[Divers] Ma peugeot 206 hdi ne démarre plus[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 130

Ma peugeot 206 hdi ne démarre plus[résolu]

JeanYves56

Re : Ma peugeot 206 hdi ne démarre plus

------

bjr ,
    oui il y a une pompe de gavage qui est dans le reservoir ,
    il n'y a pas de poire sur une HDI ,
    apres ce n 'est pas evident de verifier s'il y a de l'injection ,

je ne vois qu'une solution qui est de relever les defauts en branchant un lecteur sur la prise obd

-----
    Cordialement

roland59

je viens de refaire un essai...alors, je suis "sur à 80/100" que la pompe de gavage, a la mise sous tension (contact) ne tourne pas (je n'entend rien).j'ai controlé 2 fuses (ce serait, d'apres google le F11 ou F14 dans compartiment moteur.Controlé ces 2 fuses, ils sont ok..J'ai regardé "vite fait" sous les deux sieges arriere et sous le tapis de coffre j'ai rien vu qui puisse aller dans le réservoir ou a proximité...où est cette pompe?

roland59

Alors, oui, il y a une poire manuelle (qui est assez dure, donc, je ne vois pas ttrop la différence quand j'appuie quelques secondes dessus (pour pomper, quoi) et je n'ai pas l'impression qu'elle devient plus dure..
    Le lecteur obd peut il afficher les résultats si le moteur ne tourne pas..?

racard

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Alors, oui, il y a une poire manuelle (qui est assez dure, donc, je ne vois pas ttrop la différence quand j'appuie quelques secondes dessus (pour pomper, quoi) et je n'ai pas l'impression qu'elle devient plus dure..
    Le lecteur obd peut il afficher les résultats si le moteur ne tourne pas..?
    j'ai déja répondu sur les codes défauts et le moteur off, le défaut pompe de gavage OFF ne sera peut être pas remonté juste défaut de pression en amont peut être.
    le numéro d'immatriculation permet avec certitude de savoir si la pompe est bien présente sur ce véhicule.
    si vous n'etes pas bricoleur le seul travail pour vous sera de remplacer un fusible coupé, il y a plusieurs boites de fusibles sur une 206 dans le compartiment habitacle et dans le compartiment moteur il me semble

JeanYves56

c est etonnant ce que vous dites , il ny a pas de poire sur les HDI , j ai eu longtemps une 307 HDI de 2002 .
    .
    Il y a par contre , un filtre entre la pompe de gavage ( dans le reservoir ) et la pompe haute pression sous le capot .

l'avez vous remplace dernierement ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/08/2026 à 13h21.
    Cordialement

roland59

Citation Envoyé par racard Voir le message
    j'ai déja répondu sur les codes défauts et le moteur off, le défaut pompe de gavage OFF ne sera peut être pas remonté juste défaut de pression en amont peut être.
    le numéro d'immatriculation permet avec certitude de savoir si la pompe est bien présente sur ce véhicule.
    si vous n'etes pas bricoleur le seul travail pour vous sera de remplacer un fusible coupé, il y a plusieurs boites de fusibles sur une 206 dans le compartiment habitacle et dans le compartiment moteur il me semble
    donc, je n'aurais pas l'info si le moteur ne tourne pas....les fusibles, il y en a plein, lequel "choisir"? j'en ai vérifié 2 qui, selon google alimente le pompe g.o le f 11 ou f 14...ils sont bons

roland59

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    c est etonnant ce que vous dites , il ny a pas de poire sur les HDI , j ai eu longtemps une 307 HDI de 2002 .
    .
    Il y a par contre , un filtre entre la pompe de gavage ( dans le reservoir ) et la pompe haute pression sous le capot .

l'avez vous remplace dernierement ?
    je n'ai rien remplacé récemment, (rien depuis + de 6 mois) et OUI. IL Y A UNE POIRE dans le compartiment moteur sous le capot du dessus du moteur, a gauche..

roland59

de ce fait...j'ai un doute a savoir si avant j'entendais, a la mise de contact, la pompe...je ne saurais l'affirmer

racard

donc, je n'aurais pas l'info si le moteur ne tourne pas....les fusibles, il y en a plein, lequel "choisir"? j'en ai vérifié 2 qui, selon google alimente le pompe g.o le f 11 ou f 14...ils sont bons
    regardez tous les fusibles ne pas se baser sur google

JeanYves56

c est etonnant quil y ait une poire !

au lecteur obd vous aurez les defauts que le moteur tourne ou pas , heureusement
    generalement on utilise cet outil quand on est en panne
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/08/2026 à 13h34.
    Cordialement

roland59

Ben ouais Jean Yves...et pourtant......ok, si le lecteur obd lis "apeuprestout"...pour 20 Euros...je ne vais pas me priver

JeanYves56

j ai regardé dans mes docs , effectivement sur ce moteur DV4td, 1.4 il y a une pompe manuelle d'amorcage !
    Cordialement

roland59

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Oui, le démarreur tourne plus rapidement que d'habitude, mais le moteur est malgré tout entraîné (vilebrequin, pistons), mais pas l'AAC et les soupapes.
    Une pulvérisation sans excès suffit du nettoyant frein fonctionne également.
    La poire n'est pas molle, c'est plutôt bon signe pour l'alimentation de la PI.
    Pour en savoir plus, il faut utiliser un lecteur de code d'erreur à brancher sur la prise OBD.
    Le démarreur ne tourne pas plus vite que d'habitude....et oui la poire est assez dure (c'est a peine si j'arrive a l'appuyer a fond)

roland59

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    j ai regardé dans mes docs , effectivement sur ce moteur DV4td, 1.4 il y a une pompe manuelle d'amorcage !
    alors si tu as les docs......dis moi où se situe la panne....JE PLAISANTE....!!!!!!!sais tu quels fuse (et où est il) qui protege la pompe..?

