Ca, ça autant de valeur qu'un caleçon usagé. On ne compte plus les gens faisant autorité et racontant des monceaux de sottises (souvent hors de leur domaine mais même pas toujours). Je ne citerai pas de nom. Mais il y a des cas trèèèèès connu
Toutes les particules sont produites par un autre champ que le Higgs (sauf le Higgs évidemment). Et la réponse est donc "évidemment que oui". Même sans le Higgs il y aurait des particules, et avec une masse (pour les composites, la plus grosse partie de la masse des protons n'est pas due au Higgs par exemple). Tu ne le savais pas ?
Et tu devrais mieux choisir tes livres. Il y a vraiment des grosses mer.... dans les librairies. Il y a une rubrique lectures scientifiques, pourquoi tu ne poses pas la question avant d'acheter un torchon pour gros naïf ? Ca t'éviterait ce genre de mauvaise surprise.
C'est vrai qu'on te l'a déjà dit et tu continues de lire des trucs qui vont t'empêcher de comprendre. Mais bon, c'est ton choix, tu fais comme tu veux.
Mais j'ai quand même du mal à saisir. Vu le prix ! j'ai un tas de livres scientifiques (y compris de la vulgarisation). Et le seul qui a terminé à la poubelle (au sens propre) c'est un qu'on m'a offert. Sinon je n'aurais jamais acheté cette grosse daube.
-----