[Blanc] lave vaisselle NEFF S52M58XOEU/01 TYPE SD6P1F SAUTE LE PROGRAMME[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

lave vaisselle NEFF S52M58XOEU/01 TYPE SD6P1F SAUTE LE PROGRAMME[résolu]

jeanluc10

lave vaisselle NEFF S52M58XOEU/01 TYPE SD6P1F SAUTE LE PROGRAMME[résolu]

------

Bonjour, panne intermittente sur lave vaisselle Neff , le programme commence par la vidange résiduelle du lave vaisselle et à la fin de ce cycle le programme se termine rapidement sans mettre de l'eau. d'habitude je relance le programme et parfois un autre programme eau chaude à 70°C et cela fonctionne. hier rien à faire. Cet appareil date d'avant 2013.
    je vérifie le filtre d'arrivée d'eau c'est ok ras ; pour info je suis branché sur circuit eau chaude (possible sur cet appareil)
    je nettoie le filtre principal de la cuve
    je vérifie la pompe de vidange en retirant le couvercle blanc pas de bouchage ,la pompe tourne à la main.
    ce matin j'insiste même problème; puis j'essaie pendant le cycle de vidange d'ouvrir la porte plusieurs fois pour créer des off/on et là je réussi un premier programme mais n'a pas pris le savon.
    un nouvel essaie et là c'est bon je réussi le programme complet de nettoyage .
    ce midi mise en service normal du lave vaisselle .
    demande quelle information pour lancer le début de remplissage pour la réalisation du programme?
    merci de vos conseils pour orienter mes recherches de la panne intermittente.

-----

ThomasV

Re : lave vaisselle NEFF S52M58XOEU/01 TYPE SD6P1F SAUTE LE PROGRAMME

Bonjour,

D'après vos explications, il semblerait que le contact de porte soit défectueux.
    Pourriez-vous vérifier s'il s'enclenche correctement ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    déposez le panneau latéral gauche et faites des photos de l'échangeur thermique
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

jeanluc10

Bonjour ThomasV,
    j'ai vérifié le fonctionnement de l'interrupteur de porte , la partie mécanique fonctionne bien, et à chaque fois que je ferme la porte je remarque que l'afficheur et le voyant du programme sélectionné s'éteignent donc cette partie fonctionne. je n'ai pas vérifié côté électrique pour l'instant car il me faut démonter le panneau de porte.
    merci de votre proposition
    jeanluc10

5. A voir en vidéo sur Futura
    ThomasV

Citation Envoyé par jeanluc10 Voir le message
    j'ai vérifié le fonctionnement de l'interrupteur de porte , la partie mécanique fonctionne bien, et à chaque fois que je ferme la porte je remarque que l'afficheur et le voyant du programme sélectionné s'éteignent donc cette partie fonctionne.
    Pour moi cela ne signifie pas que le contacte est bon

jeanluc10

Bonjour Richard 31,
    Voici deux photos de l'échangeur.
    https://forums.futura-sciences.com/a...&thumb=1&stc=1
    Images attachées Images attachées

richard 31
    Modérateur

re,
    en bas a droite de l’échangeur thermique vous avez une soupape a contrôler mécaniquement elle est susceptible de se bloquer
    il faudra aussi mettre l'échangeur a tremper vous retirer l'encrassement visible dans l'échangeur
    cordialement
    richard 31

RdB29

Bonjour

L'échangeur thermique est en effet rempli d'eau (situation normale en début de programme). Et comme il est rempli, c'est effectivement que la soupape de vidange ne s'est pas ouverte.

Toutefois, pour apporter quelques précisions sur ce début de programme et avant tout démontage, 3 informations pourraient être utiles :

- Un code d’erreur s’affiche-t-il lorsque le LV s’arrête ainsi prématurément ?
    - Combien de secondes dure la vidange aseptique initiale ?
    - Une fois la vidange aseptique initiale achevée, entendez-vous, même brièvement un début de rotation de la pompe de cyclage juste avant que le LV soit en défaut ?

