[Thermique] Frisquet Radio Système Visio surchauffe. Sollicitation d'aide. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

Frisquet Radio Système Visio surchauffe. Sollicitation d'aide.

enzost

Re : Frisquet Radio Système Visio surchauffe. Sollicitation d'aide.

------

Bonjour tout le monde,
    J'espère que vous allez bien.

@racard,
    Je vous remercie de votre réponse.
    Je viens de réussir à faire ce que vous m'avez conseillé : remettre le purgeur automatique après avoir mis le joint torrique neuf + du ruban Téflon.
    C'est très bizarre que de l'eau qui sortait peu de B1V1, même pas un litre avant que je puisse dévisser le purgeur.
    Vous disiez de remettre la pression à 1.5 bars après cela. Mais je ne sais pas comment savoir la pression alors que le tableau de bord reste éteint.
    Veuillez, s'il vous plaît, me donner la procédure à faire pour la pression.

A quel moment, me faut-il de reouvrir les vannes de départ et d'arrivéé D et R avant rétablir l'éléctricté et le gaz ? S'il vous plaît.
    Je vous en remercie par avance.
    Respectueusement,
    enzost

-----

racard

Citation Envoyé par enzost Voir le message
    Bonjour tout le monde,

@racard,
    Je vous remercie de votre réponse.
    Je viens de réussir à faire ce que vous m'avez conseillé : remettre le purgeur automatique après avoir mis le joint torrique neuf + du ruban Téflon.
    C'est très bizarre que de l'eau qui sortait peu de B1V1, même pas un litre avant que je puisse dévisser le purgeur.
    Vous disiez de remettre la pression à 1.5 bars après cela. Mais je ne sais pas comment savoir la pression alors que le tableau de bord reste éteint.
    Veuillez, s'il vous plaît, me donner la procédure à faire pour la pression.

A quel moment, me faut-il de reouvrir les vannes de départ et d'arrivéé D et R avant rétablir l'éléctricté et le gaz ? S'il vous plaît.
    Respectueusement,
    enzost
    bonjour 1 litre alors il faudra vérifier le gonflage du vase à la mise en chauffe...
    vous allumez la chaudière pour que l'indicateur numérique affiche la pression quand vous aurez 1.5bar vous ouvrez les deux vannes chauffages.
    vous ouvrez le gaz
    et vous surveillez la pression toujours 1.5bar ? c'est ok.
    à la mise en chauffe surveillez la pression ...

enzost

Bonsoir racard,

Je viens de constater que le bouchon B1 est mouillé pourtant j'ai bien serré V1.
    Veuillez, s'il vous plaît, me dire comment faire.

Bonne soirée,
    Respectueusement,
    enzost

enzost

Bonsoir racard,

Veuillez ne pas tenir compte de mon message précédent : j'ai pensé qu'il y avait une fuite en B1V1.
    B1V1 n'a pas eu le temps à sécher.

J'ouvre les vannes Départ et Arrivée, remets le gaz et l'électricité.
    J'allume le tableau de bord pour faire monter la pression à 1,5 bars
    Dès que le tableau de bord s'allume les mêmes messages SECURITE BRULEUR; SURCHAUFFE CORPS DE CHAUFFE s'affichent et le message appuyer sur OK pour relancer.
    J'appuie sur le bouton OK j'entend le bruit " clac " comme si la chaudière allait fonctionner mais rien et les mêmes messages reviennent.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
    Avec mes profonds remerciements anticipés pour votre aide.
    Respectueusements,
    enzo

racard

Bonsoir racard,

Veuillez ne pas tenir compte de mon message précédent : j'ai pensé qu'il y avait une fuite en B1V1.
    B1V1 n'a pas eu le temps à sécher.

