[Thermique] Panne eau chaude sanitaire chaudière Chaffoteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne eau chaude sanitaire chaudière Chaffoteaux

liloucl

Panne eau chaude sanitaire chaudière Chaffoteaux

------

Bonjour à toutes & tous,

Je poste ici dans le cas du dépannage de la chaudière Chaffoteau MIRA C 25 CF FR + K.E (n° série 3310155) de mes parents, régulée uniquement par un thermostat d'ambiance (pas de sonde extérieure).
    Depuis quelques jours , ils n'ont plus d'eau chaude sanitaire dans leur appartement et lors qu'on ouvre le robinet la chaudière ne comprends pas la demande d'eau chaude => pas de modification de l'affichage , petit "carré" autour du symbole robinet absent.

Suite à la revue d'autres files de discussions du forum je me suis penché vers un pb de sonde de débit.
    Par contre je ne suis pas certain de la pièce à vérifier ni de la méthode - en pj la vue éclatée des composants

Nom : Vue éclatée_MIRA-C-25CF.jpeg
Affichages : 95
Taille : 125,6 Ko

Mes questions:
    - la sonde de débit sur ce modèle, est-ce ce qu'il appelle la "kit cartouche débitmètre" ? je l'ai démonté, nettoyé des petites saletés et remonté sans effet sur la panne
    - si oui comment tester son bon fonctionnement ? je ne vois pas de connecteur dessus à tester au multimètre....

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
    @++

-----

racard

Re : Panne eau chaude sanitaire chaudière Chaffoteaux

Citation Envoyé par liloucl Voir le message
    Bonjour à toutes & tous,

Je poste ici dans le cas du dépannage de la chaudière Chaffoteau MIRA C 25 CF FR + K.E (n° série 3310155) de mes parents, régulée uniquement par un thermostat d'ambiance (pas de sonde extérieure).
    Depuis quelques jours , ils n'ont plus d'eau chaude sanitaire dans leur appartement et lors qu'on ouvre le robinet la chaudière ne comprends pas la demande d'eau chaude => pas de modification de l'affichage , petit "carré" autour du symbole robinet absent.

Suite à la revue d'autres files de discussions du forum je me suis penché vers un pb de sonde de débit.
    Par contre je ne suis pas certain de la pièce à vérifier ni de la méthode - en pj la vue éclatée des composants

Mes questions:
    - la sonde de débit sur ce modèle, est-ce ce qu'il appelle la "kit cartouche débitmètre" ? je l'ai démonté, nettoyé des petites saletés et remonté sans effet sur la panne
    - si oui comment tester son bon fonctionnement ? je ne vois pas de connecteur dessus à tester au multimètre....

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
    @++
    bonjour le débit peut être insuffisant lorsque l'échangeur à plaques est entartré ou l'aérateur du robinet est entartré.
    voici dans l'ordre de ce qu'il faut faire modèe à turbine :
    - ouvrir 2 ou 3 robinets d'eau chaude la chaudière déclenche ? oui c'est entartré.
    - non il faut donc ouvrir et voir si un pb de faux contact on débranche et on remet les connecteurs sur la carte et sur la turbine.
    - on mesure le signal avec un multimètre en fonction fréquencemètre.
    ici c'est un modèle à valve de pression donc c'est un peu différent, c'est peut être un capteur de pression qui mesure une perte de charge, je ne sais pas.
    si le bidule est obstrué cela peut aussi faire une défaillance sur la sonde de pression.
    il faut ouvrir nettoyer et vérifier aussi les connecteurs de la sonde !
    https://prom.ua/ua/p1775704915-60000...k-protoka.html

k2raguelid

bonjour,

remplacer l 'ampoule reed et la cartouche debilitre ,

a +

liloucl

Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai détartré les aérateurs de robinet + débranché/rebranché le connecteur de sonde (enfin ce que je pense l'être...) + démonté / nettoyé / remonté la cartouche débitmètre.
    Suite à cela, j'ai refais des tests :
    - si on tire de l'eau au robinet de la baignoire (point le plus loin de la chaudière sur le réseau ECS) => de l'eau chaude arrive mais seulement après 30s
    - si on tire de l'eau à l'évier ou lavabo => pas d'eau chaude
    - si on ouvre 2 ou 3 robinets en même temps cela ne change rien

Une idée ? échangeur à plaques entartré ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    liloucl

Bonjour k2raguelid

merci pour le conseil je teste avec une cartouche débitmètre neuve ce soir et vous tiens au courant

racard

Bonjour,
    J'ai détartré les aérateurs de robinet + débranché/rebranché le connecteur de sonde (enfin ce que je pense l'être...) + démonté / nettoyé / remonté la cartouche débitmètre.
    - si on tire de l'eau au robinet de la baignoire (point le plus loin de la chaudière sur le réseau ECS) => de l'eau chaude arrive mais seulement après 30s

bonjour
    combien de litre/mn sur le robinet en puisage sans que cela déclenche ?

trebor

Bonjour,

Bonjour à tous,
    Logiquement avec 2 à 3 robinets ouverts l'eau chaude devrait arriver à condition que ces 2 à 3 robinets (mélangeurs) bien positionné sur l'eau chaude.
    A votre avis le robinet de la baignoire laisse t-il couler plus ou moins d'eau que les autres robinets ouverts ensembles ?
    Faire un essai de mesure dans un récipient pour comparer les débits en 30 secondes.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

k2raguelid

ne pas oublier l ampoule reed

liloucl

5l/mn environ

racard

5l/mn environ
    c'est une anomalie avec ce débit cela devrait déclencher.
    le robinet de la baignoire n'est pas limité en débit ca explique que cela déclenche.
    la cartouche neuve est montée l'ancienne ca ressemble à quoi ?
    le connecteur électrique à 2 pts est relié à quoi ce capteur ou un élement associé ?

Discussions similaires

1. Mélange eau chaude sanitaire/chauffage sur chaudière Chaffoteaux
    Par invitec4400048 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2021, 18h32
  2. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire Chaudière Chaffoteaux Niagara C Green 35
    Par invite29d36e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2018, 11h55
  3. [Thermique] Vidéo Panne chaudière Centora eau chaude sanitaire intermittente
    Par invitee9ca1a9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2015, 19h34
  4. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux
    Par invite17224b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2014, 23h23
  5. [Thermique] panne eau chaude sanitaire sur chaudière fuel sunasanit 3123v
    Par pierrelaroche dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2011, 09h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...