la conquête de mars par des entreprises privées - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 92 sur 92

la conquête de mars par des entreprises privées



  1. #91
    Svenn

    Re : la conquête de mars par des entreprises privées


    ------

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Tu es dans les petits papiers de la direction de SpaceX et des autres compagnies ?
    Pour info:
    - 50 place réservées en hôtel spatial... tiens, c'est pas l'étape 2 dont j'avais parlé ?
    - 1 billet a été vendu pour passer 3 jours en orbite autour de la Lune... (tiens, la Lune, c'était pas l'étape 3 ?)

    Mais bien sur, Jamais au grand Jamais aucune de ces sociétés ne fera même que penser à viser Mars... non, non, non !
    Penser a viser Mars est une chose, y aller en est une autre et je ne parle meme pas de faire un voyage economiquement rentable (on parle de societes privees). Pour l´instant, ces compagnies sont encore loin de placer un objet en orbite terrestre basse donc il y a encore un tres long chemin a parcourir.

    Vendre un voyage sur la Lune est proche de l´escroquerie actuellement : on ne sait pas quand une compagnie privee en sera capable (la bonne affaire si c´est dans 50 ans et que les vendeurs en ont deja 30 actuellement, on va les sortir de l´hospice pour les mettre dans un LEM ?), ni dans quelles conditions de securite.
    Je peux aussi vendre plein de voyages pour Betelgeuse a 1 million d´euros, a ce prix la c´est une excellente affaire et je trouverai bien 50 mal-informes pour payer leur billet.

    -----

  2. #92
    invite765732342432
    Invité

    Re : la conquête de mars par des entreprises privées

    Citation Envoyé par Svenn Voir le message
    y aller en est une autre
    Je n'ai jamais dit le contraire.

    Vendre un voyage sur la Lune est proche de l´escroquerie actuellement
    Non, les choses sont parfaitement claires dans les contrats. Et les candidats savent très bien qu'ils payent pour soutenir le secteur, plus que pour avoir leur "billet" (150 millions le billet, quand même)

    Je peux aussi vendre plein de voyages pour Betelgeuse a 1 million d´euros, a ce prix la c´est une excellente affaire et je trouverai bien 50 mal-informes pour payer leur billet.
    Pitié, arrêtez au minimum de sous-estimer les compagnies qui travaillent déjà dans le secteur et ont pignon sur rue.
    Quant à ton prix de 1 million d'euros, il est absurde quand on voit le prix d'un billet pour la Lune (c'est d'ailleurs ce prix qui le différencie d'une arnaque)

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. La conquete de mars
    Par elbaid dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/02/2008, 17h06
  2. [orientation/emploi] Entreprises de Recherche Biologique Privées
    Par invitece4c5732 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 17h55
  3. a la conquete de mars
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 84
    Dernier message: 21/03/2006, 21h25
  4. conquete de mars
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2004, 15h08