[Divers] Comment solidariser des lames de volet roulant hautes de 33 mm? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Comment solidariser des lames de volet roulant hautes de 33 mm? [Résolu]

popop

Re : Comment solidariser des lames de volet roulant hautes de 33 mm?

------

bonjour,
    n'y aurait-t-il pas des têtes de vis en fond de coulisse ou sur les joues qui accrocheraient ?
    Si le moteur est faible le risque est que rajouter des cales de centrage va le faire forcer encore plus.

-----

talavera

Re : Comment solidariser des lames de volet roulant hautes de 33 mm ?

bonjour
    le problème vient du moteur car dans le 1er post,il a indiqué nouveau moteur qui n'a pas besoin d'être programmé ,il stoppe sa course en butée, donc quand il sent un point plus résistant il se coupe par sécurité, c'est comme les miens il suffit quand il descend de maintenir le volet avec la main et le moteur se coupe

titijoy3

ça, c'est peut être pas mal:

https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=...BAgLEEc&adurl=

il faudra trouver la bonne taille
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

elwoood

Hello,
    Oui, je pense que le moteur qui se coupe en butée était finalement une mauvaise option, d'autant plus si il est faiblard (c'était un modèle d'occasion) ou pas assez puissant. Dès lors, j'ai quatre options :
    - Réussir à solidariser les lames pour m'affranchir de toute résistance en montée comme en descente.
    - Acheter un moteur du même type (Ilmo) mais plus puissant (+ de 10 Nm).
    - Acheter un moteur à course programmable (sauf qu'un fois en place dans son axe, je ne vois pas comment je pourrais le programmer via des bouton poussoirs inaccessibles).
    - Acheter un nouveau volet en lames PVC solidariser d'origine.

elwoood

Pour l'heure je n'ai pas trouvé de clips suffisamment petits...

jiherve

Bonjour
    et pourquoi pas la solution du #19?
    simple, économique, rationnelle !!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

titijoy3

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    et pourquoi pas la solution du #19?
    simple, économique, rationnelle !!
    JR
    oui, économique, facile à mettre en euvre et suffisamment souple
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

elwoood

C’est en effet une bonne solution économique à tester. En revanche, deux questions :
    - Je suppose qu’il faut le coller aux deux extrémités sur la face interne d’enroulement ?
    - Lorsque le rideau se lève, les lames s’écartent. C’est donc dans cette configuration qu’il faut coller le scotch ? Sauf qu’au moment où les lames se collent les unes aux autres, le scotch est-il assez “souple” (en existe-t-il de plus ou moins rigide ?)…
    Merci,

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par elwoood Voir le message
    ... Je suppose qu’il faut le coller aux deux extrémités sur la face interne d’enroulement ?
    - Lorsque le rideau se lève, les lames s’écartent. C’est donc dans cette configuration qu’il faut coller le scotch ? Sauf qu’au moment où les lames se collent les unes aux autres ...
    Intuitivement, j’aurais plutôt tendance à coller le Scotch sur la tranche, en rabattant sur les deux faces à l’identique en tirant sur le volet pour faciliter les courbures. Si le Scotch ne se plié pas assez, lors de la compression, tant pis, du moment que la lumière ne passe plus et que le moteur s’arrête. Le Scotch aura tendance à faciliter le glissement, même s’il épaissir la tranche.

Pas un mot à propos du #30, qui mérite (je pense) que tu tentes quelques essais.

yaadno

Le scotch armé c'est sur la face;des 2 côtés;pas + de 15mm de large et lames en position relevage;
    cdlt

annjy

Bjr,

je me demande si le plus simple ne serait pas de changer le tablier.
    Sur mesure, pour une porte 2,40m x 0,90m par exemple, ça se trouve sans problème à moins de 100€.
    Et il y a pléthore de vendeurs...

Mais il y a peut-être un petit côté sentimental qu'il faudrait oublier, vu l'âge de l'existant....

