Citation Envoyé par anton Voir le message
Personnellement, je pense que effectivement Tesla fut in inventeur de génie dont les concepts scientifiques évidemment étaient ceux de son époque. Quand à J.P. Petit ses connaissances scientifiques ne peuvent être mises en doute (j'ai lu bien entendu) "On a perdu la moitié de l'univers" et la rigueur de son raisonnement de même que ses connaissances mathématiques et physiques sont au dessus de tout soupçon. Son sens de la vulgarisation par le dessin et son talent de communicateur ne sont mis en doute par aucun scientifique, je pense; je possède et je relis avec plaisir les aventures d'Anselme Lanturlu (téléchargeables gratuitement sur le net pour les sceptiques) Topologicon, le trou noir, le géométricon, etc.
JPP n'est pas omniscient. Il a certes des compétences sur certains trucs, mais ses affirmations sur certains sujets (cosmologie, relativité) sont parfois à côté de la plaque. Je dis ça tout en recommandant la lecture de ses BDs à des débutants.

Citation Envoyé par pseudo1978 Voir le message
JPP est le premier à critiquer la théorie quantique des supercordes, Veneziano, Hawking, Torne, Damour, etc..
critiquer ce que l'on ne comprend pas, c'est facile et inutile.

Il a fait une lettre à Damour justement, pour un séminaire où il pourait s'expliquer, avec l'apport de nouvelles données conceranant le modèle gemellaire de Andreï Sakharov.

Réponse ?

-ZERO

Si JPP est "farfelu" comme le définissent certains, pourquoi lui refuser le séminaire ?
question récurrente avec toujours la même réponse évidente : parce qu'il fait déjà perdre assez de temps aux gens comme ça. Un peu comme ce fil qui ne va nulle part puisqu'il se résume à des "personnellement je crois", "moi je pense" et absolument pas sur des arguments scientifiques.

Je ferme. Quiconque aurait à se plaindre de cette décision est invité à faire une demande par MP à Yoyo.