Quand tu parles de bête rhétorique, est-ce que tu parles de ton message précédent ou bien c'est encore une attaque personnelle ?
Ca devient un peu lourd, effectivement, de voir qu'on me demande beaucoup de justifications alors qu'on ne répond pas aux questions initiales de ce sujet...
Je pourrais répondre comme m'a répondu un intervenant plus haut (= un peu comme de la m...) en disant : t'as qu'à chercher ! Mais comme je n'aime pas cela et que j'essaie d'être à la fois cohérent et rigoureux, je vais donner un peu à manger, mais je signale que c'est la dernière fois : merci infiniment de répondre de façon pertinente à mes questions (cf. derniers messages ci-dessus) au lieu d'exiger des autres ce que vous ne faites pas !
Voir :
- le lien suivant : http://www.sciencepresse.qc.ca/actua...contre-attaque et les ouvrages (surtout le premier) indiqué à la fin de l'article ;
- voir le dernier ouvrage de Klein (il y en a d'autres autour du même thème !!) : Tout n'est pas relatif, Flammarion, 2017 ;
- Cyrille Barette, Mystère sans magie
...
Merci maintenant de bien vouloir revenir au fond. (Du moins pour ceux que la science intéresse vraiment, les autres trolls peuvent continuer leur petit jeu, je n'ai pas le pouvoir de les interrompre).
-----