La Vie est-elle quantique ??? - Page 5

Affichage des résultats du sondage: La Vie est-elle intrinsèquement quantique ?

Votants
18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je pense quelle en tire son origine !

    8 44,44%
  • Non, je pense que c'est l'évolution qui lui a permis de s'adapter à la MQ !

    3 16,67%
  • Je ne sais pas !

    7 38,89%
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 128 sur 128

La Vie est-elle quantique ???



  1. #121
    Phéni

    Re : La Vie est-elle quantique ???


    ------

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Après Barbara, Girard, maintenant la morathérapie, vous comptez nous les faire tous, ou l'on s'en tient au sujet initial?
    Pardon, mais la morathérapie confirme l'idée du sujet initial : comme je l'ai dit en posant ma question, le principe de cette thérapie est de remettre en état le champ vital du corps, en lui redonnant les vibrations quantiques qu'il est censé avoir. J'ai bien dit vibrations quantiques, c'est à dire le "spin", et en lui redonnant des valeurs correctes, qui seraient selon le concepteur de cet appareil, les mêmes que celle des photons de la lumière visible. Ce qui est aussi en accord avec ce que dit Barabara Ann Brennan.
    Mon objectif est seulement de donner des arguments, à défaut de preuve, que l'on aura pas avant longtemps, les intruments de mesures à température ambiante ne semblant pas exister, sauf celui-ci, cet appareil utilisé dans la morathérapie.
    Mais peut-être avez-vous des informations pour dire que cette thérapie est de la poudre aux yeux, ce qui est ma demande ?

    -----

  2. #122
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Vie est-elle quantique ???

    Tout ça c'est des mots alignés à la queue le leu. Bref des c....ries.

    Tu arrêtes sur ces délires ou tes futurs messages partent à la poubelle en application de la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #123
    Cendres
    Modérateur

    Re : La Vie est-elle quantique ???

    Citation Envoyé par Phéni Voir le message
    Pardon, mais la morathérapie confirme l'idée du sujet initial : comme je l'ai dit en posant ma question, le principe de cette thérapie est de remettre en état le champ vital du corps, en lui redonnant les vibrations quantiques qu'il est censé avoir. J'ai bien dit vibrations quantiques, c'est à dire le "spin", et en lui redonnant des valeurs correctes, qui seraient selon le concepteur de cet appareil, les mêmes que celle des photons de la lumière visible. Ce qui est aussi en accord avec ce que dit Barabara Ann Brennan.
    Mon objectif est seulement de donner des arguments, à défaut de preuve, que l'on aura pas avant longtemps, les intruments de mesures à température ambiante ne semblant pas exister, sauf celui-ci, cet appareil utilisé dans la morathérapie.
    Mais peut-être avez-vous des informations pour dire que cette thérapie est de la poudre aux yeux, ce qui est ma demande ?
    Alors:

    1°) Le sujet initial est: la vie est-elle quantique? Pas de lister tout un catalogue de thérapies non conventionnelles (dont, comme vous le faites remarquer, on attend toujours les preuves dans des publications scientifiques)

    2°) Il faudra que les tenants de cette morathérapiecaractérisent concrètement ce que serait un "champ vital"; cela doit pouvoir se quantifier, mesurer, vérifier expérimentalement, en terme d'énergie, matière...

    3°) Il faudra également rapprocher le spin d'une "vibration quantique".

    Mais tout ça, pas ici, où ce serait une dérive du sujet.

    4°) En ce qui concerne la biorésonance (amenant la morathérapie), les différentes études scientifiques menées sur le sujet n'ont démontré aucune différence par rapport à l'effet Placebo.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #124
    Phéni

    Re : La Vie est-elle quantique ???

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Alors:

    1°) Le sujet initial est: la vie est-elle quantique? Pas de lister tout un catalogue de thérapies non conventionnelles (dont, comme vous le faites remarquer, on attend toujours les preuves dans des publications scientifiques)
    La médecine, qui est un art et non une science fait-elle l'objet de publications scientifiques (c'est une vrai question, sans arrière-pensées) ?

    2°) Il faudra que les tenants de cette morathérapiecaractérisent concrètement ce que serait un "champ vital"; cela doit pouvoir se quantifier, mesurer, vérifier expérimentalement, en terme d'énergie, matière...

    3°) Il faudra également rapprocher le spin d'une "vibration quantique".

    Mais tout ça, pas ici, où ce serait une dérive du sujet.
    Pourquoi ? C'est pourtant la question du sujet. Si la mécanique quantique décrit le comportement des particules, elle n'en résout pas moins des questions concernant de plus grandes échelles, comme les propriétés de la lumière, la coloration des métaux que l'on chauffe, etc..., et non seulement le comportement des particules.
    4°) En ce qui concerne la biorésonance (amenant la morathérapie), les différentes études scientifiques menées sur le sujet n'ont démontré aucune différence par rapport à l'effet Placebo.
    C'est ma question. Des références ?

  5. #125
    maxwellien

    Re : La Vie est-elle quantique ???

    Bonjour, pour trancher la question je propose que chacun courent a grande vitesse vers une fente...et on verra aprés.
    J' attend vos impressions.

  6. #126
    Phéni

    Re : La Vie est-elle quantique ???

    Citation Envoyé par maxwellien Voir le message
    Bonjour, pour trancher la question je propose que chacun courent a grande vitesse vers une fente...et on verra aprés.
    J' attend vos impressions.
    Ceci ne concerne que les particules...

  7. #127
    invite231234
    Invité

    Re : La Vie est-elle quantique ???

    Citation Envoyé par maxwellien Voir le message
    Bonjour, pour trancher la question je propose que chacun courent a grande vitesse vers une fente...et on verra aprés.
    J' attend vos impressions.
    C'est une façon de se fendre la gueule !

  8. #128
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Vie est-elle quantique ???

    Discussion fermée en attendant l'avis des autres modérateurs sur son avenir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Pourquoi et comment la vie est-elle apparue?
    Par invite7e25780b dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2010, 18h39
  2. La vie est elle possible près d'un si gros soleil?
    Par invite248979 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 08h17
  3. La vie est-elle possible au bord de l'univers ?
    Par invite24d6bb37 dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/12/2006, 16h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 10h45
  5. Notre vie privée est-elle menacée ?
    Par invite1a99f682 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/03/2004, 22h18