La conscience est-elle un épiphénomène ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

La conscience est-elle un épiphénomène ?



  1. #61
    Castelcerf

    Re : La conscience est-elle un épiphénomène ?


    ------

    @ l'auteur

    Vous partez aussi du postulat que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de "ghost dans la machine". C'est à dire que tout ce qui fait l'être humain a déjà été découvert et analysé. Et qu'il ne resterai plus qu'à comprendre le mécanisme.

    Je me permettrai d'abord de rappeler qu'à l'échelle de l'humanité c'est plustôt l'inverse.
    Et que moi personellement je me permet d'être dans une logique de doute, car certains éléments sont troublant (que ce soit les témoignage d' EMI avec parfois des éléments comme l'accès à des informations n'étant pas dans le champ de perception du corp, voir l'emploi des medium en espionnage pour visiter des lieues ou encore les expériences de nombreuses personnes relativement respectable s'étant interessé à la question au 19ème siècle quand c'était la mode, ,etc..)

    Bref certain diront que je divague ou ne respecte pas la charte du forum, je vais donc m'en aller discrètement et vous laissez reprendre la discution. Mais je tenais à le préciser car vous auriez pu partir sur une base plus saine en choisissant un cadre de la discution de façon arbitraire et clair; plustôt que de laisser penser que votre postulat de départ est établis et vérifié.

    Maintenant pour revenir à la discution même tel qu'elle est lancé, je pose une question; n'y a til pas une porte de sortie au paradoxe que vous soulevez, par la physique quantique?

    -----
    Dernière modification par Castelcerf ; 22/01/2010 à 11h24.

  2. #62
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La conscience est-elle un épiphénomène ?

    En effet, la charte du forum dit :
    Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles.
    C'est notre choix, point final.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. La conscience est-elle objective ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 38
    Dernier message: 25/05/2009, 07h03
  2. La conscience inhibe t-elle notre réelle intelligence?
    Par invite2f538409 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/09/2008, 02h37
  3. La conscience est elle connaissaance de soi ?
    Par invite1cfa81af dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2004, 15h15
  4. La conscience peut-elle dominer le corps?
    Par invite8208dd73 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 21h36