La trajectoire de l'avion n'était pas compatible avec quelque chose venant d'Indonésie?
Bien sûr qu'ils ne l'ont pas détecté. D'où l'interrogation, àmha justifiée, émise message #24.
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La trajectoire de l'avion n'était pas compatible avec quelque chose venant d'Indonésie?
Bien sûr qu'ils ne l'ont pas détecté. D'où l'interrogation, àmha justifiée, émise message #24.
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
Surtout l'avion ne semble pas s'être dirigé vers l'Australie, si on se fie au seul élément certain, le "ping" du satellite et son analyse par Inmarsat.La trajectoire de l'avion n'était pas compatible avec quelque chose venant d'Indonésie?
(source de la carte)
L'avion est parti vers l’immensité de l'océan Indien, le reste dépend que des hypothèses faites sur le carburant, la consommation, la méthode de guidage résiduelle de l'avion, donc rien de fiable.
La deuxième info valable, c'est le pinger des boites noires qui a pu sans doute être entendu, reste à trouver le cylindre de 100cm2 dans quelques centaines de milliers de kilomètres carré, sous 3 à 4 km d'eau. Espérons que cette effort de cartographie de l'est de l'océan Indien sera profitable à la science .
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour,
Je ne partage pas cet avis.L'avion est parti vers l’immensité de l'océan Indien
L'avion est resté entre deux cercles (dont le centre et à la verticale du satellite) à peu près correctement définis.
Voir par exemple le site de Duncan Steel.
Oui, et cet portion d'anneau même où ?L'avion est resté entre deux cercles (dont le centre et à la verticale du satellite) à peu près correctement définis.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Je vois mal l'avion tourner en rond.
Il me semble qu'il existe de fortes présemptions pour qu'il se soit dirigé vers le sud.
Mais puisque nous ignorons sa vitesse de croisière (hypothèses vitesse sol: 300, 400 ou 460 noeuds) ....
Un autre polémique surgit dans l'hypothèse d'un cap suivi plein sud:
cap au sud "vrai" ou bien sud magnétique (déclinaison!).
En ce qui concerne l'imagerie satellite réalisée sur ces zones (malheureusement près d'un mois après l'accident), il est clair que les éeventuels débris ont eut largement le temps de s'éparpiller.
Sans oublier que les Océans sont devenus des dépotoirs!
Cependant, il est possible de tronver des indices sur http://www.tomnod.com/nod/
L'avion n'a pas tourné en rond, il est resté entre deux valeurs possibles de distance du satellite, cela lui donne un sacré espace pour ce perdre même en ligne droite.Je vois mal l'avion tourner en rond.
L'utilisation de données Doppler du "ping", validées par des vols ultérieurs impose à l'avion d'être parti vers le sud
Bien sûr qu'il y a un compas à bord, un avion "normal" doit pouvoir se diriger sans GPS, sans centrale inertielle, à l'ancienne quoi.....Et pour quelle raison un avion aurait suivi un cap magnétique alors que quasiment rien à bord n'est techniquement prévu pour cela ?????
Pour la déclinaison et le mode de guidage avec ou sans pilote j'ai vu ça sur PPRUNE il y des semaines, de plus la déclinaison varie fortement avec la latitude dans ce coin, bref le trajet rectiligne n'est sans doute possible que sur une partie de la trajectoire inconnue dans l'hypothèse de l'absence de pilote humain, ce qui conduit à des zones immenses au milieu de nulle part.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
A l'ancienne, c'est avec le conservateur de cap, depuis au moins 80 ans. Et pour quel raison, les deux INS, les deux GPS servant à les recaler, les deux VOR et l'ADF qui existe toujours auraient cessès TOUS d'être utilisés ?
Le compas magnétique de ne secpours sert dans ce cas juste à réajuster le conservateur de cap le cas échéant.
