Voiture électrique autonomie >100km - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 194

Voiture électrique autonomie >100km



  1. #31
    vilveq

    Re : Voiture électrique autonomie >100km


    ------

    Bonjour,

    Une petite question me chatouille.
    Ne serait-il pas possible en chargement en continu des voitures électriques par induction électromagnétique ? On placerait des bobines sous la route et le tour est joué. Possible ou pas possible ?

    -----

  2. #32
    Garlik

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    C'est bien ce que je disais : option pour celibataire sans enfants.

    Le train c'est bien beau mais quand on doit deplacer 2 adultes et 2 enfants, c'est tout de meme trop souvent la solution la plus onereuse et la moins pratique.

    Chere parce que meme avec des tarfis enfants, un Aller-Retour Paris-SaintMalo va couter dans les 300 euros (a comparer a un plein d'essence et 50 euros de peage), et je ne compte pas le deplacement jusqu'a la gare Montparnasse ni depuis la gare de Saint-Malo vers son lieu de vacances. Pas pratique non plus car il faut aussi gerer tous les deplacements sur place sans vehicule

    Pas pratique, parcequ'il va falloir vous deplacer avec plein de bagages dans les transports en commun et/ou les taxi, avec un eventuel changement de train. Pas pratique aussi parce que, une fois arrive a la gare, on fait comment pour arriver dans sa location avec les bagages de toute la famille ?

    Donc, a moins de pas avoir d'enfants et de passer ses vacances en centre ville.

    Concernant l'usine a gaz technologique, je ne peux que plussoyer.

    Des stations de remplacement de batteries, c'est a mons sens la caricature d'une fausse bonne idee. Ca implique :
    - une standardisation extreme des systemes de fixation pour pouvoir etre automatise, sinon c'est operation manuelle obligatoire.
    - des vehicules utilisant TOUS les MEMES batteries, avec les MEMES caracteristiques et la MEME technologie (vous y croyez vraiment ???)
    - des gros problemes de garantie constructeur. Car une batterie c'est bien plus qu'un simple reservoir a energie, c'est un appareil technologique se degradant dans le temps. A chaque depose, il faudrait controler l'etat de l'appareil pour etre sur de ne pas refiler une batterie a 20 % de ses capacites initiales a un client.
    - des stations services devant disposer de 10 heures de stocks de batteries. Ben oui, quand on recupere une batterie vide, il faut la recharger avant de pouvoir la reposer sur un autre vehicule. Donc, pour satisfaire la demande, il faut des stocks. Beaucoup.

  3. #33
    Garlik

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Pour le rechargement par induction integre a la chaussee, oui c'est possible mais ;
    - ca necessite d'equipper combien de kilometres de route ?
    - comment facturer au client ?
    - quelle puissance est necessaire pour esperer pouvoir recharger correctement une batterie sur son trajet ?
    - comment garantir un taux de charge minimal suffisant pour augmenter significativement l'autonomie ?

  4. #34
    jgiovan

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Pour le rechargement par induction integre a la chaussee, oui c'est possible mais ;
    - ca necessite d'equipper combien de kilometres de route ?
    - comment facturer au client ?
    - quelle puissance est necessaire pour esperer pouvoir recharger correctement une batterie sur son trajet ?
    - comment garantir un taux de charge minimal suffisant pour augmenter significativement l'autonomie ?
    Déjà que les gens se plaignent des ondes des antennes relais et des téléphones portables.

    Tu imagines un réseau de milliers de km de bobines à quelques cm sous terre ?

  5. #35
    vilveq

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Déjà que les gens se plaignent des ondes des antennes relais et des téléphones portables.

    Tu imagines un réseau de milliers de km de bobines à quelques cm sous terre ?

    Pour les ondes, à l'intérieur de la voiture on n'est pas justement protégé ? (cage de faraday).

