[Divers] Ma peugeot 206 hdi ne démarre plus[résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 130

Ma peugeot 206 hdi ne démarre plus[résolu]

roland59

Re : Ma peugeot 206 hdi ne démarre plus

------

je viens de trouver la pompe....je l'ai controlée, elle semble bonne (115 ohms)...MAIS..............il n'y a que 2.5 voltes qui lui arrive et ce n'est pas SON connecteur (j'ai coupé les fils), donc, connexion, sous le tableau....maintenant, faut trouver laquelle, je n'ai pas de plan..

-----

JeanYves56

désolé dans la rta , il n'y a pas le cablage de cette pompe ,

c'est etonnant cette valeur de tension , vous etes sur des fils ?

vous pouvez faire un essai en l alimentant en direct , respecter les polarites , pour verifier quelle fonctionne
    Cordialement

roland59

je viens de faire un essai en branchant 12 v a la pompe,ELLE NE TOURNE PAS....mais peur etre le connecteur.....mais je n'arrive pas à démonter ce p...u..tain de connecteur...je n'ai pas assez de force, j'ai meme essayé de le déboiter avec un tournevis, sans succes...si vous savez comment se retirent cces connecteurs....
    PAR CONTRE ET APRIORI le pompe est alimentée dès qu'on ouvre la porte conducteur.....eh oui....essayé 3 fois...mais seulement 2.5 V

JeanYves56

c est vrai que ces connecteurs sont parfois compliqué ...
    c 'est du genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
    Cordialement

JeanYves56

pour la tension c 'est normal ! , c est une voiture multiplexée

la tension de chaque fil (CAN High et CAN Low) par rapport à la masse ,
    au repos, vous devez trouver environ 2,5 V sur chaque ligne,
    Dernière modification par JeanYves56 ; Hier à 15h56.
    Cordialement

roland59

bon, j'ai réussi a l'extraice ce connecteur...c'est con, quand tu le sais........
    alors, j'ai effectivement 2.5 v entre les deux fils...dès que la porte conducteur s'ouvre et rien de plus quand je mets le contact...et si je mets 12 volts entre les deux fils qui vont a la pompe; celle ci ne tourne pas. par contre, sur ce connecteur, il n'y abque 2 fils un VERT et un JAUNE/VERT..(étonnant, non)?jaune/vert

roland59

je dois quand meme bien avoir 12 volts entre ces deux fils qui arrivent à la pompe, non?si oui, d'où proviennent ces 2.5 volts.

roland59

et savez vous quel fusibleprotege cette pompe?

trebor

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    je viens de trouver la pompe....je l'ai controlée, elle semble bonne (115 ohms)...MAIS..............il n'y a que 2.5 voltes qui lui arrive et ce n'est pas SON connecteur (j'ai coupé les fils), donc, connexion, sous le tableau....maintenant, faut trouver laquelle, je n'ai pas de plan..
    115 ohms sur les deux connexions de la pompe électrique de gavage fixée en haut du réservoir de gasoil ?
    115 ohms donne en 12 volts : I = U/R soit 0,1 ampère et P = U*I = 1,2 watts, ce qui est impossible pour un moteur électrique d'une pompe à carburant.
    N'est-ce pas la mesure de la jauge du niveau ces 115 ohms ?
    Dernière modification par trebor ; Hier à 16h17.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

roland59

undoute m'a habité....je suis donc allé voir, a l'instant, et le connecteur de LA POMPE est débranché, j'ai mis le contact et la jauge carburant indique son niveau correct, ce n'est don pas la jauge de carburant que est déconnectée, et je viens de revérifier, la pompe fait 95.4 Ohms, dierctement sur les pins de la pompe, puisque le connecteur est retiré

roland59

a moins que ce serait 12v entre l'un des connecteurs et la masse????

roland59

j'ai donc.....2.5 v entre les 2 fils, 2.5 v entre le vert et la masse, 0v entre le vert jaune et la masse (donc, c'est la masse)

JeanYves56

Cordialement

roland59

ouais....c'est pas mal, mais ne connaissant pas le protocole, çà ne dit rien...mais meme sans connaitre ce protocole, un appareil de 12 v, mis sous tension sous 12 v doit fonctionner....hors, du fait que je ne connais pas ce protocole je ne sais pas ce qui arrive ou qui doit vraiment arriver au moteur...actuellement, ............la pompe est un appareil 12 v....oui.....lui arrive t'il du 12 v....non.....= probleme....si on lui met 12 v, fonctionne t'il.....=....non.......= probleme.......DONC.....2 problemes totalement différents qui arrivent en meme temps sur le meme appareil, j'y crois pas....

roland59

moi, je ne comprends plus rien.................c'est quoi cet appareil qui rentre apparemment dans le réservoir, sous le siège arriere droit, qui est signalé à cet endroit comme étant la pompe de gavage selon google et selon lui meme.....voici...
    Sur la Peugeot 206 1.4 HDi, il n'y a pas de pompe de gavage électrique immergée dans le réservoir. L'aspiration du carburant est entièrement assurée par la pompe haute pression (placée sous le capot moteur) aidée par la poire d'amorçage manuelle.

roland59

LA VOITURE VIENT DE DEMARRER.......La pompe est toujours débranchée et la voiture démarre comma avant, au quart de tour

roland59

voilà, tout est remonté, tout fermé...et çà fonctionne...merci a vous tous

richard 31
    Modérateur

RE
    ben voila qui est bien elle est repartie cette fois pour 800 000 kms
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

