Vous ne serez pas surpris qu'à la vue de cette affirmation, l'ensemble de la population humaine soit capable d'exprimer son amusement ... par le mode d'expression le plus universel qui soit; un sourire en coin.
Sauriez-vous à tout hasard, puisque vous semblez maitriser cette langue si délicate, m'indiquer le symbole mathématique qui dit "mathématique" ?
(Une langue qui ne saurait se nommer elle-même serait un concept bien amusant.).
C'est les mathématiciens qui s'expriment en langage mathématique, hermétique aux non mathématiciens, plutôt ?Envoyé par Loic75
Est-ce bien là un gage d'universalité ?
Excellent, vous allez pouvoir m'indiquer ce que signifie x2Envoyé par loic75
N'oubliez pas qu'une fois ceci effectué, il ne vous sera plus possible d'attribuer un autre sens à cette formule...
A moins que finalement vous ne conveniez que le language mathématique est un langage "dégénéré", c'est à dire ambigu ?
Plusieurs sens pour la même expression, n'est-ce pas un peu risqué pour une langue diplomatique par exemple ?
A noter également qu'aucun être humain, ni aucun être vivant d'ailleurs, n'a attendu l'avenu d'un mathématicien pour prendre sa respiration, sans avoir à les compter.Envoyé par Loic75
Et c'est pourtant des concepts bien plus modernes basés sur le language courant, qui nous ont permi de comprendre que le temps n'est pas une notion absolue.Envoyé par Loic75
Il existe par ailleurs des températures négatives (Kelvin je m'entend).
-----