pourquoi l'orgasme féminin a été conservé par l'évolution - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95

pourquoi l'orgasme féminin a été conservé par l'évolution

invite7863222222222
    Invité

Re : pourquoi l'orgasme féminin a été conservé par l'évolution

------

Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Je n'en sais rien, et je ne sais pas si des chercheurs se sont penchés sur la question. Sais-t-on si à l'époque de Jules César la sensibilité moyenne des pénis humains était plus ou moins grande que de nos jours? Cela me semble difficile à établir. Idem pour l'orgasme féminin.
    Si à une époque, par exemple, la sensibilité des organes sexuels a pu permettre de mieux localiser ceux de son partenaire en vue de la reproduction, à l'époque de César, je doute que cet argument puisse être un réel avantage évolutif expliquant pourquoi il y aurait une différence de sensibilité entre les deux époques...

-----

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Si à une époque, par exemple, la sensibilité des organes sexuels a pu permettre de mieux localiser ceux de son partenaire en vue de la reproduction
    J'ai un peu de mal à visualiser la chose...

Je ne demande pas de dessins d'organes génitaux, je connais...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

invitec9f0f895

salut

Et pourquoi on ne se demande pas pourquoi l'évolution a conserver l'orgasme masculin???

YOyo

mh34
    Responsable des forums

Moi je ne vois toujours pas ce que l'évolution vient faire dans une histoire qui me semble éminemment culturelle...
    De surcroit, il ne faut pas oublier que l'orgasme n'a rien de systématique, qu'il n'est pas forcément ressenti comme une expérience agréable ( il peut même être douloureux) et qu'il existe des hommes anorgasmiques qui sont tout à fait féconds.
    Preuve s'il en est que la connexion plaisir sexuel/reproduction n'a rien d'évident.

invite7863222222222
    Invité

J'ai un peu de mal à visualiser la chose...
    Ok la probabilité de rencontre des gamètes étant d'autant plus augmenté que le contact est bien établi lors de la reproduction interne a pu jouer un rôle sélectif de la sensibilité des organes reproductifs (j'ai pas fait de dessins ).

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Moi je ne vois toujours pas ce que l'évolution vient faire dans une histoire qui me semble éminemment culturelle...
    La sensibilité des organes reproductifs n'a pas grand chose de culturelle, par contre c'est vrai que l'orgasme est quelque chose de "psychique" pourtant on peut noter qu'il existe aussi chez les animaux, ce qui montre que la part du psychique n'est pas si importante.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 15h25
  2. [Evolution] L'évolution, j'y crois pas trop, voici pourquoi.
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 67
    Dernier message: 04/09/2008, 13h11
  3. Physiologie de l'orgasme
    Par invitee9ff1365 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 22h28