Cordialement

richard 31
    Modérateur

Re,
    je ne puis mémoriser le fonctionnement de chaque modèle de lv
    la vidange aseptique doit fonctionner durant un temps et ensuite a lieu le remplissage
    je ne sais pas si le moteur de la pompe de cyclage se met aussitôt a fonctionner
    ceci n'est pas le plus important ce qui compte est le déroulement du cycle
    si le lv stoppe il est possible qu'il annonce un code défaut mais rien de certain
    bref il faut interpréter sur site
    cordialement
    richard 31

RdB29

Re,

Sur ces LV du groupe BSH (Siemens, Bosch, Neff, ...) :

- La vidange initiale doit durer environ 25 secondes (mesurer le temps de vidange, c'est essayer d'apprécier si la vidange s'effectue intégralement sur la durée du temps prévu)
    - La vidange effectuée, le niveau cuve vide est apprécié par une brève activation (5 secondes environ) de la pompe de cyclage. (savoir si cette rotation est effectuée, c'est confirmer ou non si la séquence de vidange est allée jusqu'à son terme)
    - Et concernant le code d'erreur, comme jeanluc10 n'en parlait pas il est possible en effet qu'il n'y en ait pas ce qui pourrait signifier que la panne ne serait pas identifiable au moment où elle se produit.

Et au delà de ces toutes premières phases, il y a bien entendu ouverture de la soupape de vidage de l'échangeur thermique pour remplissage de la cuve (cette soupape pouvant anormalement rester bloquée fermée)

Sans en faire une certitude absolue, mes questions visaient à essayer de savoir ce que faisait ou ne faisait pas le LV avant la commande d'ouverture de cette soupape alors qu'aucun démontage n'était encore réalisé (habillages exclus).

Cordialement

jeanluc10

Thumbs up Re : lave vaisselle NEFF S52M58XOEU/01 TYPE SD6P1F SAUTE LE PROGRAMME

re bonjour,
    le problème avance, le faite de sortir le lave vaisselle pour vérifier le fonctionnement de l'interrupteur et retirer la tôle de protection de l'échangeur m'a permis de voir le défaut E24 débit d'eau trop faible alors j'en ai profité pour remplacer le filtre d'entrée de 20µm de l'adoucisseur.
    J'avais juste avant fait un programme de nettoyage du lave vaisselle et pour le lancer j'ai effectivement réalisé plusieurs ouverture fermeture pendant les deux premières minutes du cycle cela à permis de perturber le contrôle du débit d'entrée de l'eau.
    je viens de lancer une petite vaisselle et démarrage ok.
    https://forums.futura-sciences.com/a...6&d=1767015821
    -Le code d'erreur s'affiche mais s'éteint à l'ouverture de la porte; comme c'est un lave vaisselle encastré ce n'est pas visible en l'état. je le saurai par la suite.
    - demande précision sur la soupape en bas à droite?
    - faire tremper l'échangeur pour le nettoyer cela veux dire le démonter et le détartrer
    Merci de vos conseils à tous c'est vraiment très rapide
    je vous tiens au courant de la suite et passez une bonne fin d'année
    jeanluc10
    Images attachées Images attachées  

RdB29

Re,

Le code E24 est relatif à un problème de vidange.

Avant de s'intéresser au LV lui même, il faut vous assurer que le tuyau extérieur de vidange n'est pas installé de façon trop étanche dans l'évacuation murale et que ce tuyau n'est pas engagé trop profondément dans cette évacuation murale.

À titre de test il est possible de lancer un début de programme en prévoyant de vidanger dans un seau (le problème se produit-il toujours alors ?)

Ensuite, il faut vérifier que la tape de fermeture du carter de pompe de vidange est correctement clipsée dans le puits central de cuve sous filtre.
    Le déclipser, va permettre également d'accéder au carter de la turbine pour évacuer d'éventuels corps étrangers.

Au delà, c'est l'ensemble du circuit de vidange dont il faut vérifier l'état de propreté.