La déclinaison est mentionnée sur les cartes aériennes.Pour la déclinaison et le mode de guidage avec ou sans pilote j'ai vu ça sur PPRUNE il y des semaines, de plus la déclinaison varie fortement avec la latitude dans ce coin, bref le trajet rectiligne n'est sans doute possible que sur une partie de la trajectoire inconnue dans l'hypothèse de l'absence de pilote humain, ce qui conduit à des zones immenses au milieu de nulle part.
Les mêmes qui font qu'en mai 2014 on cherche toujours un avion qui a décollé en mars de la même année.Et pour quel raison, les deux INS, les deux GPS servant à les recaler, les deux VOR et l'ADF qui existe toujours auraient cessès TOUS d'être utilisés ?
Oui, avec une date et un taux de variation annuelle, taux qui varie en plus.La déclinaison est mentionnée sur les cartes aériennes.
Reste que 1500 km des côtes de quelques part, c'est se trouver en mer au milieu de nulle part dans un milieu hostile et que l'on cherche des fragments pas bien gros .
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Pas bien gros? Les réservoirs vide dans les ailes font plusieurs mètres cubes et ont une bonne flottabilité. Sauf s'ils ont été détruits par l'impact bien sûr.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Les réservoirs sont vides et les ailes pourraient flotter, oui, mais les conduites de carburant, et les tubes de mises à l'air sont endommagés par l'arrachement des ailes et donc finiront par se remplir. Au mieux on a une aile qui flotte au ras de l'eau car une poche d'air qui ne peut s'évacuer (volume du poids de la structure) l'empêche de couler, plus le morceau restant est gros (pire si le moteur est resté accroché) plus la probabilité que la poche d'air résiduelle ne puisse se remplir est faible.
Le seul avion de ligne en panne qui s'est posé intact à la surface de l'eau, c'est l'Airbus à New York car il s'est posé dans un fleuve, tous les autres se sont désintégrés en tentant de se poser en mer.....
Posé d'un avion piloté en panne sèche sur la mer.
Alors un avion éventuellement non piloté....
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Très impressionnant ces images.Posé d'un avion piloté en panne sèche sur la mer.
Alors un avion éventuellement non piloté....
Effectivement si un avion en phase d'approche à 300 km/h (?) se désintègre ainsi, alors un avion qui percute la mer à 900 km/h...cela ne doit pas laisser beaucoup de débris flottants.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Bonjour,
je suppose que dans n'importe quel avion on trouvera toujours des membres importants pour présupposer de quoi que ce soit... ... donc pour les causes je m'abstiens fermement.
Moi ce qui m'étonne dans tout ça, c'est la difficulté de localisation, techniquement je me demande comment un gros truc important qui émet(émettait) sans cesse des signaux électromagnétiques sur une planète ultra connectée ait pu s'évaporer... je n'ai aucune explication car tout m'échappe.
D'ailleurs pourquoi n'y a t"il pas un suivi position par satellite des avions en plus des boites noires ? Raison de sécurité peut être...
Dernière modification par mp3dux ; 02/05/2014 à 00h23.
Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E
C'est vrai. C'est pas très net toute cette affaire.Bonjour,
Moi ce qui m'étonne dans tout ça, c'est la difficulté de localisation, techniquement je me demande comment un gros truc important qui émet(émettait) sans cesse des signaux électromagnétiques sur une planète ultra connectée ait pu s'évaporer... je n'ai aucune explication car tout m'échappe.
Dernière modification par JPL ; 02/05/2014 à 01h23. Motif: correction de la balise Quote
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Bonjour,
Quels signaux ?comment un gros truc important qui émet(émettait) sans cesse des signaux électromagnétiques ...
Ceux du monitoring des moteurs que Rolls Royce dément avoir reçu?
LOL
J'aime bien ce commentaire!
Certains sites racontent que l'avion est passé dans une autre dimension, ou alors qu'il va servir pour une attaque terroriste, ou qu'il a été détruit volontairement pour que Rotshild bénéficie de tous les droits sur certains brevets etc...
