[Divers] Ma peugeot 206 hdi ne démarre plus[résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 130

Ma peugeot 206 hdi ne démarre plus[résolu]

racard

Re : Ma peugeot 206 hdi ne démarre plus

------

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour, une personne est venue hier avec un lecteur obd, il n'y avait pas de défaut constatés (a part 2 petites bricoles, a savoir, une anomalie sur circuit de climatisation mécanique, un défaut capteur embrayage)
    bonjour
    j'aurais préféré que vous donniez les codes bruts, capteur d'embrayage je ne vois pas ce que c'est sur une 206 hdi son diagnostic me semble suspect...
    as t'il mesuré la pression HP en temps réel ?
    c'est cet appareil que j'ai acheté parce qu'il avait des bonnes évaluations.
    https://www.amazon.fr/dp/B07RQCP5PY?ref=fed_asin_title
    attention à la batterie l'avez vous branché en charge ? et mesurer la tension de celle ci ?
    tension trop basse ca ne démarre pas

-----
    Dernière modification par racard ; Hier à 07h57.

roland59

Bonjour, je ne peux pas donner les codes affichés car je ne les ai pas vus..Je ne sais pas exactement ce qu'il a mesuré, ce n'est pas le meme appareil qu'il avait, et il se connecte sur un pc, en usb.
    la batterie est bonne et n'a pas de probleme, d'autre part, il avait mis celle de sa voiture en //..Malgré tout, je vais quand meme recharger ma batterie, évidemment

racard

Bonjour, je ne peux pas donner les codes affichés car je ne les ai pas vus..Je ne sais pas exactement ce qu'il a mesuré, ce n'est pas le meme appareil qu'il avait, et il se connecte sur un pc, en usb.
    la batterie est bonne et n'a pas de probleme, d'autre part, il avait mis celle de sa voiture en //..Malgré tout, je vais quand meme recharger ma batterie, évidemment
    elle est bonne ? sans connaitre sa tension c'est du domaine de la mesure au pif ca vaut ce que ca vaut...
    je viens de chercher j'ai trouvé ce modèle pas trop cher il est tout récent ca explique le peu d'évaluation, les évaluations sont très bonnes.
    si je devais en acheter un c'est celui ci que je prendrai !
    https://www.amazon.fr/Appareil-Diagn...zcF9tdGY&psc=1
    attention ne pas acheter d'appareils à brancher sur un pc ou sur le téléphone par blueetoo c'est de l'arnaque car il faut payer pour obtenir ensuite le déblocage du soft !
    la cet appareil est autonome et rangé dans la boite à gants sera toujours utile
    Dernière modification par racard ; Hier à 08h23.

roland59

alors, deux choses....Si je tte dis que la batterie est bonne, elle est bonne...j'en ai fait (en autres........35 ans mon métier)
    Pour le lecteur odb....tu me crois (ou pas...) mais j'avais acheté celui que tu as mis dans le premier lien, hier sur amazon (meme prix...20 € et je devais le recevoir lundi prochain mais au vu des résultats de mécano hier,, j'ai annulé ma commande..

racard

Pour le lecteur odb....tu me crois (ou pas...) mais j'avais acheté celui que tu as mis dans le premier lien, hier sur amazon (meme prix...20 € et je devais le recevoir lundi prochain mais au vu des résultats de mécano hier,, j'ai annulé ma commande..
    il existe un dicton sur la 1ere impression ou la 1ere intention...
    pétard je viens de voir qu'amazon a repassé à 35€ le mini de commandes pour une livraison gratuite.
    le passage à 50€ a du faire du mal !
    moi j'aurai passé la commande au vu du résultat du diagnostiqueur...
    Dernière modification par racard ; Hier à 08h44.

roland59

il m'a dit que çà devait etre le capteur de PMH (point mort haut)

racard

il m'a dit que çà devait etre le capteur de PMH (point mort haut)
    laissez tomber son diagnostic sinon il aurait eu le défaut capteur PMH, le calculateur aurait remonté son défaut.
    achetez cet appareil ce n'est pas la ruine ca vous coutera moins cher que le garagiste et ca sera toujours utile ensuite on pourra vous guider étant donné que c'est un modèle différent c'est à vous que la maitrise de cet objet incombe.
    il faudra le brancher ensuite il faudra tenter un démarrage pour afficher les pressions la tension bat etc...
    et la remontée de codes erreurs suite au démarrage.