Cordialement
    Dernière modification par RdB29 ; 29/12/2025 à 15h36.

richard 31
    Modérateur

Re
    dégagez le remplisseur au maximum de son encrassement ensuite on avisera ( a tremper dans une baignoire par exemple en eau très chaude avec des cristaux de soude)
    cordialement
    richard 31

titijoy3

re bonjour,
    le problème avance, le faite de sortir le lave vaisselle pour vérifier le fonctionnement de l'interrupteur et retirer la tôle de protection de l'échangeur m'a permis de voir le défaut E24 débit d'eau trop faible alors j'en ai profité pour remplacer le filtre d'entrée de 20µm de l'adoucisseur.
    J'avais juste avant fait un programme de nettoyage du lave vaisselle et pour le lancer j'ai effectivement réalisé plusieurs ouverture fermeture pendant les deux premières minutes du cycle cela à permis de perturber le contrôle du débit d'entrée de l'eau.
    je viens de lancer une petite vaisselle et démarrage ok.
    https://forums.futura-sciences.com/a...6&d=1767015821
    -Le code d'erreur s'affiche mais s'éteint à l'ouverture de la porte; comme c'est un lave vaisselle encastré ce n'est pas visible en l'état. je le saurai par la suite.
    - demande précision sur la soupape en bas à droite?
    - faire tremper l'échangeur pour le nettoyer cela veux dire le démonter et le détartrer
    Merci de vos conseils à tous c'est vraiment très rapide
    je vous tiens au courant de la suite et passez une bonne fin d'année
    jeanluc10
    Bonjour,

pouvez vous fournir un lien vers la signification du code erreur "E24" ?

https://www.neff-home.com/fr/nos-ser...-vaisselle/e24
    https://www.neff-home.com/fr/nos-ser...as#anc-9870002
    Dernière modification par titijoy3 ; 29/12/2025 à 17h29.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jeanluc10

RE bonjour,
    depuis que j'ai fait un circuit de nettoyage du lave vaisselle avec un détartrant lave vaisselle et le remplacement du filtre d'entrée de l'adoucisseur c'est ok.
    En fin de programme l'échangeur se vide complètement .
    au lancement d'un programme
    les 16 première secondes pompe de vidange, puis bruit d'électrovanne 5"jusque 20" , à 35" jusque 1' 20" remplissage de l'échangeur puis vidange de l'échangeur et pompe de cyclage après pendant le cycle l'échangeur se remplit.
    - le tuyau d'évacuation est propre et pas trop enfoncé.
    je vais continué à suivre le bon fonctionnement de mon lave vaisselle
    Merci pour vos conseils
    jeanluc10

jeanluc10

RE BONJOUR,
    voici l'info concernant le code d'erreur E24
    Nom : IMG_5698.jpeg
Affichages : 72
Taille : 141,3 Ko

richard 31
    Modérateur

RE bonjour,
    depuis que j'ai fait un circuit de nettoyage du lave vaisselle avec un détartrant lave vaisselle et le remplacement du filtre d'entrée de l'adoucisseur c'est ok.
    En fin de programme l'échangeur se vide complètement .
    au lancement d'un programme
    les 16 première secondes pompe de vidange, puis bruit d'électrovanne 5"jusque 20" , à 35" jusque 1' 20" remplissage de l'échangeur puis vidange de l'échangeur et pompe de cyclage après pendant le cycle l'échangeur se remplit.
    - le tuyau d'évacuation est propre et pas trop enfoncé.
    je vais continué à suivre le bon fonctionnement de mon lave vaisselle
    Merci pour vos conseils
    jeanluc10
    re,
    j'en étais convaincu ,
    je met le post en mode résolu bravo !!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

RdB29

Bonsoir,

Confirmation donc que l’erreur E24 correspondait à un problème de vidange (Cf ; document publié par jeanluc1).

Par ailleurs, on n’aura pas vraiment su si cette anomalie était :

- soit due à une difficulté de vidange proprement dite (pompe de vidange ou circuit de vidange),

- soit due à une difficulté du contrôle d’effectivité de la vidange (consommation de puissance de la pompe de cyclage).

Mais l’essentiel est que ça fonctionne, le détartrant spécial lave-vaisselle ayant fait le job.

Concernant l’état de l’échangeur thermique en fin de programme, c’est étonnant qu’il soit vidé à ce moment là !