Et s'assurer aussi que le diamètre du tube d'enroulement est compatible de lames de 37mm (je n'ai pas vu moins large)

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

elwoood

La solution du tablier neuf, déjà équipé de clips d'arrêt est en effet tentante, sachant que l'existant m'a assez gavé pour que je le jette sans pitié. Le truc, en revanche, c'est que son installation me posera un petit souci technique : la lame du bas devant obligatoirement être équipée d'au moins un "taquet" d'arrêt, comment l'enquiller par le haut dans les rails ?
    En attendant, je vais quand même tenter une ultime manipulation "à pas cher", soit les solutions #19 et #30 :
    - Ebavurage propre de chaque lame.
    - Pose de scotch armé type "Ruban Adhésif en Fibre de Verre de Renforcement et de Cerclage, Filament Bande Renforcée avec Fibre de Verre Armé, 20mm x 50m" '10 € su mamazon.
    - Nettoyage des glissières.
    - Pulvérisation d'un lubrifiant silicone.
    Et si ça merdre encore, j'appliquerai la solution #666 : j'enverrai en enfer ce tablier récalcitrant !
    Je vous tiens au courant...

annjy

Bsr,

ce sont des taquets dans les coulisses, ou des butées extérieures ?
    https://www.youtube.com/watch?v=IDmF4qu8NRw

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

elwoood

Il s’agit de taquet, en l’occurrence un seul à gauche, qui se glisse à l’extrémité de la lame finale. Cel étant, je pourrais adapteur des butées comme dans ta vidéo, qui iraient se caler sur le coffrage supérieur…

annjy

Citation Envoyé par elwoood Voir le message
    Il s’agit de taquet, en l’occurrence un seul à gauche, qui se glisse à l’extrémité de la lame finale. Cel étant, je pourrais adapteur des butées comme dans ta vidéo, qui iraient se caler sur le coffrage supérieur…
    Bjr,

la solution est peut-être de conserver la lame finale existante, si c'est compatible.
    Sans quoi, je pense qu'il faudra démonter les coulisses...

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

annjy

Re,

regarde aussi si la pièce de blocage en haut de la coulisse ne peut pas se démonter.

Nom : VRluxaf.JPG
Affichages : 71
Taille : 346,5 Ko

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

elwoood

Oui, ça pourrait se faire, mais si la lame finale est déjà dans les coulisses avec son taquet en place, comment la raccorder au tablier neuf... Impossible, a priori.

elwoood

J'ai bien essayé, mais ça ne bouge pas...

talavera

Bonjour
    La pièce en haut de la coulisse, s appelle une tulipe et pour la sortir en principe il faut démonter la coulisse et donc sortir tout l ensemble pour y accéder,

elwoood

Bonjour à tous,
    Comme promis, voilà l'épilogue de cette histoire de lames : j'ai tout bien fait : nettoyage et lubrification des coulisses, pose de scotch armé (uniquement sur la face interne d'enroulement, parce que sur l'externe sa bloquait la courbe d'enroulement), installation de butées pour éviter celle dans les coulisses... J'ai tout remonté, testé et validé : ça ne coince plus, et même si le moteur est un peu juste en puissance, ça fait le job sachant qu'on manipule très peu ce store.
    Bref, mission accomplie, merci pour vos conseils et à très vite !
    IMG_7862.JPG
    IMG_7863.JPG
    IMG_7864.JPG

bridgego

Bonjour,
    c'est parfait tout ça, pourvu que cela dure car sous la puissance du soleil, volet fermé, j'ai bien peur que ton ruban adhésif ne tienne pas longtemps.
    Mais l'idée est très bonne.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Volet roulant comment le stopper? [Résolu]
    Par narita dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/10/2025, 20h45
  2. Bruit lames volet roulant
    Par obijoba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/08/2022, 10h14
  3. [Divers] Panne volet roulant[résolu]
    Par davidhc dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/05/2022, 23h19
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2013, 18h31
  5. [Divers] volet roulant bubendorff [Résolu]
    Par invite5019682b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2011, 07h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...