J'ouvre les vannes Départ et Arrivée, remets le gaz et l'électricité.
    J'allume le tableau de bord pour faire monter la pression à 1,5 bars
    Dès que le tableau de bord s'allume les mêmes messages SECURITE BRULEUR; SURCHAUFFE CORPS DE CHAUFFE s'affichent et le message appuyer sur OK pour relancer.
    J'appuie sur le bouton OK j'entend le bruit " clac " comme si la chaudière allait fonctionner mais rien et les mêmes messages reviennent.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
    Avec mes profonds remerciements anticipés pour votre aide.
    Respectueusements,
    enzo
    bonsoir
    la chaudière reste comme ca j'aimerai déja savoir si :
    - avez vous pu mettre 1.5 bar ?
    - la fuite est résolue ?
    je pose toujours un manomètre à l'ancienne sur une chaudière avec une sonde de pression numérique

racard

rebonsoir
    il va falloir vérifier si un klixon n'est pas déclenché.
    avez vous un multimètre ?
    tapez klixon sur internet image :
    et regardez s'il y a un klixon collé sur le corps de chauffe sur le haut.
    sans multimètre vous ne pouvez pas espérer dépanner une chaudière.

après sur une chaudière :

Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
    Quand il ne reste plus aucun espoir :
    il faut faire appel au Capitaine FLAM !"

enzost

Bonjour tout le monde,
    Bonjour racard,
    J'espèere que vous allez bien.

Oui, j'ai un multimètre prêté par un ami.

J'ai complètement omis de vous dire qu'au moment d'allumage du tableau de bord pour voir l'affichage de la pression d'eau injectéé j'entendais le son de remplissage du ballon.

Ce matin j'ai essayé de rallumer la chaudière. La pression était bien à 1.6bars
    Je n'ai entendu aucun son de klaxon mais un bruit clac et une sorte de bruit de démarrage de la chaudière.
    J'ai pris une photo du haut de la chaudière. J'avoue être incapable d'y voir la forme de klaxon. Veuilez, s'il vous plaît, m'aider.

Dans mon avant-dernier post, je disais que le bloc de vidange B1V1 était mouillé.
    Je viens de constater qu'il est encore mouillé !
    Comment faire ? S'il vous plaît.

Je vous remercie par avance votre précieuse aide.

Respectueusement,
    enzost
    IMG_0113.JPG
    IMG_0114.JPG

racard

Dans mon avant-dernier post, je disais que le bloc de vidange B1V1 était mouillé.
    Je viens de constater qu'il est encore mouillé !
    Comment faire ? S'il vous plaît.

Je vous remercie par avance votre précieuse aide.

Respectueusement,
    enzost

bonjour
    la photo du multimètre est rikiki ! c'est possible d'avoir une photo plus grosse ?
    vous avez déja utilisé un multimètre ou jamais ?
    pouvez vous faire une photo de la fuite du bouchon svp ?
    étape par étape : vous confirmez que la fuite purgeur/embase est stoppée ?
    pouvez vous nous en dire plus sur votre expérience en mécanique auto vous avez déja fait quoi comme intervention sur des véhicule réparation et ou diagnostic merci !

enzost

Rebonjour racard,

Je ne comprends pas pourquoi la photo du multimètre prise avec mon téléphone a donné cette petite taille. Je viens de prendre une autre photo plus près.

J'ai eu un vieux multimètre digital HP il a pris de l'eau car oublié dehors !
    Il m'a beaucoup aidé pour tester la tension, la capacité d'un condensateur, la continuté de la carte mère en panne de mon vieux amplicateur Pioneer.

Concernant la mécanique automobile, j'ai déjà changé les 2 amortisseurs avant et ses 4 plaquettes de freins sans parler les 2 mécanismes de lève-vitres du Renault Grand Espace 4 de mon frère.

Je joins ci-joint la photo du vidange B1V1. Je viens de constater que la petite fuite se trouve en haut de V1 (flèche)

Pour la fuite, comment devrais-je faire ? S'il vous plaît.