Une des spécificités des lave-vaisselle du groupe BSH (dont Neff) est de remplir l’échangeur thermique d’eau froide juste avant la phase de séchage pour favoriser la condensation de la vapeur d’eau présente en cuve après dernier rinçage à chaud. Le séchage s'en trouve ainsi amélioré.

Et par souci d’économie d’eau, l’échangeur thermique devrait être maintenu rempli en fin de programme de façon à ne pas perdre cette eau qui servira au 1er remplissage du cycle suivant de lavage.

C’est pour cela qu’il était normal de voir un échangeur thermique plein sur la 2ème photo publiée par jeanluc10.

Cordialement

jeanluc10

Re bonjour, je reviens concernant ma panne robinet +E24
    Le problème continue mais me permet toujours l'utilisation de mon LV.
    le défaut toujours au même endroit , fin de la vidange aseptique et début de la pompe de cyclage (qui ne rejette pas ou presque pas d'eau car LV vide même expérience dans un sceau) j'arrive à relancer le programme lorsque j'ouvre la porte puis la referme au moment du cyclage .
    sur un autre site il considère un défaut généré par une différence d'intensité de la pompe de vidange qui indiquerait une suspicion de présence d'eau. et de remplacer la pompe de vidange.
    - soit due à une difficulté du contrôle d’effectivité de la vidange (consommation de puissance de la pompe de cyclage). comme l'information de RdB29
    Qu'en pensez-vous?
    jeanluc10

ThomasV

Désolé d'insister, mais le contact de porte me semble suspect.

RdB29

Bonjour à tous et meilleurs vœux

Jeanluc10,

On a établi que le problème se produisait, à l’issue de la vidange aseptique initiale, et possiblement lors du contrôle d’effectivité de cette vidange.

Par contre, sauf erreur de ma part, on n’a pas vérifié que la pompe de vidange était en mesure d’effectuer cette vidange.

En temps normal la cuve étant en principe vide, c’est difficile à constater. Mais pour y arriver, vous devriez donc effectuer le test suivant :
    - Versez 1,5 à 2 litres d’eau dans la cuve (pas plus car la vidange aseptique est une vidange courte)
    - Lancer un programme qui devrait s’arrêter sur erreur E24 comme d’habitude (à confirmer quand même)
    - Ouvrez la porte du LV et enlevez le filtre de cuve
    - Quelle hauteur d’eau trouvez-vous précisément en fond de puits central ?

Ce test ne vous prendra que quelques minutes sans le moindre démontage.

Ceci va nous permettre d’établir factuellement si la vidange elle-même s’effectue ou non sans difficulté.
    Ceci nous permettra également d'établir si le clapet de non-retour, présent sur le circuit de vidange, joue bien son rôle en évitant le reflux, dans le puits central de cuve, de l’eau contenue dans le tuyau de vidange extérieur en fin de vidange.

>> Quelle est donc la hauteur d’eau relevée en fond de puits central en fin de cette vidange aseptique ?

Et pour anticiper sur une proposition à venir :

>> Pouvez-vous nous dire quelle est la marque et le type de détergent (tablette, poudre, autre) que vous utilisez habituellement et approximativement depuis combien de temps ?

Cordialement

jeanluc10

Re : lave vaisselle NEFF S52M58XOEU/01 TYPE SD6P1F SAUTE LE PROGRAMME[résolu]

Re bonjour, et merci de votre réponse,
    en fin de programme précédent fond de cuve en retirant le grille 4cm ; j'ajoute 1 litre d'eau et je suis au raz de la grille du filtre.
    je lance un programme qui à durée un peu plus longtemps 2'17" puis le défaut habituel robinet et E24; le fond de cuve est vide environ 3cm.
    Depuis toujours j'utilise des doses SUN ULTRA et dernièrement des doses FINISH ultimate plus.
    le tuyau de vidange reste en eau car lorsque je le retire de l'eau coule si j'abaisse le niveau.
    jeanluc10

jeanluc10

Re bonjour, là je viens de relancer le programme et cette fois ci il se déroule normalement pas de défaut et vidange de l'échangeur pour remplissage de la cuve programme en cours.
    A+ jeanluc10

RdB29

Bon, la défaillance est en plus aléatoire ! Ce n'est pas toujours les plus faciles à identifier et corriger.

