Je ne sais plus très bien quand à l'école on demande aux éleves de réaliser des dossiers sur des sujets scientifiques en les laissant chercher par eux-mêmes l'information pour réaliser leur dossier (peut-être fin du collège ou au lycée je ne sais plus), mais je pense que c'est à ce moment là, avant de les laisser en libre-recherche (je rappelle quand même que mes propos sont orientés sur ce débat de la vulgarisation scientifique), qu'on devrait aborder la notion de méthodologie scientifique, oui en effet, car ça me semble être la priorité à aborder de savoir comment la Science (d'un point de vu général) est née, avant de les laisser chercher eux-même l'information scientifique. Acquérir une méthode de travail, avant de travailler, ça me parait pourtant être le B.A-BA. Tanpis si je suis le seul à le penser, mais je ne crois pas. Après inutile d'aborder toute l'épistémologie complète, un simple cours d'1 heure à la porté du niveau des éleves suffirait.
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