Différence entre homme et femme - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Différence entre homme et femme



  1. #61
    invite986312212
    Invité

    Re : Différence entre homme et femme


    ------

    au fait je viens de finir de lire un bouquin très intéressant où est abordée la question de l'évolution du comportement (mais pas celle d'une éventuelle différence d'aptitudes cognitives entre hommes et femmes), c'est : "l'aventure humaine" de Robert Boyd et Joan Silk. Plutôt un ouvrage de vulgarisation, j'ai pu le lire alors que j'ai des connaissances en biologie très limitées.

    -----

  2. #62
    invite155ff89c

    Re : Différence entre homme et femme

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    non.. l'évolution favorise la survit des génes avant celle de l'individu.. certain animaux mangerons leur enfant (les lions mange les linonceaux, vous devriez le savoir)...
    Bonjour,
    Les lions ne mangent (ou ne tue) pas LEURS lionceaux mais ceux du lion précédent, c'est en effet une histoire de gène. Mais dans les faits la survie des gènes (sa progéniture) n'est prioritaire que dans le cas où cette progéniture a une chance de survie, sinon elle est éliminée au profit du géniteur en attendant des conditions plus propices.

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    En effet, chez les mammifères, la diférentiation sexuelle et comportemental commence dés lors que la femelle investie seule plus d'énergie dans la procréation à travers l'éducation (enfin ce qui correspond à l'instinct maternelle)..
    La différentiation sexuelle apparait dès la "puberté", si la femelle attend d'être mère pour être femelle elle ne risque pas de se reproduire...

    Concernant la biologie, la recherche médicale actuelle admet qu'il y a des différences entre hommes et femmes qui devrait être prises en compte lors de la mise au point de traitements médicaux. Ceci est dû à de nombreux facteurs (dont le mode de vie) mais surtout à un système immunitaire différent suivant la quantité de testostérone présente (par exemple).
    Les bébés garçons sont d'ailleurs plus fragiles que les bébés filles, c'est connu depuis la nuit des temps.

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    Avec la liberation sexuelle, les femmes choisissent qui elles veulent quand elles veulent et donc, comme c'est sans lendemain, comme pour l'homme, la seul chose qui reste importante quand on a enlevé le reste, c'est le physique.
    C'est "un peu" plus subtile que ça, le physique est le reflet des gènes de l'homme, de santé, de son mode de vie, de son statut social, les femmes ne choisissent jamais un partenaire au hasard. Et puis cette libération sexuelle est bien trop récente dans l'échelle de l'évolution pour que les femmes prennent le risque de tomber enceinte du premier inconnu, ça fait des milliers d'années qu'elle doivent faire le bon choix et je peux te garantir qu'elles sont expertes dans cet exercice. La notion de relation sexuelle "sans lendemain" comme tu l'entend n'est pas encore inscrite dans le comportement de survie féminin.
    Par contre elle peuvent tout à fait choisir un géniteur différent de celui qui élevera ses enfants, ce qui nous apparait comme une relation sans lendemain ou une tromperie est simplement un choix de gènes tout à fait maîtrisé
    Ce comportement est très répandu dans toutes les espèces soit disant monogames.

  3. #63
    invite155ff89c

    Re : Différence entre homme et femme

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    il me semble que d'un point de vue hormonale, durant la grossesse, les femmes sont récompenser par une augmentation du niveau moyen de plaisir, de satisfaction, de sorte que cela entraine une modification de leur personnalité, et une augmentation de leur libido, et de leur sensibilité.
    Rebonjour,
    Oui, pendant une partie de la grossesse il arrive qu'il y est des pointes de libido et des poussées de "petit nuage", mais certaines n'ont que des vomissements, des nausées, des douleurs diverses, de la fatigue, une dépression,...
    Donc non, la grossesse n'est pas forcément une "récompense" et un "plaisir", c'est beaucoup d'énergie, et ce n'est qu'un début avant ce qui suit pendant plusieurs années.
    La montée de libido est aussi une façon de retenir le futur père en tissant des liens forts (ce que permettent normalement des relations sexuelles régulières et agréables).

    D'ailleurs en réalité, l'orgasme, chez la femme comme chez l'homme, c'est la cessation d'une douleur constante...
    De quelle douleur parles-tu ?

  4. #64
    invite6b1a864b

    Re : Différence entre homme et femme

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Il "te semble"... pourquoi pas, mais est-ce basé sur un vécu personnel? Des témoignages de femmes? Des publications scientifiques?
    Oh...une nouvelle définition de l'orgasme...
    Quelle serait cette douleur constante?
    C'est gros comme le nez au milieu de la figure..
    Un jour j'ai entendu un truc totalement éclatant sur ce que nous racontes les femmes :
    un article scientifique expliquez que dans les conditions expérimentales, une femme sur deux simuler l'orgasmes.. (c'était une expérience allemande)
    Donc imagine un peu (oui imagine ! ): une femme à qui ont demande d'avoir un orgasme dans un labo pour des étudiants, une sur deux leur fait croire, fait semblant, dans le labo, sans l'avoir..

    C'est dire si j'ai confiance en votre avis sur la question...

  5. #65
    Cendres
    Modérateur

    Re : Différence entre homme et femme

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    C'est gros comme le nez au milieu de la figure..
    Un jour j'ai entendu un truc totalement éclatant sur ce que nous racontes les femmes :
    un article scientifique expliquez que dans les conditions expérimentales, une femme sur deux simuler l'orgasmes.. (c'était une expérience allemande)
    Donc imagine un peu (oui imagine ! ): une femme à qui ont demande d'avoir un orgasme dans un labo pour des étudiants, une sur deux leur fait croire, fait semblant, dans le labo, sans l'avoir..

    C'est dire si j'ai confiance en votre avis sur la question...
    Quel est le rapport avec la citation à laquelle je te répondais, à savoir:
    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    il me semble que d'un point de vue hormonale, durant la grossesse, les femmes sont récompenser par une augmentation du niveau moyen de plaisir, de satisfaction, de sorte que cela entraine une modification de leur personnalité, et une augmentation de leur libido, et de leur sensibilité.
    ??


    Et puis...UN article scientifique (une publication?), des "conditions expérimentales": lesquelles? Est-ce généralisable à l'ensemble des femmes? Sur la base de quelles autres publis et études? Et quand bien même, qu'en tires-tu?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  6. #66
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Différence entre homme et femme

    Je vois un certain nombre de messages qui sont prémodérés. Certains sont validés (par indulgence) et d'autres ne le sont pas. Mais mon opinion globale est que c'est du grand n'importe quoi et que cette discussion comporte un pourcentage de scories bien trop élevé qui ne fait pas honneur au forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  2. [Divers] squelette homme femme
    Par rinaa dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 20h57
  3. Homme/femme
    Par invite93f97762 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 23h57
  4. Existe t'il une réelle différence entre le cerveau de l'homme et celui de la femme ?
    Par invite2938c966 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/06/2007, 07h11
  5. La différence entre un Homme et un Animal
    Par Larm dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 115
    Dernier message: 10/12/2004, 12h47