    On ne doit pas mettre des bobines sur toute les routes, juste sur les grands axes (autoroutes). Tu roules peux, tu recharges chez toi ta batterie. Tu fais de long trajet, une bonne partie des autoroutes serait équipé de bobines sous la route ce qui fait que tes batterie se décharge peu (moins vite).
    Le but n'est pas de recharger ses batteries mais de pouvoir faire 800 km avec une seule batterie.
    Tu sorts de ton garage et jusque l'autoroute, tu puises sur tes batterie, sur l'autoroute tes batterie sont peu solicitées parce que bobines électromagnétique sous la route, tu sorts de l'autoroute, tu puises sur tes batteries.
    La facturation serait inclu dans le payage de l'autoroute, plus tu as roulé sur l'autoroute et plus tu payes. En gros tu augmentes de 10% le payage autoroutier pour les voitures électriques.

    ça me parrait faisable, non ?

  6. #36
    _Goel_

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Pour le rechargement par induction integre a la chaussee, oui c'est possible mais ;
    - ca necessite d'equipper combien de kilometres de route ?
    - comment facturer au client ?
    - quelle puissance est necessaire pour esperer pouvoir recharger correctement une batterie sur son trajet ?
    - comment garantir un taux de charge minimal suffisant pour augmenter significativement l'autonomie ?
    j'ai du mal à concevoir un transfert d'énergie de l'ordre du Kilowatt (un radiateur électique) non focalisé, sur des longues distances...
    à la limite, aux feux rouges, et encore.
    sans parler des pertes d'énergies par liaison micro-onde ou par perte en ligne...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #37
    Garlik

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Le but n'est pas de recharger ses batteries mais de pouvoir faire 800 km avec une seule batterie.
    Donc c'est pire. Avec des VE qui ont aujourd'hui une autonomie d'une centaine de kilometres, cela equivaut donc a recharger 8 fois sa batterie sur le trajet

    Et, comme le fait remarquer Goel, un transfert inductif, non focalise et sur un vehicule en mouvement, pas forcement bien en ligne avec les bobines... Cc'est un peu utopique de vouloir realiser un transfert energetique significatif de cette maniere la. En tout cas, il y a un gap technologique (et pas un petit) a combler avant de pouvoir imaginer une telle solution.

    Deja qu'il est difficile de limiter les courants de fuite sur de petits transfos, j'ose a peine imaginer ce que ca peut donner a grande echelle sur plusieurs millions de killometres de bobinages...Un beau gachis energetique en perspective.

  8. #38
    invite765432345678
    Invité

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Déjà que les gens se plaignent des ondes des antennes relais et des téléphones portables.

    Tu imagines un réseau de milliers de km de bobines à quelques cm sous terre ?
    Non, pas du tout réaliste !

  9. #39
    jgiovan

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    J'ai plus simple que l'induction : un bon vieux fil électrique relié à son garage...
    Cela-dit, ca doit peser pas mal, un cable électrique de 600 km de long !

    Blague à part, pourquoi pas des caténères sur le toit des bagnoles ?

    Franchement, autant les véhicules collectifs peuvent être connectés à un réseau, autant les véhicules individuels doivent être autonomes...

  10. #40
    wizz

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Par ailleurs, cela implique de faire d'immenses stocks de batteries pour satisfaire la demande. Globalement, au minimum 4 à 5 fois le parc de véhicules, car il faut aussi tenir compte du fait qu'il faut les recharger ces batteries et c'est loin d'être immédiat. La station devra donc gérer un gros stock pour pouvoir satisfaire la demande, avec le risque de se retrouver en pénurie avec toutes ses batteries en charge. Et qui garantira que les caractéristiques de la nouvelle batterie sont identiques à la précédente ? Quid si la batterie lâche ? etc.
    Cela impose de tout centraliser en France et/ou en Europe, aussi bien chez les industriels que les particuliers. En cas de limite mini, on aura besoin de recharger ce stock de batteries en mode rapide. Et pour ne pas plomber le réseau, il faudra alors moduler les autres points demandeur d'électricité, ou de "délester" certains besoins. On pourrait interrompre la recharge de certains stations dont le stock n'est pas critique. On pourrait interrompre le fonctionnement des chauffe eau chez les particuliers, ou des frigo-congélateur, etc.... On pourrait imposer des réservoirs tampons de plus grande capacité pour les pompes à chaleur afin de pouvoir les couper pendant quelques temps sans que les consommateurs ne se gèlent. Etc...