Je vous remercie par avance de votre gentillesse.
    Respectueusement,
    enzost
    IMG_0120.JPG
    IMG_0122.JPG

racard

Je joins ci-joint la photo du vidange B1V1. Je viens de constater que la petite fuite se trouve en haut de V1 (flèche)

bonsoir

1) la fuite du purgeur c'est résolue ?

2) fuite nouvelle :

B1 comme bouchon et V1 comme vanne ?
    c'est juste une hypothèse, avez vous d'abord dévisser uniquement le bouchon B1 ou aussi la pièce V1 ?
    https://www.ebay.fr/itm/147095588431...cal_ms=9055221
    si vous avez touché V1 c'est normal que cela fuit, alors il faudrait tenter un léger resserage.
    si ca continue il faudra alors refaire l’étanchéité, avec du téflon mais hélas il va falloir vidanger la chaudière en totalité des dizaines de litres !!!
    il faut le coup de main pour refaire l’étanchéité en direct sans vidanger...
    c'est la même méthode pour changer un groupe de sécurité sans vidanger (mais chauffe eau froid).
    si on a pas l'habitude je vous déconseille fortement de faire ca vidanger tout le liquide en ayant au préalable fermées les deux vannes chauffages !
    on pose un bouchon en liège et on refait avec du téflon ou du kolmat et on repose V1, sans B1.

3) sécurité surchauffe :
    ci joint le klixon qui est responsable de la panne mais hélas s'il a déclenché il y a forcément une anomalie !
    controler avec le bipeur à gauche de NCV, essayer de faire toucher les touches de test ca bip sinon il faut appuyer sur un bouton du multimètre pour les fonctions en jaunes.

la CTN il faut être en position ohmètre
    Images attachées Images attachées

racard

il y a une partie centrale rouge on débranche les cosses pour le tester :
    https://www.jeanpaulguy.fr/contents/...-FRISQUET.html

enzost

Bonjour racard,

1) Il n'y a plus de fuite du purgeur automatique;

2) Oui, j'ai bien enlevé le bouchon B1 avant d'ouvrir la vanne V1.
    Il y a encore un petit suintement en haut de la vanne V1.
    Pourrais-je refaire l'étanchiété avec un joint torrique + de la bande de Téflon comme j'ai fait pour le purgeur automatique?
    Ou d'après vous, faudrait-il remplacer B1V1 carrément ?
    Comme il y a eu un nouveau de remplissage d'eau dans le ballon pourrais-je vider un peu d'eau dans la baignoire pour ne pas avoir trop d'eau à sortir par la vanne B1V1.

3) Vous m'avez demandé de vérifier l'état du klixon et de regarder son image sur l'internet.
    Au lieu de klixson, j'ai tapé klaxon et ai vu toutes sortes d'images c'est pourquoi je vous ai répondu que je n'avais entendu aucun son de klaxon mais un bruit clac et une sorte de bruit de démarrage de la chaudière.
    Le lien que vous m'avez communiqué me montre le klixon de Frisquet.
    Sa forme me guide vers son emplacement marqué K sur la photo.
    Il y a 2 fils, rose et noir, qui sortent du klixon et arrivent au tableau de bord.
    Comme je n'ai pas osé de débrancher les cosses pour le tester de peur de ne pas pouvoir les remettre correctement en place, j'ai fait toucher les cosses avec les pointes des cordons du multimètre en position ohmètre pour le test J'ai trouvé circuit ouvert.
    Veuillez, s'il vous plaît, me dire si ce que j'ai fait est juste ou il faut absolument de débrancher les cosses pour une mesure correcte.

