Bonjour, est-ce seulement mon impression, ou alors est-il vrai que depuis la deuxième partie du 20ème siècle, les découvertes scientifiques s'enlisent ?
Je n'ai pas un niveau scientifique important, je ne connais pas bien les publications et les découvertes qui sont faites aujourd'hui, mais j'ai quand même l'impression que les découvertes, même si elles ne sont pas forcément moins nombreuses, sont apparemment moins décisives, moins importantes.
Je ne comprends pas non plus pourquoi, dans la première moitié du 20ème siècle (et avant), ont vécu des grands scientifiques qui laissent derrière eux un énorme travail de rechercher et qui laissent une trace dans l'Histoire, du moins dans l'Histoire des sciences, alors qu'aujourd'hui j'ai l'impression que les scientifiques n'existent que quand il reçoivent un prix Nobel ou une médaille Fields .
A quoi est du cela d'après vous ?
J'ai aussi l'impression qu'on est entré dans une science "technologique", et qu'on sort d'une science "savante". Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on forme des ingénieurs, des "spécialistes", et que les scientifiques disparaissent.
Qu'en pensez vous ? N'est-ce pas pas dangereux pour la science en elle même ? L'âge d'or de la science n'est-il pas derrière nous ?
Merci
-----