J'ai trouvé ceci :
Il distingue effectivement les notion de référentiel et de système de coordonnées et il définit effectivement, dans le cadre d'un espace-temps e Minkowski, un référentiel comme étant une famille très particulière (avec une cohérence interne) de lignes d'univers, chacune de ces lignes d'univers étant celle d'un observateur du référentiel.
Mais je souligne la dernière phrase : Il n'énonce pas, qu'en dehors de l'espace-temps de Minkowski, un référentiel est une famille de ligne d'univers qui sont continûment immobiles d'après un unique observateur. Il est d'ailleurs impossible d'énoncer une telle définition dans le cadre de la relativité générale sans ajouter que les postulat de cette théorie sont incomplets et qu'il faut se doter des outils pour préciser la structure des états de mouvement relatifs entre deux référentiels distincts.
Je pense qu'une telle définition ne peut pas se trouver chez un auteur pour qui la relativité générale est une théorie complète (synonyme de cohérente ?), non pas parce qu'il ne sait pas la formuler, mais parce qu'il ne saurait la justifier.
Cordialement.
-----