Mais avant que la mémoire du test précédent ne s'évanouisse, ci-dessous la réponse que je préparais au test précédent :

Pour commencer par votre dernière observation :

Lorsqu’une vidange se termine, il est normal qu’il reste de l’eau dans le tuyau de vidange extérieur.

La pompe de vidange n’est pas en mesure en effet de faire le vide dans ce tuyau qui monte à 60 à 70cm au dessus de la pompe de vidange.
    Pour éviter que cette eau (éventuellement souillée) ne retourne à la cuve, il existe un clapet de non-retour en sortie de pompe de vidange.

Le fait qu’après vidange, vous ayez :

- d’une part un reliquat d’eau dans le tuyau extérieur de vidange

- et d’autre part que le niveau d’eau soit limité à 3cm dans le puits central de cuve

montre simplement que le clapet de non retour joue parfaitement son rôle.
    Pas d’inquiétude donc à avoir à ce sujet.

Concernant le test effectué (l'avant dernier donc), il démontre :

1/ Que la pompe de vidange aseptique initiale est en mesure d’évacuer l’eau se trouvant dans la cuve.
    Ni l’alimentation électrique de la pompe de vidange, ni son fonctionnement propre, ni le circuit d’évacuation de l’eau à vidanger ne sont donc en cause.

2/ S’agissant d’une erreur E24 ciblant la fonction de vidange, ce serait donc plutôt le contrôle d’effectivité de la vidange qui serait en cause

Mais pour valider ceci, compte tenu de la durée de 2’17’’de ce début de programme, une question se pose toutefois :

>> Ce début de programme s’est-il achevé avec ou sans nouvelle vidange. Et un début de remplissage avait-il commencé ?

Cordialement

jeanluc10

re bonjour, ce début de programme de 2'17" c'est le cas avec un litre d'eau ajouté dans la cuve et pas de début de remplissage avant le défaut . sinon les autres cas c'est 1'21" avant le défaut.
    Al a reprise le programme est partie rapidement par la vidange de l'échangeur donc remplissage et au bout de 2' le programme est en fonctionnement.
    jeanluc10
    Dernière modification par jeanluc10 ; 07/01/2026 à 16h19.

RdB29

Alors, pour résumer à propos de ce programme ayant duré 2’17’’ :

> La vidange aseptique est effectuée intégralement (reliquat normal de 3cm de hauteur d’eau)

> le contrôle d’effectivité de vidange qui suit immédiatement ne se passe pas bien (il n’est prévu de durer que 10 secondes environ et consiste à mesurer la puissance consommée par la pompe de cyclage (puissance consommée faible si la cuve ne contient plus d’eau)

> Le remplissage n’est pas réalisé alors qu’il devrait démarrer dès que niveau cuve vide de la cuve est contrôlé correct.

> L’électronique fait finalement afficher le code d’erreur E24 qui correspond à un défaut de vidange

Comme la pompe de vidange a réussi à vider la cuve (puisque niveau correct en fond de puits central), ce devrait être le contrôle d’effectivité de cette vidange qui nécessite plusieurs tentatives et dure bien plus longtemps que prévu (2’17’’- 0’35’’ = 1’42’’ de trop) et finit par avorter sur erreur E24 (les 35’’ étant celles mesurées par jeanluc10 antérieurement et correspondant à un début de remplissage lorsque le programme se déroule correctement).

Mon avis sur le problème est que, du fait d’un encombrement (accumulation de dépôts, de film hydrosoluble de tablettes de détergent ? autres ?), la pompe de cyclage consomme une puissance anormalement élevée pour cette phase particulière de contrôle après vidange aseptique.

Et on trouve sur le Net des dizaines de témoignages qui relatent le même phénomène et la solution empirique qui consiste, avec efficacité vérifiée, à ouvrir la porte puis à refermer la refermer pendant cette période anormalement longue de contrôle de niveau cuve vide (ouverture préconisée à 1mn du début du programme).

