Des tonnes ?
C'est vendu au poids ? C'est les soldes des vielles théories ?
Je connais cette théorie officielle, bien indigeste et très tordu, mais en revanche, je note toujours qu'elle repose sur une particule de Higgs hypothétique. Et ça me dérange de réfléchir avec quelque chose qui ne correspond pas à l'observation. Ce n'est plus de la physique, mais de la religion.
D'ailleurs la question ne me semble pas de couper les atomes en 4, mais plutôt de comprendre comment ils fonctionnent et là, l'approche d'Haramein ou de Porringa me semble adapté
Par exemple pour haramein, l'atome est un mini trou noir.
Pour d'autres les atomes sont liés par un effet casimir, donc par une force, une pression extérieure (Annales de la Fondation Louis de Broglie, Volume 29, Hors série 3, 2004 - Mark Porringa)
Dans les 2 cas, il ne manque rien pour faire fonctionner le modèle proposé. Il est plus simple certes, mais c'est toujours moins tordu qu'une théorie pleine de vide ou de contradiction.
Je sais, je radote mais...
Ou sont les ondes gravitationnelles ?
Ou est la particule de Higgs
Que font ces pulsars trop rapide ou trop lents ?
D'ou vient l'énergie du modèle standard ?
Est-ce dieu qui gonfle le ballon à confetti ?
Navré mais le modèle de vortex proposé, lui répond à ces observations, aussi simple soit il. Donc compte tenu des incohérences de la version main stream, un profil plus bas me semble plus de circonstance, à moins que la question principale soit juste de garder sa place et ses habitudes.
Bien évidement, je vous laisse découvrir la réponse à cette objection
http://blog.hasslberger.com/2009/09/...nter.html#more
-----