Liet Kynes

Salut, Richard, je viens de regarder et, effectivement (quand on y fait attention..) , je n'entends pas la pompe (avant oui, mais je n'ai pas fais attention)..Tu as raison, je vais appeler le garage....merci
    C'est facile à changer une pompe et pas hors de prix
    La bêtise humaine c'est comme la corrida : c'est une tradition locale ininterrompue.

roland59

Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Elle se trouve où (physiquement) cette pompe? (que je puisse a minima la tester)

roland59

Citation Envoyé par racard Voir le message
    laissez tomber son diagnostic sinon il aurait eu le défaut capteur PMH, le calculateur aurait remonté son défaut.
    achetez cet appareil ce n'est pas la ruine ca vous coutera moins cher que le garagiste et ca sera toujours utile ensuite on pourra vous guider étant donné que c'est un modèle différent c'est à vous que la maitrise de cet objet incombe.
    il faudra le brancher ensuite il faudra tenter un démarrage pour afficher les pressions la tension bat etc...
    et la remontée de codes erreurs suite au démarrage.
    et est ce que le diagnostiqueur indiquerait que la pompe est hs?

roland59

Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    je viens de lire çà...
    Sur une Peugeot 206 1.4 HDi, il n'y a pas de pompe de gavage (basse pression) immergée dans le réservoir. L'aspiration et la mise en pression du carburant sont assurées directement par la pompe haute pression située sous le capot, fixée sur le moteur à côté du bloc-cylindres et de la rampe commune.

racard

Bonjour, une personne est venue hier avec un lecteur obd, il n'y avait pas de défaut constatés (a part 2 petites bricoles, a savoir, une anomalie sur circuit de climatisation mécanique, un défaut capteur embrayage)
    Elle se trouve où (physiquement) cette pompe? (que je puisse a minima la tester)
    la pompe est dans le réservoir ne pas y toucher au bouchon c'est une galère sans nom.
    il n'a jamais indique de code défaut PMH et ensuite il vous annonce que c'est le capteur PMH ?
    un pb de pression en amont le lecteur de code défaut aurait remonté cette anomalie.
    son diagnostic ne vaut rien
    achetez le lecteur de code de défauts sinon ca va tournez en rond encore pendant 3 semaines cette histoire je le vois arriver 15 jrs à l'avance...
    j'ai oublié de vérifier si la mise à l'air n'est pas bouchée, ouvrir le bouchon du réservoir ca fait une dépression ?
    tenter un démarrage bouchon ouvert
    Dernière modification par racard ; Hier à 09h57.

roland59

oui, oui,c'est commandé
    lundi 17 août
    Date de livraison garantie

Appareil de Diagnostic OBD2 pour Tous Les véhicules à partir de 1996 | Lecture et résolution des Codes d'erreur + données en Direct sur l'écran | Compatible avec BMW, VW, Audi, Mercedes Plug & Play

racard

oui, oui,c'est commandé
    lundi 17 août
    Date de livraison garantie

Appareil de Diagnostic OBD2 pour Tous Les véhicules à partir de 1996 | Lecture et résolution des Codes d'erreur + données en Direct sur l'écran | Compatible avec BMW, VW, Audi, Mercedes Plug & Play
    ok lire mon message 72 sur un éventuel problème de réservoir en dépression

roland59

Citation Envoyé par racard Voir le message
    la pompe est dans le réservoir ne pas y toucher au bouchon c'est une galère sans nom.
    il n'a jamais indique de code défaut PMH et ensuite il vous annonce que c'est le capteur PMH ?
    un pb de pression en amont le lecteur de code défaut aurait remonté cette anomalie.
    son diagnostic ne vaut rien
    achetez le lecteur de code de défauts sinon ca va tournez en rond encore pendant 3 semaines cette histoire je le vois arriver 15 jrs à l'avance...
    j'ai oublié de vérifier si la mise à l'air n'est pas bouchée, ouvrir le bouchon du réservoir ca fait une dépression ?
    tenter un démarrage bouchon ouvert
    ah, merdoum....., j'ai démonté la batterie pour le mettre en charge, je ferai l'essai cet aprem...

trebor

donc, sur ma voiture, il n'y en a pas??? et clmment vérifier la pompe?
    Bonjour à tous,
    Lorsque le démarreur est actionné, le compte-tours fonctionne t-il (+/- 250 T/min) ?
    Si il ne bouge pas, le capteur du PMH serait peut être le coupable, un faux contact de son connecteur ou une coupure du fil ou le capteur lui-même.
    Le lecteur OBD2 devrait le signaler.
    Dernière modification par trebor ; Hier à 10h55.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