Je vous remercie par avance de vos conseils à venir.
    Respectueusement,
    enzost

Nom : IMG_0133.JPG
Affichages : 50
Taille : 745,0 Ko

racard

Sa forme me guide vers son emplacement marqué K sur la photo.
    Il y a 2 fils, rose et noir, qui sortent du klixon et arrivent au tableau de bord.
    rassurez moi vous n'avez pas manger des champignons durant les 24 dernières heures ?

enzost

Bonsoir racard,

Je suis originaire du Sud-Est Asiatique. J'ai appris le français dans mon pays mais je ne maîtrise pas encore la langue de Molière, la plus belle et la plus riche
    Sincèrement je ne comprends pas du tout ce que vous vouliez dire par l 'expression "manger des champiognons".
    Veuillez m'e l'expliquer en termes simples pour que je puisse étoffer mon vocabulaire. S'il vous plaît.
    Par avance, je vous en remercie.

Bonne soirée,
    Respectueusement,
    enzost

enzost

Rebonsoir racard,
    J'ai parlé du HS du klixon à mon ami, celui qui m'avait prêté le multimètre.
    Son doute sur le résultat de mon test m'a obligé de le refaire.
    Pour être certain que les pointes des cordons touchent bien les cosses du klixon, j'ai enfoncé une épingle dans chaque cosse. Cette fois-ci, le multimètre a affiché 2.824 ohms ! donc le klixon est en bon état.
    Mille excuses pour vous avoir annoncé la mort du klaxon.
    La panne de ma chaudière se trouve ailleurs. Je me demande si elle ne vient pas de la carte électronique.
    Dans l'attente de vos précieuses lumières, mille mercis par avance.
    Bonne soirée,
    Respectueusement,
    enzost
    Nom : IMG_0136.JPG
Affichages : 100
Taille : 724,6 Ko

racard

Bonsoir racard,

Je suis originaire du Sud-Est Asiatique. J'ai appris le français dans mon pays mais je ne maîtrise pas encore la langue de Molière, la plus belle et la plus riche
    Sincèrement je ne comprends pas du tout ce que vous vouliez dire par l 'expression "manger des champiognons".
    Veuillez m'e l'expliquer en termes simples pour que je puisse étoffer mon vocabulaire. S'il vous plaît.
    Par avance, je vous en remercie.

Bonne soirée,
    Respectueusement,
    enzost
    bonsoir c'est simple vous avez indiqué un fil rose et noir, alors que le fil n'est pas rose.
    il existe une expression voir des éléphants roses quand on est sous l'emprise de produits stupéfiants ou d'alcool ou encore si on a mangé des champignons hallucinogènes :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Champi...ucinog%C3%A8ne
    c'etait juste une boutade une plaisanterie !

racard

Rebonsoir racard,
    J'ai parlé du HS du klixon à mon ami, celui qui m'avait prêté le multimètre.
    Son doute sur le résultat de mon test m'a obligé de le refaire.
    Pour être certain que les pointes des cordons touchent bien les cosses du klixon, j'ai enfoncé une épingle dans chaque cosse. Cette fois-ci, le multimètre a affiché 2.824 ohms ! donc le klixon est en bon état.
    Mille excuses pour vous avoir annoncé la mort du klaxon.
    La panne de ma chaudière se trouve ailleurs. Je me demande si elle ne vient pas de la carte électronique.
    Dans l'attente de vos précieuses lumières, mille mercis par avance.
    Bonne soirée,
    Respectueusement,
    enzost
    bonsoir on ne mesure jamais une sonde un klixon en laissant les deux cosses car ces fils sont reliés à la carte électronique rendant impossible une mesure de la résistance.
    il faut toujours débrancher au moins un fil !
    néanmoins ce connecteur est relié à la sonde CTN vous devez quand même la contrôler j'ai indiqué le PDF avec la valeur à 20 ou 25°.
    ce n'est pas le klixon !
    il faut chercher avec les cosses espacés et le bouton rouge au centre visible ici derrière les deux fils rouges :
    https://forums.futura-sciences.com/a...e-img_0113.jpg
    Dernière modification par racard ; 18/02/2026 à 23h46.

