J'essaye me m'informer un peu partout. C'est pour ça que j'apprecie tes commentaires, parce qu'ils ont l'air posés, raisonnés et donc pas extrémiste, ce qui est bien.
Mais ta remarque me rappelle un clip des Inconnus ... Il y a les bons et les mauvais scientifiques, les mauvais scientifiques (comme celui du lien que je t'ai donné) qui passent du temps à informer les gens sur des sites internets, et les bons (comme toi) qui passent de temps à informer les gens sur des sites internets
Mais n'est-ce pas une explication simpliste ?
Un peu le même genre d'explication que j'ai déjà entendu qui raccontait que le RC allait augmenter la taille des deserts et donc la faim et la soif dans le monde ... alors que j'ai lu (peut être dans de mauvais site internet fait par de mauvais scientifiques) que le desert avait plus une cause topographique.
Alors toi qui est un vrai scientifique, le RC va-t-il amener des événements climatiques extrêmes, comme les medias n'arrêtent pas d'en faire les gros titres. Est-ce que plus d'évaporation va donner des pluis de très grosses intensités (tempêtes, ouragans, etc) ? ... ou bien juste plus de pluie mais la répartition des intensités ne changera pas, on aura des pluie fines, pluies moyennes, pluies fortes ... le RC ne changera pas grand chose, juste plus d'eau potable pour l'aggriculture et les enfants du tier-monde .. merci le RC
Le RC pourrait même combattre la désertification, non ?
-----