[Blanc] Four De Dietrich DOP8360A rien ne fonctionne sauf l'affichage après coupure secteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Four De Dietrich DOP8360A rien ne fonctionne sauf l'affichage après coupure secteur

titijoy3

Re : Four De Dietrich DOP8360A rien ne fonctionn sauf l'affichage après coupure secteur

------

"J'ai trouvé le programme d'aide au diagnostic mais je ne pense pas qu'il soit valable pour mon four.
    Pour info au cas ou :
    - le test sonde température PT500 (de cavité) revoie 0°
    - idem pour la sonde température NTC (acrte puissace) 0°
    - Le test des puissances ne fonctionne pas (rien ne se déclenche)
    - le test code sécurité renvoie 0 et la lampe ne s'allume pas
    - le test capteur ICS renvoie 0 et la lampe ne s'allume pas
    "

je n'ai pas confiance dans ce test

-----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

Re : Four De Dietrich DOP8360A rien ne fonctionn sauf l'affichage après coupure secteur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    "J'ai trouvé le programme d'aide au diagnostic mais je ne pense pas qu'il soit valable pour mon four.
    Pour info au cas ou :
    "

je n'ai pas confiance dans ce test
    ok donc si ce test est non fiable ca remet en cause d'incriminer l'unité de calcul...
    un niveau 1 sur une entrée du ULN permet de faire claquer un relais

gms37

J'ai abandonné et choisis de faire venir un réparateur.
    Je pense qu'il se contentera de changer la carte incriminée.

racard

Citation Envoyé par gms37 Voir le message
    J'ai abandonné et choisis de faire venir un réparateur.
    Je pense qu'il se contentera de changer la carte incriminée.
    bonsoir
    bonne initiative si vous n'etes pas à l'aise avec un multimètre il changera la carte ou peut être pas, je suis dubitatif car en fin de compte il y a 3 cartes :
    - affichage commande
    - carte de puissance
    - carte de sonde de température n° 334
    si température non ok c'est normal que le four ne puisse pas décider de chauffer...
    vous avez bien fait les tests comme il faut ?
    il y a 2 sondes une sonde sur la carte de puissance et une sonde pour la chauffe.
    Citation Envoyé par gms37 Voir le message
    Merci.
    J'ai trouvé le programme d'aide au diagnostic mais je ne pense pas qu'il soit valable pour mon four.
    Pour info au cas ou :

Si ca peut aider au diagnostic...
    pourquoi pensez vous que ce n'est pas pour votre four si vous avez utilisez les deux notices de brandt il n'y a pas de raison et comme ca retourne en permanence 0 ca montre une défaillance de la carte de calcul(le cerveau de la machine).
    ci joint les 2 notices
    Fichiers attachés Fichiers attachés

titijoy3

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonsoir
    bonne initiative si vous n'etes pas à l'aise avec un multimètre il changera la carte ou peut être pas, je suis dubitatif car en fin de compte il y a 3 cartes :
    - affichage commande
    - carte de puissance
    - carte de sonde de température n° 334
    si température non ok c'est normal que le four ne puisse pas décider de chauffer...
    vous avez bien fait les tests comme il faut ?
    il y a 2 sondes une sonde sur la carte de puissance et une sonde pour la chauffe.

pourquoi pensez vous que ce n'est pas pour votre four si vous avez utilisez les deux notices de brandt il n'y a pas de raison et comme ca retourne en permanence 0 ca montre une défaillance de la carte de calcul(le cerveau de la machine).
    ci joint les 2 notices
    est ce que le four Four De Dietrich DOP8360A est un four "LX" ou (ailix) ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 06/06/2026 à 09h40.

titijoy3

ce qui me ferait douter du micro p c'est ceci: "L'afficheur reste à l'heure mais c'est vrai que maintenant que j'y pense : lorsque je l'ai remis à l'heure après la coupure de courant l'heure ne passait pas au même rythme que "notre" heure. L'heure se déréglait rapidement"
    ceci dit je ne comprend pas tout: l'afficheur reste à l'heure mais l'heure ne defile pas au bon rythme !

ce que l'on pourrait comprendre: l'heure est affichée mais n'avance pas à la bonne vitesse

de toute manières le défaut est électronique, micro p sous alimenté, filtrage défectueux, micro p déterioré..

