Fin du monde: Dans 50 ans ? - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 163 sur 163

Fin du monde: Dans 50 ans ?



  1. #151
    Dansteph

    Re : Fin du monde*: Dans 50 ans*?


    ------

    Citation Envoyé par rimk57320 Voir le message
    Je pense qu’il y aura bien avant ça un nouveau virus qui va supprimer une grand parti des terriens (comme le sida en se moment et la peste antérieurement) c dans l'ordre des choses chaque génération a soit un nouveau virus soit une guerre faut se rendre a l'évidence si je me trompe pour le virus se sera la guerre qui fera le reste...
    L'histoire fait majoritairement état des grand événements et catastrophes ça ne signifie pas que c'est le lot de tout les humains.

    Cherchez le nombre de guerres et d'épidémies à Burre-Les-Yvettes par exemple on est très, très loin d'un événement par génération. La 2ème guerre mondiale n'a tué que 2% de la population mondiale pour prendre un exemple extrème.

    La peste noir à eu autant d'impact (entre 25% et 50% de la population européenne, mais 5% seulement de la population mondiale) car ils n'avaient pratiquement aucune notion de prophylaxie.

    Le Sida c'est 0.47 % de la population.

    Par contre le taux de mortalité de l’espèce humaine est bien de 100% au final

    Dan

    -----

  2. #152
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fin du monde*: Dans 50 ans*?

    Citation Envoyé par rimk57320 Voir le message
    Je pense qu’il y aura bien avant ça un nouveau virus qui va supprimer une grand parti des terriens
    Excuse-moi mais écrire "je pense" n'est pas un argument recevable. À la limite tu peux dire "je crains l'éventualité que...". Pour le reste il faut raisonner sur les faits connus, les problèmes non ou mal résolus...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #153
    invite30ae3d18

    Re : Fin du monde*: Dans 50 ans*?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Excuse-moi mais écrire "je pense" n'est pas un argument recevable. À la limite tu peux dire "je crains l'éventualité que...". Pour le reste il faut raisonner sur les faits connus, les problèmes non ou mal résolus...
    comme tu la dit "je crains l'éventualité que...." toute mes excuse je me suis mal exprimé

  4. #154
    meriadeg

    Re : Fin du monde*: Dans 50 ans*?

    autant il ne faut pas oublier que comme tout animal, il a des propriétés qui le différencie d'autres animaux.
    je ne l'ai pas oublié ^^
    et bien d'autres choses en plus que n'on pas les autres especes.

  5. #155
    elyse23

    Re : Fin du monde: Dans 50 ans ?

    si on regarde ce qu'on fait tous les jours : utilsation de la voiture ( diesel= pollution, biocarburant polluant ou électrique nucléaire), utilisation d'emballages plastiques ( microparticules = maladies respiratoires), internet ( 10 mg CO2 par mail), ce qu'on mange, ce qu'on achète, la façon dont on se déplace, par nécessité ou par inconscience, les banques, l'eau des toilettes, les vêtements (faits au pétrole), nos téléphones, les ordinateurs( matériaux extrait de manière nocive) etc... Malgré les efforts de certain(es), la volonté de quelques organisations, journalistes, avocats, citoyens. Il n' ya aucune volonté de la part des lobbyistes, des gouvernements, de la plupart des banques et eux vont plus vite que nous. Dans 50 ans? quelques uns, la guerre pour l'eau, une planète qui ne sera plus vraiment viable pour nous mais qui elle continuera de tourner

  6. #156
    yves25
    Modérateur

    Re : Fin du monde: Dans 50 ans ?

    Presque 11 ans depuis le précédent message , que voilà un beau déterrage !
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  7. #157
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fin du monde: Dans 50 ans ?

    Donc il ne nous reste plus que 39 ans
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #158
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fin du monde: Dans 50 ans ?

    Non, c’est pire puisque le premier message date de 2009
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #159
    jiherve

    Re : Fin du monde: Dans 50 ans ?

    bonjour,
    peut être un peu moins depuis la nuit dernière!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #160
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fin du monde: Dans 50 ans ?

    Hors charte, Merci de ne pas continuer sur ce dernier message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #161
    CM63

    Re : Fin du monde: Dans 50 ans ?

    Qu'est-ce qui se passe? Ton bouton "fermeture des fils" ne marche plus ?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #162
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fin du monde: Dans 50 ans ?

    Non, je n’avais pas l’intention de fermer la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #163
    SK69202

    Re : Fin du monde: Dans 50 ans ?

    La moindre consommation de fossiles pétroliers qui nous attend va retarder la fin verte du monde.
    De l'autre le charbon et la lignite germanique vous nous empêcher de n'avoir que quelques heures de courant par jour mais vont accélérer la fin verte du monde.

    #### supprimé
    Dernière modification par JPL ; 24/02/2022 à 20h48.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Fin du monde
    Par invite712ece60 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 20h59
  2. Fin du monde ?
    Par invite5b92e494 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2005, 11h42
  3. La fin du monde !?
    Par invite416b9feb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2005, 14h38
  4. fin du monde ?
    Par invite00430c0c dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/09/2004, 11h37