D'après ce que tu dis, il se trouve donc que l'Italie dépend des autres pays pour l'électricité.
Et j'ai entendu autre part que la société principale n'avait meme pas le droit de construire de centrales supplémentaire à cause de la nouvelle loi...
Je viens de survoler ce document : http://www.energie-schweiz.ch/imperi...iativen/57.pdf
Les prévisions montrent bien le problèmes. La Belgiques et l'allemagne ont décidé de sortir du nucléaire. Donc en 2030 ils ont prévu de ne plus avoir de centrales. Sur le graphiques ont peu voir que la compensation ne se fera pas par de l'energie renouvelable (en quantité ridicule du moins) mais soit par du gaz naturel (allemagne) soit par des importations massives (belgiques et suède).
Qui dit gaz naturel dit gaz à effet de serre. et qui dit importation dit dépendance des pays exportateurs c'est à dire forcément des pays nucléaires.
La sortie du nucléaire n'est donc qu'une action politique démagogique et qui amène à la dépendance énergetique (envers des pays producteur de courant nucléaire) et aux retours aux technologies poluantes (gaz naturel)
Les défenseurs des panneaux solaires noterons qu'en 2030 leur utilisation n'aura toujours pas décolé d'après les prévisions faites en allemagne et en belgique. Le solaire n'est il donc pas la solution à court et moyen terme.
-----