Bonjour néophyte que je suis je cherche à m'instruire, n'ayant pas des connaissances très approfondit sur les sujet je me suis orienté vers des ouvrages plus abordable, et mon choix s'est donc posé sur les livres sortant chaque semaines en kiosque, bien que je pensais en apprendre plus sur le cosmos en général, il semblerait que ces ouvrages soient le plus souvent orientés "physique quantique"
Je me pose d'abord la question suivante : "ai-je compris l'idée générale ?" ; d'après ces livres il semblerait que l'observateur impact le résultat sur l'observé, ce qui est étrange à mes yeux, l'exemple le plus utilisé est le chat de Shrödinger !
Peut-être que la vulgarisation de ce concept m'échappe car pour moi la valeur intrinsèque d'une entité est et demeure propre à elle-même et ne dépend pas, par consèquent de l'observateur !
Peut-on en débattre s'il vous plaît ?
La physique quantique me semble plus proche d'une idée philosophique que d'un état de fait, en attendant d'être capable d'inventer des instruments capable de réellement déterminer, par exemple, le mouvement d'un electron
-----