Une vidéo peut-elle être le support de "faits scientifiquement établis"?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Une vidéo peut-elle être le support de "faits scientifiquement établis"?



  1. #1
    inviteb9b3d9ee

    Une vidéo peut-elle être le support de "faits scientifiquement établis"?


    ------

    Ne pouvant parler de sujets trop sibyllins au gout de beaucoup sur ce forum, ce que je comprend, je lance donc un débat plus terre à terre sur une question que se posait Yoda1234 sur une discussion tout juste fermée :
    Une vidéo peut-elle être le support de "faits scientifiquement établis"?
    Selon moi, la réponse est oui ! je pense que ce n'est pas le support qui compte, mais l'information qui s'y trouve. Je peux même affirmer que des centaines de video ne contiennent QUE des "faits scientifiquement établis". Cela s'appel des documentaires scientifiques.

    Du coup pensez-vous que le support a une importance dans la diffusion du savoir scientifique ? Par exemple, est-ce que le livre est un support plus légitime ?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Une vidéo peut-elle être le support de "faits scientifiquement établis"?

    J'aurais dû effectivement écrire :
    Une vidéo faite par de pseudo-journalistes en mal de sensationnalisme peut-elle être le support de "faits scientifiquement établis"?
    Il me semblait que la science s'appuyait sur des publications faites par des scientifiques, mais apparemment pas dans le petit monde de JackCore.

    Je rappelle notre charte qui dit:
    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Comme ce fil est une réponse à une décision de la modération, je verrouille.
    J'ai aussi fait enlever la discussion sur les attaques ET par des extra-terrestres assoiffés de sang.
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/07/2011 à 14h40.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. petite question "peut être un peu bête"
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 10h04
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 03/07/2008, 18h32
  4. [éthique] animaux:"faits pour etre mangés"?
    Par terz2 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/05/2007, 11h26
  5. Réponses: 29
    Dernier message: 01/08/2004, 14h58