Bonjour !
Pardonnez moi d'avance je n'ai qu'une formation scientifique très légère et d'autodidacte, voici mon idée qui se décompose en plusieurs arguments:
-La formule de Bayes à base de probas expliquerait la plupart des phénomènes physiques,
-Dont la matière ce qui veut dire peut-etre la RG ( et en micro la MQ ? ).
-La MQ est à base certes surtout de matrices mais aussi beaucoup de probas.
-Dans tout ce qui précède est-ce que je prends les effets pour les causes et a t-on déjà tenu compte du point commun probabiliste de la RG et MQ pour dire que la formule de Bayes explique tout et celà peut-etre de façon trop simpliste et meme tenant à l'alchimie de la pierre philosophale...
-Par dessus ce délire éventuel ne pourrait-on rajouter en saupoudrant les constantes les plus utilisées dans les formules de RG et MQ pour dans une formule finale à base de formule de Bayes rajouter les 3 ou 4 constantes de la physique les plus critiques ?
Voilà quand j'étais jeune je me suis surtout intéressé à la programmation et logique informatiques et plus tard à des livres de vulgarisation en physique donc veuillez me pardonner car c'est presque de l'épistémologie. Si vous trouvez qu'il y a matière à débat la discussion porte sur les points précédents.
Merci de votre compréhension et pour les Kadors pitié ne tirez pas sur l'ambulance...
Très amicalement!
-----