Bonjour à tous,
Il est vrai que dire d'une espèce qu'elle est intermédiaire est un peu relatif. Il y a des espèces qui ont pas mal changés, d'autres pas comme le requin qui n'a pas évolué en 200 millions d'années au moins. Tout simplement par ce qu'il est bien assez adapté pour survivre. Mais plutôt que de chercher des espèces intermédiaires dans les fossiles, ont peut aussi les chercher parmi celles que l'on a sous les yeux. Un exemple: si vous prenez les animaux arctiques ou antarctiques, vous trouvez les éléphants de mer. Ils sont terrestres, mais marchent avec des nageoires, et ont une queue demamifère marin, (qui eux sont évidemment d'origine terrestre comme tous les mamifères je crois...) On peux aussi considérer ce type de créature comme intermédiaire.
-----






), mais cet animal possède un ensemble de caractères à la fois primitifs et dérivés - on parle d'hétérobathmie des caractères. D'après la cladistique, Ichthyostega n'est pas à mi-chemin entre les "poissons" et les tétrapodes. Non, Ichthyostega est plus proche des autres tétrapodes que de tous les autres vertébrés. Point barre.


Pour les defenses ,comme la queue du singe ou la baleine, ce sont des mutations de pertes. Ca n'a pas une fonction "benefique" pour l'espece, à part dans le sens où, oui ca leurs est benefiques pour ne plus se faire tuer mais pour ca survie dans leur fonctionnement, je pense pas qu'ils y gagnent. C'est quand meme etrange le fait que ca se fasse d'un coup? Pourquoi des especes menacés ne changent elles pas alors et que l'elephant n'a pas devellopé d'evolution (un cri qui tue ou quelque chose de ce genre qui serait rajouté

Donc meme si la politesse est un mieux, c'est quand meme Cendres qui generera la reussite de l'espece? 