En étant que physicien je ne sais pas du tout ce qu'est "l'être" Ce doit être une pure fiction sémantique héritée des interrogations millénaires à une époque où la Science n' était même pas aux balbutiements, empêtrés dans les mythes et dans les religions faisant office de produits de substitutions à la connaissance expérimentale.
Il n'a rien à démontrer. De dizaines de millions de personnes font des mesures à l'exemple d'une caractéristique I(v). Les mesures sont des faits bruts sans interprétation 'éventuelle) préalable.Démontre moi que ce tu prétend mesurer est ce qui est. Les quantités physiques réelles par exemple.
Non, c'est justement le contraire. Einstein a voulu défier Dieu en mettant en cause le fondement même de la MQ issue UNIQUEMENT des mesures expérimentales. Dés 1940 des milliers de faits expérimentaux lui on donné tord.C'est la théorie qui décide de ce que l'on doit mesurer Dixit A.Einstein.
Je constate qu'encore aujourd' hui il y a de nombreux retardataires sur cette question.
-----