Par ailleurs, on notera également que l’intervention de jeanluc10 qui a permis au LV de réaliser plusieurs cycles consécutifs sans problème a consisté à procéder à un nettoyage du circuit hydraulique à l’aide d’un produit détartrant pour lave-vaisselle (ce qui milite là aussi aussi en faveur d’un encombrement quelconque)

Il pourrait donc être utile de réaliser un nettoyage supplémentaire du circuit hydraulique à l’aide de vinaigre blanc.

Pour cela :
    - Lancer le programme de lavage intensif à 70°C
    - Ouvrir et refermer la porte en cas d’erreur E24
    - Laisser passer la phase de prélavage, la vidange correspondante et le remplissage qui suit
    - Prélever 1/2 litre d’eau dans la cuve
    - Remplacer ce prélèvement par 1/2 litre de vinaigre blanc 14°
    - Laisser se poursuivre et se terminer le programme

Lancer ensuite un autre programme (court celui-là) pour vérification du fonctionnement du cycle

>> Qu’en est-il du déroulement de ce second programme ?

Cordialement

jeanluc10

Bonjour,
    ce matin, démontage et nettoyage de l'échangeur passer produit détartrant, secoué, remontage , un premier essai départ échangeur vide programme court et rapide ok bon déroulement.
    un deuxième programme auto rapide comme d'habitude E24 et Robinet relance avec ouverture de la porte à une minute , le programme se déroule normalement. Cet façon de faire effectivement se trouve sur internet chez SOS ACESSOIRES vu ce matin.
    Salutations
    jeanluc10

RdB29

Bonjour

Oui, on trouve sur les forums des dizaines de remerciements concernant la solution empirique pour permettre de continuer à utiliser le LV (la contrainte étant évidemment que l'on ne peut plus se servir du lancement d'un programme en différé (puisqu'il faut être là pour ouvrir et refermer la porte au bon moment).

Mon avis personnel est que, lorsqu'on ouvre la porte à T0+1mn, on interrompt une phase de contrôle de niveau cuve vide après vidange aseptique, et que lorsque l'on referme la porte, on provoque l'abandon de cette phase de contrôle et le programme lance la phase active suivante qui est le remplissage de cuve.
    Avis qui va certainement appeler une remarque ...

Mais vous avez donc procédé au nettoyage de l'échangeur thermique. Ce n'est pas vraiment ce que je vous proposez de faire.

Pensant plutôt à un encombrement du circuit hydraulique, il me semble utile de réaliser un nettoyage supplémentaire du circuit hydraulique à l’aide de vinaigre blanc.

Pour cela :
    - Lancer le programme de lavage intensif à 70°C
    - Ouvrir et refermer la porte en cas d’erreur E24
    - Laisser passer la phase de prélavage, la vidange correspondante et le remplissage qui suit
    - Prélever 1/2 litre d’eau dans la cuve
    - Remplacer ce prélèvement par 1/2 litre de vinaigre blanc 14°
    - Laisser se poursuivre et se terminer le programme

Lancer ensuite votre programme habituel (et non pas le plus court) pour vérification du fonctionnement de ce cycle

>> Qu’en est-il du déroulement de ce second programme ?

Cordialement

jeanluc10

Bonjour , suite au démontage de l'échangeur , j'ai relancé un programme de détartrage avec du vinaigre ménager 12° d'acidité . Ce programme intensif à 70°C à correctement démarrer; ensuite j'ai lancé un deuxième programme de lavage Automatique rapide 50°C à 60°C il a également correctement démarrer.
    demain je ferai un autre programme.
    à suivre merci
    Jeanluc10

u96

Bonsoir,
    La panne ne pouvait venir que de l’échangeur vu son état d’encrassement et comment il était bouché ou partiellement.
    Problème récurent chez BSH depuis plus de 20 ans.
    Cordialement.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave vaisselle Neff ne s'allume pas[résolu]
    Par Greg landers dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/03/2023, 10h21
  2. [Blanc] Lave vaisselle NEFF ne vidange plus[résolu]
    Par invitebecad204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2021, 13h19
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2016, 10h10
  4. [Blanc] LAVE VAISSELLE NEFF ou BOSCH programme défectueux
    Par invitec36cc972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2015, 09h20
  5. [Blanc] Lave vaisselle neff [résolu]
    Par titi35760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/04/2009, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...