Salut,
Je ne saurais pas commenter la situation (je ne suis pas de la maison) mais vu que cela concerne ton fils je peux parfaitement comprendre.
Mais fait attention, juste ici, en général les modérateurs n'aiment pas quand on parle de considérations personnelles (quelles qu'en soient les raisons, même justifiées). Bon, c'est surtout quand c'est médical (là BANG). Mais n'allons pas trop loin.
Holàlà, si ça ne concernait que la FNAC !!!!! Dans les rayons sciences on trouve aussi la pseudo-science etc.... Et pourquoi ? Pas pour des questions de priorité ou du style. Non, juste parce que ceux qui classent ça ne sont pas des scientifiques (même de très loin) et leur but est avant tout d'exposer pour vendre.Ils ne lisent pas ces bouquins (il leur faudrait plus qu'une vie )
Les seules librairies où je n'ai jamais vu ce style de problème c'est les librairies .... scientifiques (souvent appelées librairies universitaires). Je n'y ait plus été depuis longtemps (manque de temps et..... internet dont Amazon, faut bien le dire !!!!)
Mais j'ai passé beaucoup de temps dans les rayons à Charleroi et Mons à piocher de ci de là pour trouver un bon bouquin (je ne sortais jamais les mains vides ).
Mais je propose d'arrêter sur tout ça. On est totalement HS (à moins de parler de dilatation ou de contraction des librairies ).
Je supprimerai les Hors Sujets suivant (sans sanction .... sauf autre motif plus grave, évidemment )
-----