Bonjour à tous (avant toute chose je me permet de dire que ce forum est un régal pour agiter ses neurones, merci à tous)
Bon je tiens à préciser que je ne suis pas un scientifique mais je me pose beaucoup de question comme beaucoup d'entre vous ici.
Partant de l'hypothèse que le Néant ne puisse point exister de par la "logique humaine" on peut supposer que le concept "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" corrobore la non-existence du "Néant".
D'après les affirmations "rien ne se perd et rien ne se crée", il parait logique que le concept de la mort vue comme le néant (c'est à dire la fin de tout pour l'humain et sa conscience ou/et âme (peu importe)) n'existe pas et qu'il y a donc quelque chose après la vie.
Vient alors une autre question. Partant du postulat que tout se transforme, est ce que la pensée, la conscience, l'âme et la mort elle même se transforment, évoluent depuis des milliard d'année?
On peut aussi penser que puisque rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce qui nous entoure et nous même est donc infini, immortel et donc intemporel.
Et plus philosophiquement, que tout est simultané, que nous sommes déjà mort mais que nous sommes aussi vivant, que pour moi je suis en train d'écrire ce message et que vous êtes en train de le lire au même instant parce que le temps a proprement parlé n'existe que pour notre simple organisation.
Voilà certains points disons, existentiels, qui me taraudent souvent la nuit dans mes moments de réflexions.
Je vous invite à participer à ma réflexion.
-----