note : je ne porte aucun jugement sur ces calculs fumeux, il faut noter qu'ils existent et que d'ailleurs ils constituent les principaux "arguments" euh... "rationnels" des "créationnistes". Ces gens là et ce qu'ils racontent ne m'intéressent pas davantage d'ailleurs.Envoyé par titanic

-----

), mais aussi pour tout ce qui existe... Un créateur, c'est tellement plus facile que ça permet de lever le voile sur tous les mystères en un claquement de doigts...
 ), mais aussi pour tout ce qui existe... Un créateur, c'est tellement plus facile que ça permet de lever le voile sur tous les mystères en un claquement de doigts... 

Re : Créationisme
 Re : Créationisme

...
 ... 
  !). Eh bien j'aimerai bien être là pour voir la gueule du nid !
  !). Eh bien j'aimerai bien être là pour voir la gueule du nid !   
 ...pourquoi ? car on n'est pas dans le cas de figure où il a suffit de quelques mutations pour que, à partir de rien, l'oeil apparaisse, ou que l'aile se forme sur le dos des oiseaux.
 ...pourquoi ? car on n'est pas dans le cas de figure où il a suffit de quelques mutations pour que, à partir de rien, l'oeil apparaisse, ou que l'aile se forme sur le dos des oiseaux. Mais bon, sur le lien, l'auteur prend Victor Hugo.), ce qu'on pourrait comparer à "le hasard crée la vie telle qu'on la connaît". Cependant, la probabilité d'apparition de la vie devrait correspondre à la production d'une oeuvre intelligible, et non d'une oeuvre en particulier. Et là encore, le choix de la langue joue un rôle (la langue anglaise n'ayant pas d'accents et contenant d'après les chiffres que j'ai trouvé 5 fois plus de mots que la langue française), à moins que l'on ne considère qu'elle n'importe pas : c'est-à-dire que le texte devrait former une suite de caractères qui peut être interprétée comme intelligible, pour peu qu'on en trouve la clé. Et là, si l'exposant est toujours énorme, il est quand même à mon avis (si quelqu'un veut bien faire le cacul, on sera fixés...
 Mais bon, sur le lien, l'auteur prend Victor Hugo.), ce qu'on pourrait comparer à "le hasard crée la vie telle qu'on la connaît". Cependant, la probabilité d'apparition de la vie devrait correspondre à la production d'une oeuvre intelligible, et non d'une oeuvre en particulier. Et là encore, le choix de la langue joue un rôle (la langue anglaise n'ayant pas d'accents et contenant d'après les chiffres que j'ai trouvé 5 fois plus de mots que la langue française), à moins que l'on ne considère qu'elle n'importe pas : c'est-à-dire que le texte devrait former une suite de caractères qui peut être interprétée comme intelligible, pour peu qu'on en trouve la clé. Et là, si l'exposant est toujours énorme, il est quand même à mon avis (si quelqu'un veut bien faire le cacul, on sera fixés...  ) bien inférieur à celui donné.
 ) bien inférieur à celui donné.