe de vidange parce que la vidange aseptique de début de programme est faite intégralement. Mais bon ! Rien n'est certain quand on n' sait pas encore !

La propreté de la turbine de la pompe de lavage n'a pas due être vérifié.
    Il faudrait à minima déposer la pompe de lavage et essayer d'apprécier si la turbine est libre en rotation ou si du plastique ne s'est pas embobiné sur la turbine (à partir de l'entrée d'eau centrale je pense) .
    Si par contre, il fallait ouvrir la pompe pour aller chercher, par exemple une ficelle alimentaire derrière la turbine, c'est un peu le Loto pour l'avenir de la pompe. Le carter de turbine est clipsé en 4 points sur la partie moteur et ces clips (si tous les modèles sont identiques) devraient être verrouillés dans leurs emplacements par des lames ressort en plastique.
    Neuves ces lames ressort sont certainement parfaitement souples pour permettre la mise en place simultanée des 4 clips, mais la pompe chauffante ayant vécu, les lames ressort en plastique ont durci et le risque est fort d'en casser 3 sur 4.

Mais bon, la vérification du degré de liberté en rotation de la turbine peut déjà se faire après dépose de la pompe de lavage.

Cordialement

c'est vrai que ces pompes à chauffage intégré sont hyper difficiles à démonter/remonter, je l'ai fait une fois ou deux mais la réussite n'est jamais assurée,ma méthode: enfiler couteaux dans les clips après il faut parvenir à renfoncer la partie chauffage sur la partie moteur, c'est hyper dur sauf à utiliser une presse à roulements et le montage approprié !

jeanluc10

Bonjour à tous et encore merci,
    ce matin, j'ai décidé d'en rester là et de faire fonctionner mon LV en procédant à une ouverture de la porte environ une minute après le lancement du programme pour éviter la mise en défaut "robinet + E24 " donc en évitant le contrôle de la cuve vide par la comparaison des intensités moteur pompe de vidange et pompe de lavage.
    je vous remercie pour votre aide et vous salut et vous souhaite une heureuse année 2026.
    jeanluc10

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave vaisselle Neff ne s'allume pas[résolu]
    Par Greg landers dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/03/2023, 10h21
  2. [Blanc] Lave vaisselle NEFF ne vidange plus[résolu]
    Par invitebecad204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2021, 13h19
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2016, 10h10
  4. [Blanc] LAVE VAISSELLE NEFF ou BOSCH programme défectueux
    Par invitec36cc972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2015, 09h20
  5. [Blanc] Lave vaisselle neff [résolu]
    Par titi35760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/04/2009, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...