enzost

Bonjour racard,
    Si je vous comprends bien, pour que la mesure de la sonde du klixon soit correcte il ne faut pas que ses 2 cosses soient reliées à la carte électronique. J'ai donc décidé de débrancher de la carte le connecteur où arrivent aussi bien les 2 fils du Klixon et ceux du CTN
    Effectivement la résistance de la sonde du klixon mesurée est maintenant 18 684 ohms non pas 2 824 ohms trouvés précédemment.
    En mesurant la résisttance de la sonde CTN j'ai trouvé un circuit ouvert (0L.)
    Est-ce l'origine de la panne ? Si oui, comment faire ? Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
    Je vous remecie par avance de votre aide.
    Respectueusement,
    enzost

racard

Bonjour racard,
    Si je vous comprends bien, pour que la mesure de la sonde du klixon soit correcte il ne faut pas que ses 2 cosses soient reliées à la carte électronique. J'ai donc décidé de débrancher de la carte le connecteur où arrivent aussi bien les 2 fils du Klixon et ceux du CTN
    Effectivement la résistance de la sonde du klixon mesurée est maintenant 18 684 ohms non pas 2 824 ohms trouvés précédemment.
    En mesurant la résisttance de la sonde CTN j'ai trouvé un circuit ouvert (0L.)
    Est-ce l'origine de la panne ? Si oui, comment faire ? Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
    Je vous remecie par avance de votre aide.
    Respectueusement,
    enzost
    bonsoir
    soyez plus précis vous avez encore inversés la sonde et le klixon, un klixon qui mesure 18.6koms et une sonde ctn en circuit ouvert, c'est du n'importe quoi.
    vous manquez de sérieux et de discipline sur des choses élémentaires.

je vais être sincère avec vous j'ai du mal à croire que vous avez pu remplacer des amortisseurs d'une voiture car sur certains modèles c'est une opération délicate.
    depuis le début vous inversez les choses vous vous trompez sur la reconnaissance des objets et ce à plusieurs reprises.
    je ne comprends pas pourquoi vous faites cela ?
    ca commence vraiment à me lasser...
    par exemple il est indiqué dans la notice que j'ai posté la procédure avec la sécurité surchauffe et vous ne faites rien et vous attendez que je vous dise tout ?
    à ce rythme vous n'allez pas faire grand chose avec cette chaudière veuillez laisser tomber et faire appel à un technicien chauffagiste.
    car de toutes facons il doit y avoir une sérieuse panne sur cette machine pour déclencher une surchauffe.
    je pense raisonnable de clore cette discussion qui n'a aucun sens.
    monsieur enzost cette nième inversion a eu raison de ma patience.
    si quelqu'un veut poursuivre qu'il ne se gène pas.

enzost

Bonjour Monsieur racard,

Veuillez, s'il vous plaît, ne pas vous mettre en colère comme ça. Je ne vois pas la raison de votre courroux. Mille perdons.

Je suis originaire du Sud-Est Asiatique et réfugié en France.
    Le français est une belle langue très riche, pleine de nuances et multiples tournures phrasiques. Je l'ai apprise dans mon pays natal mais je ne la maîtrise pas encore malgré mes efforts faits depuis que je suis en France.
    Je viens de relire tous mes posts dans l'espoir de trouver des mots ou des phrases qui étaient susceptibles de heurter votre sensibilité. J'avoue être incapable d'en trouver un ou une.

Pourquoi vous ai-je menti d'avoir changé les amortisseurs de la Grand Espace 4 de mon frère ?
    J'ai été imprégné du Bouddhisme dès mon enfance. Auriez-vous une idée du mot mensonge dans cette religion ?

Mon pays était en guerre et je n'ai pas eu la chance de faire beaucoup d'études comme vous autres pour pouvoir me débrouiller à faire moi-même des travaux dépasseant mon niveau de connaissances
    C'est donc pour entreprendre ce travail compliqué et pas facile que j'ai demandé de l'aide aux experts du site d'entraide passion-espace-club. C'est avec humanité et une rare gentillesse qu'un forumeur, expert en automobile, avait répondu à mon appel.