    Quant à la batterie, on pourrait inclure une puce identification à chaque batterie. Exemple la batterie vaut 1000€ neuve et capable de 1000 cycles d'utilisation. Et donc après 400 cycles, sa valeur résiduelle sera donc 600€.
    -je dépose une batterie ayant 600 cycles restant. On crédite mon compte de 600€
    -je reprends une batterie ayant 900 cycles restant. On débite alors mon compte de 900€, en plus du cout d'électricité.
    -plus loin, je laisse cette batterie vide. On me crédite alors de 899€
    -puis je reprends une batterie ayant seulement 100 cycles restant: on débite mon compte de 100€.....



    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour

    C'est comme le Paquebot " NORMANDIE" un diesel electrique. Un moteur diesel entraine une generatrice qui produit le courant pour le bateau et alimentre les moteurs electriques de propulsion.

    Je ne sais pas quelles sont les avantages de cet assemblage. Le fait est que c'est abandonné.
    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    C'est l'hybridation en série (très utilisée aussi dans les trains).
    Il faut dire qu'il n'est pas très pratique de concevoir une boite de vitesse, un embrayage et un arbre de transmission pour ce genre d'utilisation. Déjà que pour transmettre le mouvement aux roues d'un véhicule 4x4, c'est compliqué. Alors qu'est ce que ça doit être pour un train et ses multiples roues motrices!!!! C'est bien plus pratique de tirer plusieurs gros cables électriques à brancher sur autant de moteur



    Citation Envoyé par _Ulysse_ Voir le message
    Les stations d'échange de batterie pourraient participer à stabiliser le réseau en prélevant l'électricité sur le réseau de manière à combler les "trous" dans la demande de puissance.
    ....et de plomber la durée de vie des batteries. Il est plus pratique (techniquement) de lisser les consommations.
    Mais par contre, il ne sera pas du tout facile d'imposer des contraintes aux consommateurs, qui auraient alors l'impression qu'on empiète sur ses libertés

  11. #41
    wizz

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Une autre bonne solution serait que tu utilises ta voiture électrique pour les petits trajet, et arrive le WE, tu prends le train pour aller à la mer.
    Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de mettre en place une usine à gaz technologique (stations de recharge automatisées, remorques, etc.) alors qu'un petit changement des habitudes pourrait largement suffir.
    Le problème est qu'une fois arrivé, les gens voudraient avoir une voiture pour conserver "leur indépendance". Et on revient à mon problème évoqué plus haut, au commentaire n°6 à la 1ere page: il n'y en aura pas pour tout le monde

  12. #42
    _Ulysse_

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Wizz, pour la transmission, tu confonds pas entre hybride série et parallèle?

    L'hybride série consiste juste à avoir une génératrice électrique qui recharge la batterie, le véhicule est entièrement électrique que ce soit avec une transmission(moteur central) ou sans (moteur-roue)
    "Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude." Friedrich Nietzsche

  13. #43
    wizz

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par _Ulysse_ Voir le message
    Wizz, pour la transmission, tu confonds pas entre hybride série et parallèle?

    L'hybride série consiste juste à avoir une génératrice électrique qui recharge la batterie, le véhicule est entièrement électrique que ce soit avec une transmission(moteur central) ou sans (moteur-roue)
    pourquoi dis tu cela?
    en quoi me serais je trompé?
    Ce serait en rapport à mon explication sur le train?

  14. #44
    wizz

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    la transmission mécanique d'une voiture normale

    moteur -> embrayage -> boite de vitesse ->differentiel -> roues motrices av (ou arrières)

    idem, en 4x4

    moteur -> embrayage -> boite de vitesse ->differentiel central->...

    différentiel central -> diffentiel avant -> roues motrices av
    différentiel central -> diffentiel arrière -> roues motrices ar

    ça devient compliqué

    et si je dois transmettre la puissance non pas à 2 trains roulants (véhicules 4x4) mais 4 trains roulants, alors ça devient carrement une usine à gaz dont les frottements, le poids et la fragilité compromettrait la motrice de la locomotive diesel élect

    dans ce dernier cas, il est bien plus pratique de faire
    moteur thermique ->générateur->autant de cables à tirer vers autant de moteurs électriques (pour chacun des trains roulant)

    Dans la plupart des cas, une transmission de la puissance indirecte (Moteur Thermique->générateur->Moteur élect) est mauvais. Si c'est pour faire une motopompe, alors autant brancher la pompe directement sur l'arbre sortie du moteur thermique
    Mais dans certains cas, si le cheminement de la puissance est tortueuse, alors une transmission indirecte est très souhaitable

  15. #45
    invite986312212
    Invité

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Le train c'est bien beau mais quand on doit deplacer 2 adultes et 2 enfants, c'est tout de meme trop souvent la solution la plus onereuse et la moins pratique.

