Conséquences du channelling
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conséquences du channelling



  1. #1
    melchisedec

    Conséquences du channelling


    ------

    de plus en plus de gens pratiquent une version nouvelle du spiritisme qu'on appelle channeling. Comme il est démontré que les esprits n'existent pas, pas plus que les extra-terrestres ou les dieux de toutes sortes, comment explique t'on cette pandémie exponentielle de la folie, chez des gens qui n'étaient pas prédisposés forcément par cette folie subite (à moins bien sûr que tous les non-scientifiques soient prédisposés) ?

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : conséquences du channelling

    le besoin d'autre choses, et d'explication, ceci s'ajoute aux habitude culturelle, quand une idée existe, et qu'elle viens en explication de phénomène subjectif non-explicable, il y a fort a parié que celleci est du succès et plus elle est simple et lus cela marche... un peu comme les petite phrase de certain demagogue, ce sont des réponse a un malaise, mais des réponses erroné si l'on prend en compte toute les donnée de la réalité..
    le spiritisme, ou channeling se base dans le monde représenté, et non dans le réel.. le monde représenté est celui-ci que nous délivre notre cerveau et dans lequel bien des hallucinations peuvent avoir lieu... et il faux peu de chose pour que celle-ci soit transmisible... le monde réel, et le monde représenté sont quasi identique enfin presque, notre cerveau s'adapte des la plus tendre enfance a devenir en adéquation avec le monde réel, c'est pour quoi le monde représenté nous semble parfaitment réel... il en est une copie conforme d'après ce que nos sens sont en mesure en nous donner, et que notre cerveau est capable d'annalyser... mais comme c'est lui qui reconstruit d'après nos sens notre impréssion du réel, il arrive pafois qu'il soit dupé par de fausse information et que celui-ci pour résoudre le parradoxe entre le fait qu'il ne percoive rien, et que d'autre individu de bonne foi indique qu'il y a quelquechose, celui-ci par atavisme, vas produire un percept réel qui seras en conformité avec ce que le groupe pense percevoir... c'est l'hallucination collective.
    la diddiculté se trouve ici, et réside dans le perçu, et le mode cérébrale qui recrée a partir des sens une réalité.... pas equivalente au réel, pas d'infrarouge ou d'ultraviolet, nos sens ont des limites audela duquel le réel ne peut-etre reconstruit par notre cerveau... et de fait ne nous apparait pas...
    en ce qui concerne les phenomènes psy, les sciences physiques sont toujours en recherche de ses phénomènes au travers d'intrument capable de rendre a nos yeux la part du réel que nos sens ne sont pas capable de percevoir.. or même avec ces puissant instrument, pour l'instant l'on ne peux que conclure a une forme particulière de la représentation psychique.

  3. #3
    melchisedec

    Re : conséquences du channelling

    Il est quand même déconcertant de voir des gens auparavant normaux (autant qu'on peut l'être) tout à coup massacrer leur famille parce que des voix leur en ont intimé l'ordre (par exemple) et ils sont de plus en plus nombreux, il faudra bien un jour se poser des questions sur cette épidémie.

    Je connais par exemple une femme bonne mère de famille, équilibrée, saine, qui tout à coup s'est mis à reçevoir des voix qu'il lui fixait des rendez-vous à des endroits précis (ce dont elle n'a jamais osé donner suite) c'est quand même très perturbant.

  4. #4
    Rhedae

    Re : conséquences du channelling

    Citation Envoyé par melchisedec

    Je connais par exemple une femme bonne mère de famille, équilibrée, saine, qui tout à coup s'est mis à reçevoir des voix qu'il lui fixait des rendez-vous à des endroits précis (ce dont elle n'a jamais osé donner suite) c'est quand même très perturbant.
    Oui en effet une experience hallucinatoire peut etre tres perturbante , entrainer des delires et des phases de déréalisations, voir d'autisme, donc tres dangereux pour la santé mentale . Peux tu nous dire en quoi consiste exactement le channelling ? Ce que tu decrits ressemble a des hallucinations sonores comparables a celles des schysophrenes . Je m'interesse au phenomenes hallucinatoire et je serai curieux de savoir comment on peut declencher de telles hallucinations, si elle peuvent etre collective dans le cas du channelling? J'imagine que ces seances de spiritisme ne s'accompagnent pas d'absortion de psychotropes , peux tu nous en dire plus ?
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    santantonio

