Bonjour,
Etant interessé par l'informatique, et peut être un peu parano... J'ai toujours pensé qu'un jour l'intelligence artificielle représenterait un danger, même si peut être on trouvera un moyen pour éviter une catastrophe.
Je voulais exposer mes idées et en discuter sur pourquoi je pense que les IA peuvent représenter un danger, même si les robots suffisament performant pour faire des taches semblables aux hommes n'existent pas.
J'ai regardé un peu le thread http://forums.futura-sciences.com/de...un-danger.html.
Si ça interesse des gens de discuter des dangers supposées des IA, j'aimerai ne pas parler de la faisabilité des IA sur cette page, mais si vous voulez sur une autre page.
En fait voila j'expose quelques unes de mes idées:
Si on arrive à créer des IA dans les ordinateurs, si ces IA sont douées pour résoudre des problèmes mathématiques, on peut supposer que ces IA trouveront très facilement les failles de sécurité des software installés sur une bonne partie des ordis de la planète, et pourront utiliser ces failles de sécurité pour se répendre sur beaucoup d'ordinateurs et devenir indélogeable d'internet.
Et arrive une question évidente:
Pourquoi de telles IA existeraient, et là deux réponses:
des terroristes, des hackeur voulant de l'argent, des étant voulant le controle d'internet pourraient menacer de créer et diffuser de telles IA sur le net.
Ou à partir du moment ou une IA existe et qu'elle peut évoluer, il peut arriver qu'il se crée automatiquement une IA cherchant les failles de sécurité des sofware pour se répandre, et si une telle IA se créer elle se répendra sur les ordis.
Voila, j'espère que je serais pas trop inquiétant!
Mais je voulais en discuter pour me faire une idée.
-----