Voilà, l'avenir nous le dira sûrement, mais je pense qu'on peut se passer totalement des énergies fossiles, qui par définition sont épuisables et ne permettront plus de prospérer longtemps, je pense notamment au pétrole mais le charbon fera aussi son temps ainsi que le gaz ...
Ma question est simple, pouvons-nous vivre dans un monde 100 % renouvelable !
Cordialement,
et bien visiblement les pénuries de livraisons des pompes à essence on bien répondu à la question il y a quelque semaine.
ce qui compte c' est combien ca coutera et si c' est faisable a de trés trés grande echelle.
Il y a 100 ans on faisait déjà des moteurs thermique fonctionnant à l' ethanol. Et pourtant ca ne prend que marginalement.
Parce que ca monopolise trop de surface agricole (ou dit autrement ca vient en compétion avec la production agricole).
Le probléme c'est que ....tic tac .....tic tac ..... nous serons 9 milliards en 2050 (projection ONU).
Dernière modification par yoda1234 ; 18/12/2010 à 07h24.
Motif: Lien supprimé en raison de l'habitude de l'auteur a promouvoir ce site
17/12/2010, 20h23
invitebd2b1648
Re : Pas besoin d'énergies fossiles ...
Peut-être, mais :
Les algues ont une croissance volumique et non surfacique !
Pour le reste, je vois une société ou la voiture individuelle ... qui est une hérésie ... disparaître au profit des ... secours d'urgences par exemple ... nan ???
@ +
18/12/2010, 01h27
invite32f57b05
Re : Pas besoin d'énergies fossiles ...
Cela m'amène à me poser une question que je trouve intéressante :
- on a un stock limité d'énergie fossiles dans lequel on puise actuellement plein pot.
- le développement des énergies durables requière de l'énergie et des ressources pour certaines (terres rares par exemple).
Il va donc falloir de l'énergie ET pour assurer notre consommation, ET pour développer des alternatives.
Est-ce qu'on a assez d'énergies fossiles pour faire cela tout en garantissant un niveau de consommation à peu près égal au niveau actuel ?
Si oui, jusqu'à quand ?
Si non, quelle part de ce qu'il nous reste doit-on allouer au développement d'alternative pour limiter la casse ?