Je ne connais rien en plomberie et en chaudière c'est pour cela que je me suis permis de venir respectueusement solliciter de l'aide aux grands chauffagistes du forum.

Vous m'aviez demandé de mesurer l'objet jaune (K sur la photo) et puis celui blanc (C sur la photo ). C'est ce que j'ai fait et vous ai communiqué leur valeur:
    Jaune K 18.824 ohms
    Blanc C circuit ouvert (0L. au multimètre)
    C'étaient les valeurs affichées au multilètre.

Vous disiez que je me suis trompé sur la reconnaissance des objets!
    C'est hautement possible car je n'ai pas auparavant entendu leur nom et encore moins leur fonction.
    Jusqu'à présent j'ai fait 3 choses conseillées par vous:
    - réparer la fuite du purgeur automatique
    - mesurer l'objet jaune (K sur la photo)
    - mesurer l'objet blanc (C sur la photo)
    Avec mille excuses pour mon ignorance, je vous demande de me préciser les choses que j'ai inversées. Je vous en remercie.

Si jamais vous décidez de ne plus m'aider je ne surai quoi vous dire sinon vous exprimer tous mes profonds remerciements reconnaissants pour vos bons conseils et votre précieux temps que vous avez bien voulu me consacrer avec bienveillance et gentillesse jusqu'à présent.

Portez-vous bien et prenez soin de vous.
    Respecteusement,
    enzost
    Nom : IMG_0138.JPG
Affichages : 46
Taille : 714,6 Ko
    Dernière modification par enzost ; 20/02/2026 à 14h46.

enzost

Rebonjour monsieur racard,

Je vous demande humblement pardon pour vous avoir communiqué la fausse mesure sur l'élément C dont je ne connaissais pas le fonctionnement.
    Hier, c'est en mettant les pointes de cordons du multimètre directement sur ses 2 aillettes sans rien toucher d'autres que j'ai trouvé le circuit ouvert.

C'est en voulant tout à l'heure refaire la mesure de cet élément que j'ai remarqué l'existence d'une petite tige rouge dessus. C'est en pensant qu'elle devait avoir une fonction particulière que j'appuyais dessus pour voir. Et elle descendait et restait en bas. J'ai donc décidé de refaire la mesure et j'ai trouvé une valeur de résistance variable entre 0,600 à 0,700 ohm et le multimètre sonnait en position sonnerie.
    Cet élément est en bon état, n'est-ce pas ?

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
    Respectueusement,
    enzost

racard

Rebonjour monsieur racard,

Je vous demande humblement pardon pour vous avoir communiqué la fausse mesure sur l'élément C dont je ne connaissais pas le fonctionnement.
    Hier, c'est en mettant les pointes de cordons du multimètre directement sur ses 2 aillettes sans rien toucher d'autres que j'ai trouvé le circuit ouvert.

C'est en voulant tout à l'heure refaire la mesure de cet élément que j'ai remarqué l'existence d'une petite tige rouge dessus. C'est en pensant qu'elle devait avoir une fonction particulière que j'appuyais dessus pour voir. Et elle descendait et restait en bas. J'ai donc décidé de refaire la mesure et j'ai trouvé une valeur de résistance variable entre 0,600 à 0,700 ohm et le multimètre sonnait en position sonnerie.
    Cet élément est en bon état, n'est-ce pas ?