JeanYves56

bjr

si pas de GO , pas de pression , donc anomalie --> qui devrait etre signalee

sur ce modele de nombreuses fuites suite à frottement ! ? ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; Hier à 10h58.
    Cordialement

roland59

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Lorsque le démarreur est actionné, le compte-tours fonctionne t-il (+/- 250 T/min) ?
    Si il ne bouge pas, le capteur du PMH serait peut être le coupable, un faux contact de son connecteur ou une coupure du fil ou le capteur lui-même.
    Le lecteur OBD2 devrait le signaler.
    je ne sais pas (pour le moment) si le compte tour indique quelque chose, je vais regarder cet aprem, apres avoir remis la batterie

roland59

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    bjr

si pas de GO , pas de pression , donc anomalie --> qui devrait etre signalee

sur ce modele de nombreuses fuites suite à frottement ! ? ...
    a priori, pas de fuite go, (çà se sentirait, je pense) a part quelques traces d'huile (vapeur condensée) pas de fuite et A PRIORI (mais maintenant un doute s'est installé, forcément) pas de défaut au dbd

trebor

a priori, pas de fuite go, (çà se sentirait, je pense) a part quelques traces d'huile (vapeur condensée) pas de fuite et A PRIORI (mais maintenant un doute s'est installé, forcément) pas de défaut au dbd
    Pour tester les fusibles, un petit testeur à lampe témoin, il doit briller sur l'entrée et la sortie des fusibles avec le contact sur ON.
    A quoi bon un fusible OK, si la tension y est absente

roland59

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Pour tester les fusibles, un petit testeur à lampe témoin, il doit briller sur l'entrée et la sortie des fusibles avec le contact sur ON.
    A quoi bon un fusible OK, si la tension y est absente
    tous les fusibles sont bons

JeanYves56

peut etre utile :

Doc RTA , le circuit d'alimentation en carburant du 1.4 HDI
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement

roland59

Merci, Jean Yves, effectivement, çà peut etre utile MAIS.........je ne vois pas la pompe a combustible....

JeanYves56

la pompe de gavage est dans le reservoir , avec la jauge ,
    la pompe haute pression et à droite de la piece repere 10

je vais mettre un autre scan du circuit haute pression
    Dernière modification par JeanYves56 ; Hier à 13h16.
    Cordialement

trebor

Merci, Jean Yves, effectivement, çà peut etre utile MAIS.........je ne vois pas la pompe a combustible....
    C'est la pièce à droite de la pièce N°10 de la photo du haut, cette pompe fait l'admission (aspirante) et la H.P pour alimenter le rampe commune et les injecteurs.
    Pour la jauge dans le réservoir, il n'est pas mentionné qu'il y a une pompe d'alimentation.
    Dernière modification par trebor ; Hier à 13h17.

JeanYves56

le circuit Haute pression avec les injecteurs
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement

roland59

ok; ok....alors, pour faire court.......à quel endroit je peux mettre la main sur la pompe pour "sentir" si la pompe tourne 2 secondes à la mise du contact

ok, ok, alors, pour faire court...a quel endroit dois je mettre la main pour "sentir" si la pompe tourne 2'' a la mise du contact?

,

JeanYves56

la pompe de gavage doit se faire entendre legerement .... , elle est electrique , dans le reservoir sous le siege arriere de droite

La pompe haute pression tourne des que le moteur tourne , elle est entrainee par la courroie de distribution
    Cordialement

roland59

ben j'ai regardé hier, sous les sieges (facile c'est une 3 portes, donc sieges rabattables), et je n'ai rien vu qui pourrait supposer pouvoir démonter quoi que ce soit..

JeanYves56

mais vous pouvez verifier que cette pompe alimente le systeme en debranchant le tube 6
    et en donnant un coup de demarreur
    mettez le tube dans un bocal , c'est mieux d'etre a 2 pour faire cette manip .

pas necessaire de la demonter pour savoir si elle pompe ,
    à vous de jouer
    Dernière modification par JeanYves56 ; Hier à 14h23.
    Cordialement

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Perceuse Peugeot PC1086H ne fonctionne plus [Résolu]
    Par forlx62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2023, 22h17
  2. [Thermique] Tondeuse qui ne démarre plus ? [Résolu]
    Par invite68206e35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2016, 17h31
  3. Branchement touret Peugeot TMT20 [Résolu]
    Par invitec12b81c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2012, 18h08
  4. [Blanc] LV Sauter VIP 22N : ne démarre plus ?[résolu]
    Par invite16ec6e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2011, 18h22
  5. [Blanc] SL Faure lsk 390 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par cdroustan dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2011, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...