Qui nous dit que notre prochain souffle ne va pas provoquer la fin de l'univers ? A priori aucune théorie ne le prédit, mais rien n'est exclu... Je crois que par précaution, je vais arrêter de respirer.
-----
Qui nous dit que notre prochain souffle ne va pas provoquer la fin de l'univers ? A priori aucune théorie ne le prédit, mais rien n'est exclu... Je crois que par précaution, je vais arrêter de respirer.
et donc .... ?
En tout cas je vous conseille le petit reportage de la Beeb sur le sujet:
http://www.bbc.co.uk/sn/tvradio/prog...se/highlights/
J'aime bien le titre: "The 6 billion dollar experiment".
Sinon plus sérieusement, une fois le LHC entré en fonction, de nombreux équipements deviennent radioactifs et les visites du public seront donc interdites. Donc dépéchez-vous il reste deux WE pour visiter !
Sinon dans le coin (j'habite à 2km du CERN et 100m de l'accès LHC7 du tunnel) je vous rassure il n'y a pas de mouvement luddiste contre le LHC qui menacerai le monde
Ouf, depuis hier l'univers ne s'est pas finis....Qui nous dit que notre prochain souffle ne va pas provoquer la fin de l'univers ? A priori aucune théorie ne le prédit, mais rien n'est exclu... Je crois que par précaution, je vais arrêter de respirer.
J'espére que Coincoin est encore vivant.
Passez d'un extreme a l'autre n'est pas trés sensé.
Cordialement,
Je crois que c'est parceque notre systéme respiratoire est indépendant de notre conscience, et bien qu'on est l'illusion de le contrôler on ne le contrôle pas, et c'est se qui nous permet notamment de continuer a dormir la nuit, si je m'abuse ?On ne peut pas mourir en retenant sa respiration ...
Le problémes c'est que je ne suis pas certain qu'on ne puisse pas mourir en arrêtant de maniére volontaire et consciente sa respiration, avec un peu de volonté... ^^
Cordialement,
La respiration est généralement un acte inconscient. On peut la contrôler consciemment, mais il reste toujours un réflexe qui oblige à respirer au bout d'un moment. Bref, je suis toujours vivant et le monde a l'air de continuer à exister.J'espére que Coincoin est encore vivant.
Exagérer est un bon moyen de montrer les failles d'un raisonnement. Mon histoire de respiration est dans la même démarche épistémologique : on sait qu'on ne sait pas tout, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne sait rien. Il y a un moment où même si la certitude n'est pas absolue, on peut affirmer des choses. Strictement rien ne nous dit que les lois de la physique ne vont pas changer dans la nuit et que le Soleil va continuer à briller demain. Pourtant les scientifiques se demandent quand même ce qu'ils vont faire ce week-end. Pour revenir au LHC, il n'y a rien qui permet d'affirmer que des trous noirs suffisamment stables vont se former, et il y a des arguments heuristiques qui nous permettent de penser que ce n'est pas le cas. Appliquer le principe de précaution dans ce genre de situation serait un refus du progrès scientifique et un retour à l'obscurantisme (on va tous mourir à cause des scientifiques !) et à l'immobilisme (la roue est une mauvaise invention, elle pourrait blesser quelqu'un en lui roulant dessus).Passez d'un extreme a l'autre n'est pas trés sensé.
Salut,
Je n'ai pas compris d'ou vient-elle cette idée de mini trou noir?
est ce que c'est imaginaire ou scientifique?
Il faut que quelqu'un m'expliquera SVP
Merci
**** remarque supprimée par la modération. Merci de rester poli et courtois envers les autres intervenants ****est ce que c'est imaginaire ou scientifique?
Pour te donner un exemple, il existes plusieurs types de trou noir, tu te doute bien que ceux qui seront crées dans le LHC ne sont pas ceux qui se "cache" au milieux des galaxies, il en existes plusieurs autre type, et le plus petit s'appelle le mini trou noir, il disparait presque instantanément après avoir été crée, ne nous fait courir aucun risque, et ne demande pas beaucoup d'énergie et de matériels pour en faire....
(tout est relatif)
Cordialement,
Salut,
De quelle théorie prend naissance cette idée de mini trou noir dans le LHC, je voudrais comprendre et non pas contre-dire.
Merci
Bsr à tous,
LHC et LMJ (Laser Mégajoule) ont ils qq chose de commum ?
Bonne soirée
Hello,
Non je ne vois aucun rapport immédiat