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
    Respectueusement,
    enzost
    bonsoir en appuyant sur le klixon vous venez de dépanner la sécurité surchauffe de cette chaudière, néanmoins ce n'est pas certain qu'elle démarre et que la réparation soit durable, il faut donc la mettre en marche pour voir si message d'erreur ou un bon fonctionnement.
    mesurer la pression à chaud et s'assurer que les robinet des radiateurs sont ouverts que le circulateur fonctionne bien.
    mon reproche c'est que je m'interroge si vous n'avez pas consulté le fichier PDF du message #40 ?
    si le francais n'est pas facile à comprendre alors utilisez google traducteur :
    https://translate.google.fr/?sl=en&tl=fr&op=translate

et vous demandez de traduire le fichier PDF dans la langue que vous maitrisez le mieux, pour cela il faut utiliser uniquement le fichier original en francais.

par exemple ci joint ce même fichier en indi.
    Images attachées Images attachées

enzost

Bonsoir, Monsieur racard,

Je vous remercie beaucoup de votre bienveillance.

Je viens d'apprendre de vous que l'élément blanc C s'appelle le Klixon.
    Excusez-moi pour mon ignorance, Quel est le nom de celui jaune K, s'il vous plaît ? Merci.

Je vais suivre à la lettre votre conseil : mettre en marche la chaudière.
    Avant le faire, est-il préférable, s'il vous plaît, de réparer le petit suintement au niveau de la vanne V1 selon votre conseil : joint torrique + de la bande Teflon ?
    Je pense avoir vidé 40 litres d'eau du ballon. Est-ce suffisant pour tenter de faire l'étanchiété de la vanne V1 ?

Mille merci pour le lien de traduction de google et le fichier pdf en français que je vais traduire dans ma langue maternelle, ce qui me permettra de bien comprendre le fonctionnement de la chaudière.

Je vous tiendrai au courant.
    Encore un très grande merci du fond du coeur pour vos bons conseils et votre temps.

Bonne soirée,
    Respectueusement,
    enzost

racard

Bonsoir, Monsieur racard,

Je vous remercie beaucoup de votre bienveillance.

Je viens d'apprendre de vous que l'élément blanc C s'appelle le Klixon.
    Excusez-moi pour mon ignorance, Quel est le nom de celui jaune K, s'il vous plaît ? Merci.

Je vais suivre à la lettre votre conseil : mettre en marche la chaudière.
    Avant le faire, est-il préférable, s'il vous plaît, de réparer le petit suintement au niveau de la vanne V1 selon votre conseil : joint torrique + de la bande Teflon ?
    Je pense avoir vidé 40 litres d'eau du ballon. Est-ce suffisant pour tenter de faire l'étanchiété de la vanne V1 ?

Mille merci pour le lien de traduction de google et le fichier pdf en français que je vais traduire dans ma langue maternelle, ce qui me permettra de bien comprendre le fonctionnement de la chaudière.

Je vous tiendrai au courant.
    Encore un très grande merci du fond du coeur pour vos bons conseils et votre temps.

Bonne soirée,
    Respectueusement,
    enzost
    non laissez la fuite sur V1 mettre un récipient ou une éponge, on verra ca plus tard. car s'il faut intervenir sur le circuit chauffage il faudra vidanger en totalité la chaudière.
    d'abord résoudre le pb de la chaudière.
    inutile de vidanger ECS cela n'a aucun lien avec la fuite sur V1 qui est sur le circuit chauffage.
    mettre en marche la chaudière, pression 1.5 bar à froid.
    ca démarre ? faire une demande de chauffage de la maison, mettre les mains sur les tubes c'est chaud au départ ?
    faire une chauffe de la maison est lire la pression à chaud.
    pas d'erreur ? alors ca roule...
    alors on pourra réparer la fuite V1.

