De ce que j'ai entendu dire, la volonté est bonne, par exemple, on prend en compte les matières où l'élève a les meilleures notes, et on fait attention à ne pas l'orienter là où il a de mauvais résultats.
Mais sur la volonté, avez-vous des éléments vous laissant penser que la volonté derrière ces mesures est mauvaise. Car c'est un peu trop facile, quelque soit les mesures prises on pourrait toujours dire, "oui, mais la volonté derrière est pas bonne", et au final, c'est le meilleur argument pour ne jamais rien changer et laisser le système figé tel quel avec ses défauts.
C'est pourquoi, il faut laisser de coté, la volonté, et juger si la mesure est bonne, si elle est logique si elle va dans le bon sens, il y aura toujours lieu de corriger la volonté plus tard, si la mesure est logique.
Au pire la volonté n'est ps changé par rapport à auparavant mais on a rendu plus logique les règles donc ca ne peut qu'être mieux.
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