Bonsoir,
comme la plupart des gens, je suis inquiet pour notre santé et celle de notre planète,
comme la plupart des gens, je fais confiance au peu d'informations que mes relatives facultés me permettent d'acquérir,
et comme la plupart des gens, je ne peux changer les choses qu'à titre individuel par mon comportement de consommateur citoyen.
Je suis plutot pessimiste et à mon humble avis, Hubert Reeves a raison sur le fait que Vénus est une planète morte et que la Terre va lui ressembler tôt ou tard.
Tout ce qui débute à une fin. L'équilibre sur Terre est fragile et l'homme déséquilibre l'écosystème par l'explosion de sa population et son impossibilité à la réguler.
Tout ce que nous pourrons faire c'est retarder l'échéance.
Tout à fait d'accord. Alors c'est pour quand?il est impératif de préciser de quelle échelle temporelle on parle
Nous ne pourrons empêcher le développement économique (et social heureusement) de la population mondiale tojours croissante, ce qui va générer 'une pollution toujours plus forte.
Il ne fait aucun doute que nous brûlerons toutes les ressources fossiles tant qu'elles existeront alors à quoi bon forcer les habitants d'une zone "développée" à se restreindre de manière drastique au profit d'une autre zone moins développée. En ces termes, je pense que nous courrons à notre perte, qu'elle soit économique ou écologique...
Alors profitons de la vie pendant que nous sommes en paix car le jour où il faudra "prendre les armes" pour un verre d'eau potable, nos considérations sur la préservation de la Terre vont se modifier grandement.
Mais où est la science la dedans? euh... je sais pas, elle me semble plûtot impuissante...
Finalement, je ne fais qu'annoncer la fin du monde, comme tout le monde
L'espoir, pour les générations futures, réside peut être dans l'exploration spaciale.Actuellement, tous les observatoires du monde sont invités à se tourner vers des corps célestes regroupant les mêmes conditions ayant permis à la vie d'appraitre sur notre bonne vieille Terre. Il y a bien une raison pour que les hommes se passionnent pour cela : celle de fuir la Terre un jour...
Bonne nuit
-----