    Re : conséquences du channelling

    Citation Envoyé par melchisedec
    comment explique t'on cette pandémie exponentielle de la folie, chez des gens qui n'étaient pas prédisposés forcément par cette folie subite
    Parce qu'on les prend pour des abrutis. D'ailleurs tu fournis toi même un exemple flagrant de cet état de fait, ainsi:

    Citation Envoyé par melchisedec
    ... Comme il est démontré que les esprits n'existent pas, pas plus que les extra-terrestres ou les dieux de toutes sortes...
    Parce que tu crois que les non scientifiques seraient trop simples d'esprit pour comprendre que malgrés les limites de la démarche scientifique (elle est limitée aux théories scientifiques) elle n'est reste pas moins une méthode permettant de s'approcher de la vérité contrairement aux affirmations péremptoires des gourous et autres religieux de tout bord, tu simplifies en prétendant que l'inexistence des dieux, esprits et autres lutins farceurs est démontrée. Montre nous cette fabuleuse démonstration je t'en prie!

    Par cette affirmation mensongère, tu contribues à discréditer la science en faisant croire a sa toute puissance pour tout les domaines de la vie. Ce n'est malheureusement pas le cas. Elle n'est utile que pour les théories scientifiques, c'est à dire les théories falsifiables.

  7. #6
    melchisedec

    Re : conséquences du channelling

    hélàs je ne peux pas en dire plus car je n'y connais rien en spiritisme (version ancienne du channelling qui fait plus "in") je prends simplement connaissance ici ou là de témoignages de gens dont un proche a soudain pété les plombs alors que rien ne l'y prédisposait à priori : je finirais presque par croire certains sites qui évoque une technologie qui permettrait d'imprimer directement dans la tête à distance (par micro-ondes) des messages sons ou lumière. Idéal pour fabriquer des crimes parfaits avec des victimes inconscientes du phénomène et qu'en plus on prendra automatiquement pour un dingue.

  8. #7
    melchisedec

    Re : conséquences du channelling

    OOOOH pas de panique, c'était juste un peu de provoc. C'est justement parce que je trouve que la science est un peu trop péremptoire dans certaines affirmations , par exemple du genre les OVNIS c'est forcément hallucinations ou la planète Vénus (sous entendu il ne peut pas exister de technologies qui dépasse les interdits de la relativité et patati et patata).

  9. #8
    invitebd3b6d65

    Re : conséquences du channelling

    Bonsoir,
    Je vous conseille la lecture de science et vie de ce mois-ci, meme si j'ai cru relever des conclusions qui relevent plus du phantasme que de la deduction raisonnable. Le sujet est dieu, et ses aspects biologiques et sociaux.
    "Par cette affirmation mensongère, tu contribues à discréditer la science en faisant croire a sa toute puissance pour tout les domaines de la vie. Ce n'est malheureusement pas le cas. Elle n'est utile que pour les théories scientifiques, c'est à dire les théories falsifiables." Merci sana!

  10. #9
    invite73192618

    Re : conséquences du channelling

    La discussion n'a rien de scientifique -fermeture. /Jiav

Discussions similaires

  1. TPE Conséquences Météorites
    Par ankoku_RoxasXIII dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 08h46
  2. Supernovae anormale et conséquences ...
    Par invite4147bb2f dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 21h29
  3. conséquences décollimation + turbu
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2006, 18h01
  4. Conséquences de la fin du pétrole
    Par Narduccio dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 536
    Dernier message: 31/08/2005, 04h15
  5. Conséquences de la Causalité.
    Par invite6aa21dd9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2005, 13h52