    Chere parce que meme avec des tarfis enfants, un Aller-Retour Paris-SaintMalo va couter dans les 300 euros (a comparer a un plein d'essence et 50 euros de peage), et je ne compte pas le deplacement jusqu'a la gare Montparnasse ni depuis la gare de Saint-Malo vers son lieu de vacances. Pas pratique non plus car il faut aussi gerer tous les deplacements sur place sans vehicule

    Pas pratique, parcequ'il va falloir vous deplacer avec plein de bagages dans les transports en commun et/ou les taxi, avec un eventuel changement de train. Pas pratique aussi parce que, une fois arrive a la gare, on fait comment pour arriver dans sa location avec les bagages de toute la famille ?

    Donc, a moins de pas avoir d'enfants et de passer ses vacances en centre ville.
    sinon il y a le ferroutage. Ca résoud le problème d'autonomie sur le lieu de villégiature sans imposer aux loueurs d'avoir des stocks énormes de véhicules inemployés les trois quarts de l'année (c'est les compagnies ferrovières qui devraient avoir des wagons en surnombre, mais elles sont sans-doute mieux à même de financer et de gérer des stocks importants de matériel roulant).

    ça reste une solution onéreuse, mais dans l'avenir, un plein à 50 euros, je crains que ça devienne rare.

  16. #46
    wizz

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    sinon il y a le ferroutage. Ca résoud le problème d'autonomie sur le lieu de villégiature sans imposer aux loueurs d'avoir des stocks énormes de véhicules inemployés les trois quarts de l'année (c'est les compagnies ferrovières qui devraient avoir des wagons en surnombre, mais elles sont sans-doute mieux à même de financer et de gérer des stocks importants de matériel roulant)
    En quoi la SNCF gérerait elle mieux son stock important de matériel roulant non inutilisé (mais qui coute quand même) mieux que les loueurs de voitures tels que Hertz, Avis et cie???

    Quant au ferroutage des voitures
    Le TGV Atlantique, longueur 237m, capacité 485 voyageurs

    Transformons cela en ferroutage pour transporter des petites voitures, genre Clio, 4m de long (et 1 tonne à vide). On pourra alors transporter à tout casser 50 voitures. Et à supposer qu'on case 5 personnes par voiture, ça ferait alors à tout casser 250 personnes

    C'est l'été. Les gens sont en vacances. Ils ont loué des apparts, des chambres d'hotels, etc... Les locations se font souvent du samedi au samedi. Ils sont des millions de personnes à vouloir profiter leur vacances au max sans perdre de temps (et encore moins l'appart loué). Papa-Maman bossent encore le vendredi, et le samedi après midi, il faut qu'on soit sur le lieu de vacances. Ils sont des millions de papa-maman (et leur familles). Ils seront des millions à transiter en 24h. Ça ferait combien de trains à faire circuler?????

    C'est bien de donner des idées. Mais c'est mieux de quantifier, de faire une estimation (même à la louche) de la faisabilité....

    Comme le disait Verdifre et moi, souvent, il n'y a pas de solution si on doit tenir compte du désir du consommateur.

  17. #47
    invitebd2b1648

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Amha ce qui serait économique c'est de changer nos habitudes de grées ou de forces ... mais quid de ce que l'on pense de la liberté ...

    Futur noir !

  18. #48
    invite986312212
    Invité

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    En quoi la SNCF gérerait elle mieux son stock important de matériel roulant non inutilisé (mais qui coute quand même) mieux que les loueurs de voitures tels que Hertz, Avis et cie???
    parce que d'une part la SNCF possède de l'espace de stockage, et que d'autre part déplacer des wagons vides pour s'adapter à la demande ça coûte je pense moins cher que de déplacer des voitures. Que les voitures inutilisées se dégradent vraisemblablement plus vite que les wagons.

