Bonjour à tous !
ça commence à être passionnant dans les parages =)
je vais essayer tout d'abord de répondre à certains.
Merci KarmaStuff pour ta remarque, mais tu as dit :
Je crois avoir lu quelque part que les acides aminés traînent dans l'univers.Reste plus qu'à découvrir des acides aminés...
---
Pour ce qui est des ET, des maths et des nombres premiers...
---
En réponse à integrity_13 :
=) j'allais vraiment t'expliquer ce que je voulais dire, mais cet article peut le faire mieux que moi (je l'ai lu après que tu aies mentionné Panspermie, et j'approuve ce qu'ils disent dessus).
Donc... la vie (la nôtre) est sans aucun doute d'origine extraterrestre. Donc.. si ces matières orga présentes sur les comètes 'trouvent' (avant notre cas ou après) un autre abri, alors question d'environnement favorable au développement, et question surtout de Probabilités ou 'chances' comme certains préfèrent, alors une vie extraterrestre existerait.
Sauf que faut pas avoir cette image figée de petits bonhommes verts aux larges yeux. FAUX. Pourquoi lorsqu'on parle sur ce sujet, la majorité commence à imaginer des êtres possédant une physionomie un peu identique à la nôtre ?? l'effet des médias.. (énérvé)
Et y a ceux (avec respect des opinions de chacun bien sûr) qui nous parlent d'ET's matheux
Non, moi je crois à des êtres extra-universels (c le bon terme ? ^^) c-à-dire qu'il pourrait y avoir des espèces vivantes d'un autre univers (avec les théorie récentes de superposition d'univers...) , donc, on n'aurait aucun point commun avec eux. Même si l'humain a une imagination Infinie, elle sera tjr limitée
ex. : on s'est aperçus qu'un rond serait mieux qu'un carreau comme roue de bicyclette. L'homme s'est révélé très créatif et intelligent. Mais non, la preuve que notre imagination est limitée : on n'aurait pas fait un tel pas en avant si on n'avait pas dans notre environnement quelque chose qui possède une forme Ronde..
(je déconne pas trop là? -_-)
Je crois que c'est futile de s'interroger (et chercher ardemment) si une vie extra-terrestre/universelle existe ou pas. faudrait se pencher avant tout sur le mystère de l'expansion (ou le contraire!) de l'univers, et sur cette étrange énergie_sombre/matière_noire [par là rencontrerait-on des ET? ]
J'aime la science -_- pas toi?90% de l'univers est composé de cette matière étrange est encore inconnue.
S&V
-----