Plus simplement, il semblerait que par la suite d'un concours de circonstances pas encore expliqué, l'avion s'est dérouté. Puis en panne de carburant, celui ci a fini sa course à 900 km/h sur la mer en se volatilisant en de multiples débris qui ont vite coulés dans des fonds de plus de 4000 m, donc très difficiles à retrouver.
Il faudra peut être des années avant que les recherches aboutissent.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Parce que ça augmenterait le prix des billets d'avions et personnes ne veut payer plus cher son billet d'avion.D'ailleurs pourquoi n'y a t"il pas un suivi position par satellite des avions en plus des boites noires ?
De plus l'avion est parait il le transport le plus sûr, pourquoi un système en plus ?
L'avion transportait 2.4 tonnes de batteries au lithium (elles ont déjà fait tombé 2 avions) en sus de l'équipage et des passagers......
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Bonjour,
SK69202, tu penses qu'il est possible que ces 2400 kg de batterie au lithium aurait provoqué un incendie ou autres problèmes ?
Et pour evrardo, comment sais-tu qu'il se serait craché sur la mer à 900 km/h ?
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
UPS 6?? Lesquels??
UPS1307
Incendie cargaison...
Le truc c'est comment faire voler un avion plusieurs heures, avec un feu de soute ?
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c'est la meilleure que j'ai entendue
sur un site qui diffuse les positons d'avions en vol
ADS-B C'est le truc qui a été désactivé c'est ça ?Notre système repose sur une infrastructure propriétaire, complétée avec celle des contributeurs (particuliers, entreprises) qui possèdent un récepteur ADS-B..
Chaque avion équipé d'un Transpondeur ADS-B peut ainsi être localisé. Ce mode de transmission standardisé et en cours de déploiement, permet de connaître précisément en temps réel la position de l'avion, sa vitesse, son altitude, son cap.
Pour répondre à @Ouk A Passi, la liste est longue, quand on voit tout ce qu'on fait pour rendre un avion d'une dizaine de mètre d'envergure furtif...
Nos amis de la NSA n'ont pas assez bossé ou quoi
Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E
Bonjour à tous,
Si c'est bien vrai, la réglementation ne devrait plus permettre de charger les avions de transport des personnes avec des substances très inflammables.
Mais bon, il y a le prix du billet et le risque qui est faible vu le nombre d'avion volant avec des produits inflammables et le peu d'accident avéré
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
C'est une hypothèse. Je suppose qu'un avion en vitesse de croisière à 900 km/h, s'il n'a plus de carburant va plonger vers la mer à cette vitesse.
Si tel était le cas, les pilotes auraient envoyé des signaux radios.
S'il n'y a plus eu aucun signal radio, c'est qu'il y avait une défaillance totale du système. INcendie de soute, big bug informatique ou autre.
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Bonjour à tous,
En saurons nous un peu plus ce soir sur RMC Decouverte ?
A suivre donc pour peut-être en savoir un peu plus
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RMC découverte n'est pas une source d'infos fiables, des heures de programmes sur des théories farfelues.....
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Oui, c'est vrai, ont aura encore que des peut-être que,...........et en espérant qu'il ne diffuse pas des mensonges.
Mais ou sont les modérateurs pour les émissions de TV qui se disent scientifiques de découvertes et autres,..........?
Bonnes soirée quand même
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour à tous,
Bonnes explications des quatre hypothèses, la plus plausible pour mon avis étant un acte de piratage si le parcours complet réalisé par l'avion est bien réel.
La bonne nouvelle étant que ce genre de chose ne devrait plus se produire dans l'avenir, l'avion sera toujours suivi en temps réel, ce transpondeur ne sera plus désactivable et les anomalies de vol seront transmises directement au centre de contrôle.
Bonne journée et mes vœux pour retrouver l'épave afin que les familles puissent faire leurs deuils.
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