Bonjour,
Vu mon total de 0/20 j'ai besoin d'explication.
Au lieu d'écrire elle modifie un gène, j'écris; Elle modifie un ou plusieurs gènes au hasard qu'est que ca change à mon discours. Si d'après toi, c'est le même processus dans le cas de la transgénèse est ce à dire que la différence se situe uniquement dans le mode de transport du ou des gènes??
Qu'est qui est faux dans le fait de dire que dans un cas le ou les gènes sont acceptés par la plante et dans le deuxième cas ils sont imposés à la plante?
Pour les aires de répartitions, n'est il pas vrai que le blé, maïs (population oblige)... ont augmenté leurs aires de répartitions et qu'il est probable que se sera la même chose mais en plus important pour les OGMs si l'Europe lache!
Comme ces plantes sont plus résistantes que la première variété qu'est qui est faut si je prétends qu'elles peuvent transmettre par essaimination sur des zones de plus en plus grande leur ou leurs gènes modifiés?
Maintenant quand tu sous-entends: "
Et pourtant, si un OGM est "anormal", alors ces deux plantes sont des monstres" te rends tu compte de la progression dans cette idée de prétendre qu'un organisme génétiquement modifié est une transformation "pas anormale" donc normale.
Parlons du caprice
Pour les produits bio, s'il s'agit techniquement de pouvoir remplir les rayons de supermarché la charte est commode mais en réalité il s'agit bien d'autre chose, le bio est une affaire personnelle, un effort, un façon de vivre qui n'a rien à voir avec l'agriculture d'aujourd'hui. Or si 0,9% sont peu de chose, l'essaimination (vu les futures aires de répartitions) à la longue risque d'être inflationnaire.
Heureusemment que seul les députés ne représentent pas les gens. Des associations, des syndicats peuvent aussi se faire entendre de manière légale
-----