JeanYves56

LA VOITURE VIENT DE DEMARRER.......La pompe est toujours débranchée et la voiture démarre comma avant, au quart de tour
    La jauge fonctionne t elle ??
    Cordialement

trebor

undoute m'a habité....je suis donc allé voir, a l'instant, et le connecteur de LA POMPE est débranché, j'ai mis le contact et la jauge carburant indique son niveau correct, ce n'est don pas la jauge de carburant que est déconnectée, et je viens de revérifier, la pompe fait 95.4 Ohms, dierctement sur les pins de la pompe, puisque le connecteur est retiré
    Donc il y a 4 fils électriques de connectés sur le dessus du réservoir ?
    Dans ce cas, il y a effectivement une pompe de gavage électrique.
    Mais alimentée en seulement 2,5 V n'est pas possible avec une résistance de 95 ohms, P = U²/R soit 0,065 Watt.
    Si le moteur fonctionne alors que la pompe n'est pas alimentée (déconnectée), c'est que la pompe d'injection est aspirante (basse pression "dépression" + haute pression).
    Une jauge de niveau qui serait à 4 fils ?
    Un faux contact ou une coupure d'un fil peut provoquer la lecture d'une tension faible avec un multimètre.
    Soit une oxydation qui est possible avec l'âge (24 ans) et surtout en bord de mer.
    Les vibrations cassent les fils, surtout sur les Diesel.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

roland59

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    RE
    ben voila qui est bien elle est repartie cette fois pour 800 000 kms
    Bonjour, ben, vu les kms qu'elle à (80.000) apres 24 ans, çà nous menerait à un quart de millénaire........soit en 2270 ....sourires...

roland59

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    La jauge fonctionne t elle ??
    oui, la jauge a carburant fonctionne

roland59

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Donc il y a 4 fils électriques de connectés sur le dessus du réservoir ?
    Dans ce cas, il y a effectivement une pompe de gavage électrique.
    Mais alimentée en seulement 2,5 V n'est pas possible avec une résistance de 95 ohms, P = U²/R soit 0,065 Watt.
    Si le moteur fonctionne alors que la pompe n'est pas alimentée (déconnectée), c'est que la pompe d'injection est aspirante (basse pression "dépression" + haute pression).
    Une jauge de niveau qui serait à 4 fils ?
    Un faux contact ou une coupure d'un fil peut provoquer la lecture d'une tension faible avec un multimètre.
    Soit une oxydation qui est possible avec l'âge (24 ans) et surtout en bord de mer.
    Les vibrations cassent les fils, surtout sur les Diesel.
    NON...sur le dessus du réservoir (enfin, à ce que j'ai vu et sur la piece que j'ai "découvert", sous un capot noir et sous le siege arriere droit, il n'y a QUE 2 FILS... et deux tuyaux.....ce qui excluerait la jauge...et oui, le moteur démarre le connecteur avec DEUX FILS étant déconnecté!!!! et en mettant du 12 volts SUR CES DEUX FILS, rien ne se passe, je n'entend rien...mais j'aurais du mettre un amperemetre......trop tard, je ne redémonte rien..

JeanYves56

bjr :

c est donc que la pompe haute pression etait désamorcée simplement ,
    Dernière modification par JeanYves56 ; Aujourd'hui à 09h06.
    Cordialement

roland59

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    bjr :

c est donc que la pompe haute pression etait désamorcée simplement ,
    NON, pas du tout, c'étaitpas du tout çà, là je reviens de tout terminer, tout refermer, et çà fonctionne, apres des essais "marche/pas marche et pourquoi/remarche et pourquoi/ et panne trouvée à 1000/100

JeanYves56

c etait quoi alors ??

La jauge est une simple jauge !
    et sur certaine voiture la pompe de gavage et haute pression sont ensemble , ce qui semble etre le cas sur celle ci
    Cordialement

roland59

ben non, la pompe de gavage est FORCEMENT ce que j'ai trouvé sous le siege arriere droit, puisqu'il y a 2 fils, deux tuyaux et étant déconnecté, la jauge fonctionne...donc, si c'est pas la pompe, c'est quoi?.....

JeanYves56

la jauge ne peut pas etre ailleurs que dans le reservoir !
    Cordialement

roland59

oui, çà je m'en doute....mais elle n'est pas sous le siege arriere droit et je ne vois pas pourquoi une jauge aurait deux tubes (je suppose entrée/sorrtie) ni pourquoi elle fonctionnerait sans qu'elle soit raccordée (ou alors, elle est en wifi.....sourires..)

JeanYves56

les 2 tubes c est normal , celui d'aspiration , et celui de retour , du rab

si la pompe etait dans le reservoir , il devrait y avoir 2 autres fils d'alimentation ,
    2 pour la jauge et 2 pour la pompe
    Dernière modification par JeanYves56 ; Aujourd'hui à 09h45.
    Cordialement

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Perceuse Peugeot PC1086H ne fonctionne plus [Résolu]
    Par forlx62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2023, 22h17
  2. [Thermique] Tondeuse qui ne démarre plus ? [Résolu]
    Par invite68206e35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2016, 17h31
  3. Branchement touret Peugeot TMT20 [Résolu]
    Par invitec12b81c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2012, 18h08
  4. [Blanc] LV Sauter VIP 22N : ne démarre plus ?[résolu]
    Par invite16ec6e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2011, 18h22
  5. [Blanc] SL Faure lsk 390 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par cdroustan dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2011, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...