Bonjour à tous et à toutes,
Avez vous des nouvelles de l'Ecat de Rossi, son réacteur à fusion froide qui devait révolutionner l'énergie dans le monde?
Plus rien. Curieux pour une révolution en route.
Certains affirment que ce sont les "lobbies" du pétrole, du nucléaire, qui empêchent son développement...
* Rossi devait recevoir une aide sérieuse du géant Siemens. Mais cette entreprise a arrêté toute collaboration, lorsqu'un de leurs ingénieurs qui est allé étudier de plus près l'ECat, a découvert plusieurs erreurs dans les mesures.
* Rossi s'est aussi empêtré dans ses explications: si son réacteur est vraiment une fusion, alors il produit des neutrons, ce qui rend impossible sa commercialisation chez des particuliers.
* Certains ont calculé que l'appareil n'était pas rentable, entre le prix d'achat, le remplacement de la cartouche tous les 6 mois par un technicien, sa consommation d'électricité (car il consomme quand même), au final cela revient au cout du kwh que nous payons.
* En octobre 2011, Rossi nous affirmait qu'il commercialiserait ses appareils dès octobre 2012. Toujours rien. Il y a eu des acheteurs, mais il ne veut pas révéler leur nom.
* Ceux qui ont fouillé un peu l'histoire de l'inventeur, ont trouvé qu'il avait déjà escroqué le gouvernement italien avec son système de transformation de déchets ménagers en pétrole.
Etc...
Je voulais juste poster cette petite note pour remercier JPL, Obi76, Myoper de nous avoir expliqué pourquoi ce produit n'était qu'une simple réaction chimique, et même moins exothermique que d'autres déjà largement utilisées.
-----