Bonjour,
Comme vous le savez peut-être, aujourd'hui il se fait de plus en plus rare de trouver des élèves très fort en Mathématiques. Chez les élèves c'est la discipline qu'on déteste le plus, mais aussi celle qui fait le plus peur.
Est-ce vraiment une discipline inné ? Lorsque je vois une personne qui a une moyenne de 19 en première année de licence, je le vois comme un Dieu. Quand je lui demande si il prend des cours particuliers en Maths à côté et qu'il me répond non, je l'admire encore plus.
Dans mon cas, j'ai obtenu mon Bac S - spé Maths l'année dernière avec des notes très moyen en Maths et j'aurais aimé pouvoir continuer mes études supérieures dans cette discipline. Je voudrais être fort, mais je ne sais pas ... Le problème en Mathématiques (et j'en fais partie) c'est qu'on travaille beaucoup et qu'on progresse très peu ou jamais ! Je tourne toujours vers la moyenne 10/20 sans plus.
On m'a dit d'abandonner plusieurs fois...
Alors pourquoi y a t'il des gens qui ont des notes excellentes contrairement à moi, qu'est-ce qu'ils ont de plus que moi ? Quand je parle d'inné je fais aussi référence au sport, vous pouvez faire du sport X années et ne jamais avoir le niveau d'une personne qui en fait depuis 10 ans et qui finit professionnel ...
Je me sens stupide mais bon..
Merci,
-----