Vous devriez peu être aussi faire preuve d'une plus grande humilité, et prudence.
Comment qualifier une expérience de vie personelle, mais impossible à reproduire ? Ceci n'est pas scientifique mais cela n'empêche pas de partager cette expérience sur le net.
Et puis pour revenir sur le message original du fil.
Vous parlez du 11 septembre et vous enchainez avec l'absence de raisonnement scientifique. C'est un peu idiot, car même si il faut bien avouer qu'il y a eu beaucoup de dérive depuis, dois je vous rappeler que c'est la théorie de l'enquête officielle qui est contraire à toute démarche scientifique. (Conclusion rendu avant le début de l'enquête et refus de faire une enquête pendant un petit moment.)
Votre façon de diviser en deux catégorie une qui serait rationnelle et intelligente, l'autre irrationnelle, est tout d'abord réductrice et ensuite faisant preuve très certainement d'une grande méconnaissance des faits judiciaires dans cet exemple.
Petite question , avez vous déjà vecu dans votre vie une expérience remettant en cause tout le fondement de vos croyances ? Si cela ne vous est pas arrivé, vous ne pouvez pas vous exprimez sur le shéma mental d'une population entière. Si cela vous est arrivé alors vous devriez avoir suffisament déconstruit vos dogmes pour n'être certain de rien et assez humble pour laissez le doute à tous.
Cordialement.
-----