le technicien établira un diag, s'il se plante ce sera sa résponsabilité (classique), donc, il va faire un devis pour l'ensemble de l'électronique à moins d'avoir un recul suffisant sur cette panne, s'il a les cartes sous la main il va tester le remplacement de la carte de puissance

racard

ce qui me ferait douter du micro p c'est ceci: "L'afficheur reste à l'heure mais c'est vrai que maintenant que j'y pense : lorsque je l'ai remis à l'heure après la coupure de courant l'heure ne passait pas au même rythme que "notre" heure. L'heure se déréglait rapidement"
    ceci dit je ne comprend pas tout: l'afficheur reste à l'heure mais l'heure ne defile pas au bon rythme !

ce que l'on pourrait comprendre: l'heure est affichée mais n'avance pas à la bonne vitesse

de toute manières le défaut est électronique, micro p sous alimenté, filtrage défectueux, micro p déterioré..

le technicien établira un diag, s'il se plante ce sera sa résponsabilité (classique), donc, il va faire un devis pour l'ensemble de l'électronique à moins d'avoir un recul suffisant sur cette panne, s'il a les cartes sous la main il va tester le remplacement de la carte de puissance
    bonjour il y a 3 microcontroleurs un sur la carte affichage et deux sur la carte de puissance, celui de l'heure est sur la carte affichage, je ne vois pas de quartz ni d'oscillateur sur cette carte d'affichage hummm, donc c'est une synchronisation sur l'onde secteur ainsi l'heure reste toujours à l'heure(normalement).
    défaillance de cette carte est donc plausible je ne trouve pas son prix de celle ci.
    je ferai une mesure des tensions DC si elles sont OK
    je changerai cette carte :
    https://sav.groupebrandt.com/brandt/...d_p-as0079433/
    Dernière modification par racard ; 06/06/2026 à 10h11.

racard

Re : Four De Dietrich DOP8360A rien ne fonctionne sauf l'affichage après coupure secteur

toutes les cartes bien cablées faire une mesure avant et après le régulateur en tension DC :
    https://www.alldatasheet.com/datashe...ICS/78M05.html
    touche noire sur le GND et on mesure Vi et Vo en DC boitier Dpak, ce sera plus facile de mesure sur ce gros boitier.
    mesurer aussi en Vac Vi

titijoy3

Re : Four De Dietrich DOP8360A rien ne fonctionne sauf l'affichage après coupure secteur

" il y a 3 microcontroleurs un sur la carte affichage et deux sur la carte de puissance"

si tu le dis c'est que ça doit être vrai..

qu'est ce qui te permet d'affimer ça ?

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    pour le remplacement de ces cartes on tombe sur le cas de figure qui est hélas
    celui de la seule fourniture de la pièce si en stock distributeur
    qui ne sera pas renouvelé vu que le groupe Brandt est a présent déclaré en faillite
    sa référence pour l'afficheur est celle-ci :AS0079433
    c'est en fait sa référence de remplacement (on en trouve encore prix moyen 100€)
    la carte de puissance: AS0072570 ne semble plus disponible chez les distributeurs cela était déjà le cas avant la faillite (plus livrable)
    au fait attention a ceci je me suis basé sur la version 1 en réalité il y a 2 versions de ce produit
    bien que la carte afficheur soit la même je ne sais pas ou est la différence entre les 2 versions
    bref aller plus loin dans la tentative de remise en état me semble particulièrement risqué
    perso je me résignerai au remplacement du four via une autre marque
    même si ce serait avec beaucoup de regret
    quand a un technicien qui accepte de tenter la remise en état je crois que cela lui sera difficile
    car il ne peut avoir la totalité des cartes
    il risque de partir en galère s'il le fait
    Dernière modification par richard 31 ; 06/06/2026 à 10h34.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

racard

" il y a 3 microcontroleurs un sur la carte affichage et deux sur la carte de puissance"

si tu le dis c'est que ça doit être vrai..

qu'est ce qui te permet d'affimer ça ?
    en lisant la fiche technique brandt message 34 le gros pdf 4.32Mo au bas il y a les cartes avec une indication sur les principaux composants p71/75.
    je tenterai une mesure sur le régulateur car c'est un modèle 500mA l'heure déconne et la mesure est bien plus facile on peut avoir les mains qui tremblent
    Dernière modification par racard ; 06/06/2026 à 11h10.

gms37

Wahou, j'ai beacoup d'infos et je ne sais même plus à qui répondre ��.
    Quoiqu'il en soit un technicien doit venir la semaine prochaine, je vous teindrai informé de ses conclusions.
    Bon week-end à tous et merci pour votre aide

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2021, 06h08
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2018, 17h26
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2015, 11h02
  4. [Blanc] Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus
    Par inviteba93aeb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2015, 10h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...