  19. #49
    wizz

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    parce que d'une part la SNCF possède de l'espace de stockage, et que d'autre part déplacer des wagons vides pour s'adapter à la demande ça coûte je pense moins cher que de déplacer des voitures. Que les voitures inutilisées se dégradent vraisemblablement plus vite que les wagons.
    un train d'une longueur comme les TGV pourrait transporter à tout casser 50 Clio, ce que j'avais dit plus haut
    Et donc pour transporter des millions de voitures, il faudrait des dizaines de milliers de trains-plateformes. Il en faudra de la place pour stocker tout cela. Et l'espace, ça coute!!

    C'est vrai qu'un wagon-plateforme, ça se dégrade moins vite qu'une voiture. Mais ça coute très cher aussi....et qui sera utilisé à tout casser 10 fois par an

    Reste donc à calculer:
    -> le cout de l'achat + le cout de l'entretien / nombre d'années en service
    -> le prix du m² de terrain pour stocker ces wagon inutilisés le reste de l'année, et aussi surement le gardiennage
    -> l'infrastructure des chemins de fer à dimensionner (peu probable que notre infrastructure soit capable d'accueillir plusieurs dizaines de milliers de train en même temps), qui sera inutilisé 90% des temps restant
    -> le personnel conducteur aussi, des centaines de milliers de conducteurs en plus....et qui vont glander le restant de l'année (à moins qu'on fasse des CDD, et qu'ils se démerdent pour bouffer le reste de l'année)

    Bref, combien coutera le ferroutage alors pour chaque voiture?

  20. #50
    mach3
    Modérateur

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Rien n'interdit de transporter les enfants jusqu'à l'école, collége etc... et continuer jusqu'à son boulot (en VILLE) et faire les courses le soir en rentrant.
    C'est ce qui se fait généralement avec les memes voitures ..thermiques.
    Rentré à la maison on recharge !
    juste une remarque en passant sur le fil, c'est un peu facile le "rentré à la maison on recharge !". Une bonne proportion des gens n'ont pas de garage et doivent se garer à quelques centaines de mètres de leur domicile parce que les places de stationnement se font rare dans leur quartier...
    Exemple: Je tourne pendant 30 minutes dans le quartier pour au final trouver une place à 500 m de mon immeuble et j'habite au 3e, comment je fais pour recharger mon véhicule électrique? j'achète une rallonge?

    voila mes deux cents

    je suis pour l'abandon des fossiles, mais faut bien voir que ça va pas se faire comme ça...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  21. #51
    calculair

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    bonjour

    Dans l'etat de la technique des batteries, il ne semble pas que la voiture electrique soit une solution. Il est possible que pour des petits trajets, qu'elle trouve un creneau, mais c'est avec un chausse pied .....

    L'hybride est une solution qui permet d'optimiser la consommation du carburant

    La pile à combustible avec je ne sais qu'elle carburant, me parait le mieux adapté à la propulsion electrique.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  22. #52
    Cécile

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    @Mach : en ville, il me semble que des bornes de recharges comme celles qui ont existé à un moment pourraient être facilement installées à de nombreuses places de parking. Avec une carte de payement comme celles existant pour le stationnement. Ca résoudrait le problème que tu poses. A condition bien sûr que la recharge coûte le même coût qu'une recharge "à la maison".

  23. #53
    invitedbc0d88d

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Bonjour,

    Il est vraisemblable que lorsqu’elle sera disponible je louerais la blue car.
    Je suis retraité et lorsque avec ma femme l’on se déplace en province c’est souvent en dehors des vacances scolaires. J’ai donc demandé à mes enfants s’ils étaient d’accord pour échanger leur VT avec notre VE pendant nos escapades lointaines. Ils sont d’accord et je pense que le fait de découvrir l’agrément de conduite d’un VE pendant quelques temps fera tomber quelques barrières.
    Il est aussi vraisemblable qu’a terme je change de fournisseur d’électricité (puisque depuis peu les particuliers peuvent le faire) pour prendre un fournisseur vert (100% d’énergie renouvelable).
    Sur le site de comparaison des prix ils sont « sensiblement » au même tarif.

