Formellement, ça reviendrait presqu'au même -- avec possiblement une plus grande pertinence du modèle non "décorporé".
Sans tenir compte d'un délai quelconque (c'est préjuger des découvertes favorables comme défavorables pouvent advenir), théoriquement "oui". Reste à vérifier si c'est réalisable dans la pratique.
-----

) Irvin ??? Connais pas ! Mais nier la "norme" quand ça arrange ou 

)
") sert justement à dédoubler le brin complémentaire ... si je continue, je peux parler des histones (autres protéines) qui déterminent l'enroulement "primaire" de l'ADN qui forme de fil en aiguille une structure "tertiaire", dont les chromosomes qui ne peuvent alors se lirent lors de la mitose (y'a pas de tête de lecture), qui est le processus principale dans la croissance cellulaire et la différenciation des tissus, que de façon (ou sur une étendue) spatiale en certains points d'achoppements (c'est bien pour ça que le protéome est si difficile à décrypter, puisqu'il s'agit du repliement des protéines sur elles-mêmes et non analytique (il faut utiliser de lourdes simulations numériques, comme dans beaucoup de domaines qui cherchent à confondre/dévoiler les paramètres prédominants), le volume d'une cellule au minimum, donc l'ADN ne représente rien sans son "hôte" (cellule/tissu/organes et à voir (?) le cas particulier du cerveau, mais c'est en bonne voie, d'après ce que j'en comprends !)