antek

....et oui la poire est assez dure (c'est a peine si j'arrive a l'appuyer a fond)
    Cela veut dire que le gasoil arrive jusque-là, si la pompe à main n'est pas pétée.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

roland59

ben non, je ne pense pas..c'est propre et visuellement en bon état

richard 31
    Modérateur

Re
    pour la poire il serait bon de placer une photo car il est possible en fait que ce soit un filtre a gas oil
    suivant les modèles les technologies diverges
    la poire est de forme ovale style ballon de rugby et en matière souple
    Capture d’écran 2026-08-13 150644.jpg
    le filtre est lui en principe de forme tubulaire blanc ou transparent mais en matière plastique rigide
    Capture d’écran 2026-08-13 150751.jpg
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

roland59

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re
    pour la poire il serait bon de placer une photo car il est possible en fait que ce soit un filtre a gas oil
    suivant les modèles les technologies diverges
    la poire est de forme ovale style ballon de rugby et en matière souple
    Pièce jointe 520805
    le filtre est lui en principe de forme tubulaire blanc ou transparent mais en matière plastique rigide
    Pièce jointe 520806
    oui Richard, je sais..c'est une ¨POIRE"...noire également...meme genre de poire que sur les moteurs hors bord

JeanYves56

fusible du compartiment moteur : BM34
    Fusible N° 2 pompe jauge carburant - 15 A
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/08/2026 à 14h16.
    Cordialement

SK69202

Regarder du coté du plongeur de l'arrêt moteur, c'est un électrovanne qui s'ouvre pour laisser passer la gazole vers le moteur et qui se ferme quand on coupe le contact et arrête le moteur qui sinon peut continuer tout seul. Si l'électro aimant est mort, ou pas commandé pas d'injection.

Avant vérifier que ça existe sur les "HDI", je ne sais pas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

popaye

La toute 1ère chose à faire sur un diesel c'est s'assurer du fonctionnement du clapet d’arrêt moteur sur la pompe à injection si marche pas fil coupé ou clapet grillé pas de gazole puisque c'est lui qui autorise la pompe hp

roland59

bon, je viens de vérifier tous les fuses du compartiment moteur, tous sont ok, les fuses dans l'habitacle (sous le volant) sont tres difficiles d'acces...

roland59

et où se situe ce clapet d'arret?
    je viens de refaire un essai (le démarrteur entraine le moteur a sa vitesse habituelle mais je n'ai toujours pas entendu cette pompe à la mise sous tension..

JeanYves56

l'electrovanne d arret c'etait sur les pompes d'avant les hdi !!
    Cordialement

roland59

donc, sur ma voiture, il n'y en a pas??? et clmment vérifier la pompe?

JeanYves56

il ny a guere que le lecteur obd pour trouver le pb
    Cordialement

roland59

ok, je vais voir pour avoir ce lecteur obd

titijoy3

donc, sur ma voiture, il n'y en a pas??? et clmment vérifier la pompe?
    si la poire de secours est dure il ne devrait pas y avoir de souci de pompe à gasole
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Avant vérifier que ça existe sur les "HDI", je ne sais pas.
    bsr
    sur un moteur avec une pompe hdi ca ne fonctionne pas comme sur les pompes 130bars.
    il n'y a pas d'électrovanne de coupure tout est géré par un calculateur moteur.
    il y a un capteur de pression, le calculateur gère ensuite la pompe hp.
    il faut de souvenir 300 à 400 bars pour pouvoir démarrer si la pompe est prévue avec une pompe de gavage ce qui semble être le cas pour sa voiture alors sans cette pression en amont la pompe ne pourra pas fournir 300 bars aux injecteurs.
    ensuite si ce n'est pas un pb d'hydraulique c'est le calculateur qui peut le dire.
    donc la lecteur des codes défauts renseigne sur le pb et donc ce qu'il faut faire.
    pour savoir si la pompe fonctionne il faut déboiter la conduite venant du réservoir dans une bouteille cela doit débiter.
    si cela ne débite pas alors pb de fusible pb de pompe ou connecteur oxydé ou bien relais hs ou non commandé.
    Dernière modification par racard ; 13/08/2026 à 21h51.

roland59

Bonjour, une personne est venue hier avec un lecteur obd, il n'y avait pas de défaut constatés (a part 2 petites bricoles, a savoir, une anomalie sur circuit de climatisation mécanique, un défaut capteur embrayage)

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Perceuse Peugeot PC1086H ne fonctionne plus [Résolu]
    Par forlx62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2023, 22h17
  2. [Thermique] Tondeuse qui ne démarre plus ? [Résolu]
    Par invite68206e35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2016, 17h31
  3. Branchement touret Peugeot TMT20 [Résolu]
    Par invitec12b81c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2012, 18h08
  4. [Blanc] LV Sauter VIP 22N : ne démarre plus ?[résolu]
    Par invite16ec6e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2011, 18h22
  5. [Blanc] SL Faure lsk 390 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par cdroustan dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2011, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...