enzost

Rebonsoir Monsieur racard,

Je n'ai pu vous lire qu'il y a 10 mn car je n'avais pas la ligne.
    J'ai mis en route la chaudière et elle a bien redémarré.
    Les tubes sont chaudes. Par étourderie, j'ai laissé monter la pression à 1.8 bars à froid.
    La pression est de 2.1bars maintenant. Y a-t-il de danger ? S'il vous plaît.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Bonne soirée,
    Respectueusement,
    enzost

racard

Rebonsoir Monsieur racard,

Je n'ai pu vous lire qu'il y a 10 mn car je n'avais pas la ligne.
    J'ai mis en route la chaudière et elle a bien redémarré.
    Les tubes sont chaudes. Par étourderie, j'ai laissé monter la pression à 1.8 bars à froid.
    La pression est de 2.1bars maintenant. Y a-t-il de danger ? S'il vous plaît.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Bonne soirée,
    Respectueusement,
    enzost
    bonsoir
    non ce n'est pas méchant, vous posez une étiquette 1.5 bar à froid (installation de chauffage froide, la chaudière peut être chaude) sinon vous pourrez oublier...
    0.3 bar ca commence à être important.
    prévoir une vérification du gonflage du vase d'expansion pour chez vous c'est un gonflage à 1.2bar à l'azote de préférence.
    tentez un léger resserrage de V1...

enzost

J'ai oublié de vous dire que j'avais mis mode AUTO et MAX au lieu ECO pour que la chaudière démarre. Pardon pour l'oubli.

racard

J'ai oublié de vous dire que j'avais mis mode AUTO et MAX au lieu ECO pour que la chaudière démarre. Pardon pour l'oubli.
    je ne sais pas ce que c'est je n'y connais pas grand chose en frisquet peut être un mode de production en ECS Eau Chaude Sanitaire.
    félicitations si vous avez pu remettre en marche la chaudière

enzost

Re,
    Si la chaudière refonctionne c'est grâce à vous qui m'aviez conseillé au départ de mesurer les éléments K et C.
    D'ailleurs sans votre courroux ) je n'aurais pas pensé à refaire la mesure du Klixon, élément C.
    C'est ma curiosité qui m'a poussé d'enfoncer la petite tige rouge du Klixon et après c'est vous qui m'avez donné la solution : remettre en route la la chaudière?
    Sans ce conseil, jamais je n'aurais osé de le faire.
    Juste une question, s'il vous plaît. Pour ne pas mourrir idiot, pourriez-vous me donner le nom de l'élément jaune K ? Je vous en remercie.
    Je vous souhaite un merveilleux week-end.
    Bonne soirée,
    Respectueusement,
    enzost

racard

Re,
    Si la chaudière refonctionne c'est grâce à vous qui m'aviez conseillé au départ de mesurer les éléments K et C.
    D'ailleurs sans votre courroux ) je n'aurais pas pensé à refaire la mesure du Klixon, élément C.
    C'est ma curiosité qui m'a poussé d'enfoncer la petite tige rouge du Klixon et après c'est vous qui m'avez donné la solution : remettre en route la la chaudière?
    Sans ce conseil, jamais je n'aurais osé de le faire.
    Juste une question, s'il vous plaît. Pour ne pas mourrir idiot, pourriez-vous me donner le nom de l'élément jaune K ? Je vous en remercie.
    Je vous souhaite un merveilleux week-end.
    Bonne soirée,
    Respectueusement,
    enzost
    sonde CTN Coefficient de Température Négatif du corps de chauffe, c'est une thermistance.
    en anglais on indique NCT.
    du coup je n'avais pas fait gaffe que votre valeur de CTN est peut être incorrecte, c'est peut être elle la CTN la responsable de la panne.

savez vous quelle était la température de la chaudière ou local lorsque vous avez mesuré 18.8 kohms ?

si on regarde le PDF avec le graphe on devrait avoir 10K ohms à 25° et 12k à 20°

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réglage du contraste sur ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET
    Par gegevac01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2025, 16h35
  2. « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET
    Par inviteaa94bdbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 22/09/2024, 17h47
  3. Chaudière Frisquet Eco Radio System Visio SANS ECS
    Par invite870197c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2018, 10h46
  4. « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET
    Par invite48755924 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2017, 22h01
  5. [Thermique] Surchauffe CDC chaudière Frisquet prestige évolution 25KW visio
    Par invite23929c3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2016, 09h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...