    Ce qui me permettra de vraiment rouler vert, les seuls éléments de CO2, AMHA (A mon humble avis) étant ceux qui ont été nécessaire pour la fabrication du VE.

    @+

  24. #54
    michel dhieux

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Tu imagines un réseau de milliers de km de bobines à quelques cm sous terre ?
    bonsoir
    pourquoi pas , il y a bien le tramway de bordeaux qui fonctionne avec un système de prise de courant sans câble électrique apparent .l'APS

    http://www.citadismag.transport.alst...es/V1/tram.asp

    en se qui concerne l'idée de _Goel_ je pense quelle est bonne ,il y a peut être la solution de ford ,avec un petit moteur thermique qui fonctionne a régime constant (donc moins de consommation) et qui recharge les batteries pour les longs trajets.....
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  25. #55
    Garlik

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    C'est pas la technique qui fait défaut, c'est l'argent (et accessoirement l'intérêt, qui reste à démontrer). Question d'ordre de grandeur.

    Ainsi, ce fameux tramway de Bordeaux n'utilise la techno APS que sur 11,4 km en centre ville, suite au réaménagement intervenu en 2007.

    A l'époque, le coût total de la renovation du centre ville avoisinait les 2 Milliards d'euros, dont 1,2 pour les rames. Ca laisse 800 Millions pour les travaux d'aménagement des voies.
    800 Millions d'€ pour 11,4 km de voies. Soit 70 Millions d'€ du kilomètre, à rajouter au coût actuel des autoroutes. Pour mémoire, le km d'autoroute (seul, sans rien d'autre) en France coûte entre 5 et 9 millions d'€ . Bref tu nous proposes de multiplier par 7, au minimum, les investissements autoroutiers existants. Pas moins !!!

    Et je vous épargne le coût d'entretien...

    Il va en falloir des VE pour espérer rentabiliser ça un jour....

  26. #56
    trebor

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Bonjour à tous,
    Personnellement, je pense que la meilleur solution serait d'avoir des batteries à recharge complète très rapide ( 15 minutes tout au plus ) et de créer un réseau de bornes de recharge payante avec carte bancaire en fonction de l'énergie ayant était utilisée.
    Des panneaux solaire ainsi que des éoliennes pour alimenter les bornes.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #57
    GillesH38a

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    au fait, en cas de panne de courant générale, il se passe quoi ?

  28. #58
    trebor

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Bonjour,
    Ben un peu comme lorsqu'on se présente à une station service vide, on va plus loin car on n'attend pas d'être complètement déchargé pour se réapprovisionner.
    La meilleur solution c'est une 3ème source d'alimentation des bornes en cas d'absence de vent la nuit.
    Mais il y a d'autre moyen d'accumuler de l'énergie électrique comme remplir des réservoirs d'air comprimé lorsqu'il y a du vent et d'utiliser cette énergie stockée en cas de besoin.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #59
    calculair

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    bonjour,

    je pense que toutes les idées sont bonnes quand on ne les confrontent pas à la realité.

    Voila quelques chiffres

    Tout le parc roulant

    Nombre de kilomètres 510 milliard de km

    Nombre de vehiciles 32 300 000

    consommation moyenne 7,5 l /100 km

    Consommation 20 300 000 m3 esscence + 31 600 000 m3 gas oil


    Pour tout cela il faut des batteries, des recharges, beaucoup plus souvent utilisés car l'autonomie est plus reduite, et produire l'electricité à mettre dedans
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  30. #60
    trebor

    Re : Voiture électrique autonomie >100km

    Bonjour,
    Tous ces chiffres veulent-ils nous prouver que nous allons droit dans le mûr et qu'il n'y a pas de solution avenir ?

    Est-ce la fin dans quelques décennies de la voiture pour les moins fortunés ?

    Je reste optimiste pour l'avenir même s'il sera moins rose qu'actuellement.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. voiture électrique
    Par invitef676fd7c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/06/2010, 13h13
  3. voiture électrique
    Par invite1352d2eb dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 18h30
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2009, 08h22
  5. voiture électrique
    Par invitef92586a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2008, 00h43