Tu pardonneras mon ignorance : j'ignorais l'existence de cette discipline et j'ignore totalement ce qu'elle recouvre cette expression "écologie comportementale". Comme on met de l'écologie dans tout, perso j'ai difficile à m'y retrouver. Si tu me dis que c'est une branche de la biologie, je chercherai à en savoir plus.bonne année 2013 !
-----

bonne année 2013 !

)

On ne peut pas dire, par exemple : "l'homosexualité était interdite mais la pédophilie acceptée" ; les deux mots n'ont pas le même sens dans notre culture et dans la leur : l'éromène n'a pas le statut d'enfant (alors que le jeune homme/garçon de moins de 18 ans/15 ans, oui).

. Et un homosexuel disait avoir du mal à différentier les formes de bisexualités car il considérait celle-ci comme la phase d'affirmation des homosexuels). Il y a aussi ceux qui ont un(e) seul partenaire toute leur vie bien qu'ils aient une orientation plus ou moins complexe. Sans compter les amitiés "viriles", les amours platoniques (qui ne sont pas si rares dans le phénomène des "fans"), les attirances sans désir de passer à l'acte, les rêves homosexuels d'hétérosexuels (pas si rares) et inversement, ....