Bonjour à tous, je suis étudiant en première année de Master Cosmos Champs et Particules à l'université de Montpellier et je souhaiterais lancer un débat qui me tient à cœur depuis un moment.
Effectivement, il y a quelques mois, j'ai lancé un blog intitulé ##################qui discute de physique mais de manière assez spéciale.
D'un côté j'y écrit des articles disons "classiques" ou j'explique certains concepts de base de la physique, mais d'un autre côté, je parle de choses hypothétiques qui découleraient des théories physiques actuellement en place. Je vous suggère d'aller y faire un tour pour comprendre de quoi je veux parler.
Le problème est que ces hypothèses sont très peu voire pas vérifiables, on les considère en général comme n'ayant pas de valeur scientifique. Cependant, n'est ce pas une étape par laquelle toutes les théories scientifiques solides que l'on connait actuellement sont passées ?
C'est la raison pour laquelle j'aimerais connaitre votre avis sur la question :
Qu'elle est la limite entre la physique et la métaphysique ?
Mais aussi :
Spéculer sur des hypothèses non vérifiables peut il tout de même apporter quelque chose à la connaissance ?
Je vous remercie d'avance !
Loann Brahimi
Désolée, nous n'acceptons pas de liens directs vers les blogs des participants dans les messages.
mais vous pouvez le renseigner dans votre profil.
-----